J1. Belgique – Lyon. Par Arlon, Langres et la Bourgogne, vers Lyon.
J2. Lyon – Ste-Maxime. Par Valence et Orange, en direction d’Avignon. La cité des Papes nous dévoile son riche patrimoine. Poursuivons notre chemin jusqu’à notre lieu de séjour, Ste-Maxime, charmante cité provençale située au coeur du golfe de St-Tropez. Soirée « rencontre en chanson ».
J3. Ste-Maxime & St-Tropez. Par la mer, trajet vers St-Tropez (*), le petit village provençal le plus connu au monde ! Après-midi libre à Ste-Maxime. Soirée « cinéma ».
J4. Les gorges du Verdon. C’est un site unique en Europe offrant des paysages spectaculaires forgés par la rivière depuis des siècles. Du point sublime au lac de Ste-Croix, des à-pics époustouflants par la route des Crêtes et la Malinne, découvrons Moustiers-Sainte-Marie, son étoile et ses faïences. Soirée provençale avec un repas typique du terroir.
J5. Nice. Laissons-nous charmer par la beauté de la capitale de la côte d’Azur où le soleil brille presque tout au long de l’année. Un tour dans le Vieux Nice nous permet de découvrir le coeur historique de la ville avec ses charmantes ruelles et placettes. Moment de temps libre pour profiter de la fameuse promenade des Anglais qui borde la baie des Anges ou pour prendre l’apéro en terrasse, tout simplement et goûter à l’art de vivre à la niçoise ! Soirée « élection de Miss & Lord Elégance ».
J6. Un air de Provence. Une balade à bord du petit train des Pignes nous fait entrevoir l’histoire et le patrimoine exceptionnel de Ste-Maxime. Temps libre sur le marché. Par Les Issambres, nous gagnons St-Raphaël, station balnéaire lovée au pied du superbe massif de l’Esterel. Soirée dansante.
J7. Ste-Maxime – Montchanin. Par Aix-en-Provence et Orange, vers Montélimar. Par Valence, Lyon et Mâcon, vers Montchanin.
J8. Montchanin – Belgique. Par Beaune vers la cité fortifiée de Langres. Traversée de la Lorraine pour un retour au pays à hauteur d’Arlon.