Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Toscane et les Cinque Terre

Séjours Forte dei Marmi (Acapulco ****)

Autocar
Florence
Val d'Orcia - De Agostini Picture Library
Florence
Osteria Toscane
Piazza dei Miracoli - De Agostini Picture Library
Florence
Lucca
Sienne

Atouts

Rapallo • Cinque Terre, villages maritimes à la beauté unique • Portovenere • Lido di Camaiore • Torre del Lago • Carrare, capitale du marbre blanc • Sarzana au charme médiéval • Côte Toscane : Pietrasanta, l’artistique et Viareggio, station balnéaire • Gênes, porte entre terre et mer.   

Cadeaux

Le supplément des 5 premières chambres individuelles réduit à 168€

8 jours

Notice: Undefined offset: 0 in /var/www/sites-ns227117.ovh.net/voyages-leonard.com/httpdocs/library/App/VL/Engine.php on line 1656
Prix non disponible
Prix et réservation

Programme

Toscane et les Cinque Terre

8 jours

1° jour. Belgique – Aix-les-Bains. Par Arlon, au travers de la Lorraine, du plateau de Langres, de la Bourgogne, vers Bourg-en-Bresse et Aix-les-Bains.

2° jour. Aix-les-Bains – Forte dei Marmi. Par Chambéry, vers Modane au travers de la vallée de la Maurienne. Entrée en Italie par le tunnel du Fréjus. Par Turin et Alessandria, vers Rapallo. Moment de détente dans l’élégante station balnéaire avant de rejoindre Forte dei Marmi, notre lieu de séjour. 

3° jour. Les Cinque Terre & Portovenere. Les Cinque Terre, ce sont cinq petits villages colorés construits en pierre et dispersés sur de minuscules criques au milieu de paysages uniques : murs de pierre étendus, sentiers sinueux, plages enchanteresses, entre falaises et eau claire. Une journée complète à pied et en bateau nous permettra de découvrir certains de ces villages situés dans ce parc national protégé par l’Unesco. Véritable paradis sur terre où le temps semble s’être arrêté. Détour par Portovenere, célèbre station balnéaire de la Ligurie.

4° jour. Torre del Lago. Profitons de la proximité de la plage pour nous délasser. Après cette matinée de détente, partons à la découverte de Torre del Lago pour une parenthèse musicale. C’est ici que Giacomo Puccini composa la plupart de ses œuvres. Sur les bords de l’agréable lac de Massaciuccoli, sa maison, la Villa Puccini, abrite quelques souvenirs du musicien et son tombeau.

5° jour. Carrare & Sarzana. Visite de Carrare, considérée comme la capitale du « trésor blanc ». Tout à Carrare semble « parler » de son célèbre marbre : la cathédrale et sa splendide rosace ; la place Alberica et son splendide dallage enrichi en décors en marbre. Une visite ne serait pas complète sans un passage par un atelier de sculpture. Poursuivons notre route jusqu’à Sarzana, vieux village à l’architecture typiquement médiévale situé sur les bords du fleuve Magra. Promenade dans la vieille ville ceinte de ses remparts du 15ème siècle. Coup d’œil sur les 4 tours quasi intactes qui protégeaient la ville. 

6° jour. Littoral toscan. Pietrasanta est considérée comme la capitale artistique de la région. Découvrons-en les raisons lors de la visite de son centre historique : la place du dôme ; le musée « dei Bozzetti » qui conserve les plâtres des sculptures réalisées par les nombreux artistes de la Versilia. ; les palais ; les ateliers d’art… Rejoignons la station balnéaire de Viareggio et sa longue plage de sable fin. Moment de détente en bord de mer.

7° jour. Forte dei Marmi – Bourg-St-Pierre. Dernière étape à Gênes, capitale de la Ligurie. Les splendides palais, les somptueuses églises, les façades décorées de stuc et de fresques sont l’héritage du «Siècle des Génois», l’âge d’or du développement culturel de la ville. Se promener à travers les rues, les places et les ruelles de Gênes est une surprise de tout instant. A chaque coin de rue se trouve un petit ou un grand trésor à découvrir. Par Alessandria, Ivrea et Aoste, vers Bourg-St-Pierre dans le Valais suisse.   

8° jour. Bourg-St-Pierre - Belgique. En route vers Berne, Bâle et la frontière franco-suisse. Traversée de l’Alsace et de la Lorraine. Retour en Belgique à hauteur d’Arlon.

ACAPULCO **** Situé à Forte dei Marmi, sur la côte Toscane, en front de mer. Chambres bain/douche, wc, téléphone, télévision, air-co, coffre-fort, minibar, wifi gratuit. Ascenseur, bar, restaurant, piscine extérieure (en saison). Petit-déjeuner buffet. 

Prestations

INCLUS : transport en autocar, demi-pension du 1° jour repas soir au 8° jour petit-déjeuner, accès (bateau) et guidage aux Cinque Terre, guides locaux à Torre del Lago, Carrare et Gênes, droit d’entrée à la villa Puccini, guide Léonard.

REMARQUES : idem p.102.

Horaires p.131, ligne A.

Lieux de départ