Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Sologne en Val de Loire

Club Découverte Vacanciel ***

Autocar
Résa rapide
Solos
New
Guide Léonard
Château de Chenonceau (c) vue-aérienne Copyright Imagedemarc
Château de Montpoupon (c) château de Montpoupon

Atouts

Château de Rambouillet • Romorantin-Lanthenay • Château de la Ferté-Saint-Aubin • Château de Chenonceau, perle de la Renaissance • Montpoupon, un château à taille humaine • Paris. 

4 jours
àpd 529 €
Circuits Eté 2019
Ce voyage est en page 21 de notre brochure Circuits Eté 2019
Prix et réservation

Programme

Sologne en Val de Loire

4 jours

J1. Belgique – La Ferté Imbault. Sortie du pays par Mons vers la périphérie de Paris. Niché au cœur de la forêt, découvrons le château de Rambouillet, ancienne résidence royale. Poursuivons notre chemin jusqu’à La Ferté Imbault, notre lieu de séjour.

J2. Trésors solognots. Promenade à la découverte de la jolie ville de Romorantin-Lanthenay, capitale de la Sologne. Découvrons ensuite un secret bien gardé de la région : le château de La Ferté-Saint-Aubin. De la cave au grenier, aux écuries, en passant par le grenier des jouets avec son exposition de poupées de porcelaine et de jouets anciens, explorons les 15 pièces meublées ouvertes au public de cette demeure privée habitée depuis plus de 350 ans.   

J3. Châteaux de la Loire. Enjambant majestueusement le Cher, le château de Chenonceau est indéniablement l’un des plus beaux de la région. Chef-d’œuvre de la Renaissance, partons à la découverte du « château des Dames » où l’empreinte de grandes femmes telles que Diane de Poitiers et Catherine de Médicis est omniprésente. Ne manquons pas ses splendides jardins. Le château de Montpoupon, de taille plus modeste, vaut néanmoins le détour ! Grâce à son intérieur richement meublé, entrons dans l’intimité familiale de ses propriétaires.         

J4. La Ferté Imbault - Belgique. Concluons ce beau voyage par une petite escapade à Paris. Les trésors de la capitale française se dévoilent à nous lors d’un tour panoramique en autocar. Balade facultative en bateau sur la Seine (*) ou temps libre. En milieu d’après-midi, reprenons le chemin de la Belgique. Retour au pays à hauteur de Mons.

Hôtel

Club découverte Vacanciel La Ferté Imbault ***

Situé à La Ferté Imbault, dans le domaine de La Sauldre, au coeur de la Sologne dans un parc boisé de 160 hectares. Piscine couverte et chauffée. Les premiers inscrits seront logés dans le château du 19ème siècle (21 premières chambres). Les suivantes sont situées dans les cottages.

Situation

Réception

Chambres

Equipements intérieurs

Equipements extérieurs

Restaurant

Prestations

INCLUS : transport en autocar, pension complète du J1 repas soir au J4 petit-déjeuner continental (sucré, salé), ¼ vin aux repas à l’hôtel, droits d’entrée aux châteaux de Rambouillet, de La Ferté-St-Aubin, de Chenonceau et de Montpoupon, taxes de séjour, guide Léonard.

NON INCLUS : les boissons non reprises dans les inclus, les visites facultatives (*) :
le montant des droits d’entrée des visites facultatives est disponible auprès de votre agent de voyages ou sur notre site web.

Budget-visites

Voici les montants des droits d'entrée aux visites facultatives :

  • Bateaux parisiens : 9€ par personne (tarifs au 08/10/18)

Lieux de départ