J1. Bruxelles – Olbia. Départ de Bruxelles. Vol vers Olbia. Accueil par notre guide local et transfert vers l’hôtel.
J2. La Maddalena – Île de Caprera – Costa Smeralda. En route vers Palau et embarquement pour l’archipel de la Maddalena. Tour de l’île principale avant d’emprunter le pont pour rejoindre l’île de Caprera. Visite de la maison de Garibaldi, transformée en musée. Continuation vers la côte Smeralda avec la magnifique ville de Porto Cervo et passage à Porto Rotondo.
J3. Sardaigne intime & profonde. Départ pour le cœur de la Gallura, arrêt au village d'Aggius, qui se caractérise par ses vieilles maisons en granit. Visite de son musée ethnographique dont les objets et les machines d’époque retracent l’histoire, la culture et les traditions de toute la région de la Gallura. Poursuite vers Tempio Pausania, ville réputée pour le travail du liège et du granit. Visite de l’ensemble nuragique Majori et ses vestiges qui remontent à l’âge du bronze. L’excursion dans la Gallura se termine avec le trajet en petit train vert (dans un wagon vintage exclusive) entre Tempio et Palau. Sur les rails des anciennes voies ferrées de la Sardaigne, le temps passe lentement, des paysages fabuleux défilent et changent continuellement.
J4. Castelsardo – Porto Torres. Départ pour visiter le vieux village typique de pêcheurs de Castelsardo aux ruelles tortueuses, dominé par les ruines de son château qui se dresse face à la mer. Castelsardo est réputé pour son artisanat de panier tressé. Continuation vers Porto Torres, l’un des centres les plus importants du nord de l’île. À ne pas manquer la basilique de San Gavino. C’est le plus grand édifice roman de l’île, outre sa particularité de contenir deux absides opposées. Fin de journée, arrivée à Alghero, notre 2ème lieu de séjour.
J5. Alghero – Grotte de Neptune. Ce matin, visite d’Alghero et de son centre historique de style catalan avec ses tours, les vestiges de ses murailles, la place Civica, le Dôme. Au départ du port, promenade en bateau vers la célèbre grotte de Neptune.
J6. Île d’Asinara. Au départ de Stintino, nous embarquons à bord d'un bateau qui nous emmène sur l’ile d’Asinara. A bord d'un petit train on visitera cette splendide île de 52 km de long. Ce coin de paradis se caractérise par des montagnes et des côtes déchiquetées qui plongent dans la mer en passant par de belles plages, criques et baies, qui forment le parc national de l’Asinara. C’est une zone marine protégée abritant plusieurs espèces en voie de disparition dont le populaire âne albinos, connu sous le nom d’âne d’Asinara.
J7. Bosa. Départ pour Bosa, charmant petit village où histoire et modernité ne font qu’un et se présente aux yeux des visiteurs avec curiosité et fascination. Considéré comme l’un de plus beaux bourgs d’Italie, Bosa s’élève, avec ses maisons aux mille couleurs, le long de l’embouchure du fleuve Temo qui la sépare en deux. Retour à l’hôtel, temps libre sur place.
J8. Alghero – Bruxelles. Ce matin, départ pour Monteleone Rocca, un petit village perché avec une belle vue sur le lac de rivière Temo. Visite de son église, et du rocher de la reine. Ensuite, promenade sur le mont Minerva, pour voir les tombes préhistoriques. Après le repas de midi, transfert vers l’aéroport d’Olbia. Vol vers Bruxelles.