3 jours
La scène du Royal Palace en Alsace accueille chaque année les plus grands artistes de Music-Hall du monde entier. Venez découvrir l’expérience du cabaret dans le majestueux théâtre et appréciez l’ambiance festive d’un repas spectacle.
J1. Belgique – Niederbronn-les-Bains. Par Metz et St-Avold, en direction de Sarreguemines, capitale de la faïence. Intéressons-nous au musée de la faïence. Découvrons une collection unique dédiée aux objets d'arts de la table et de fantaisies ainsi qu'aux céramiques architecturales. Entrée dans le parc naturel régional des Vosges du Nord vers Niederbronn-les-Bains.
J2. Le musée Lalique & le Royal Palace. En matinée, visite du musée Lalique. Lalique, c’est tout d’abord un nom, celui de René (1860-1945). Bijoutier génial passé maître dans l’art du verre, il a marqué de son empreinte l’Art nouveau et l’Art déco. Plus de 650 pièces montrent les différentes facettes de la création Lalique jusqu’à aujourd’hui dans les collections permanentes du musée. En fin de matinée, vers Kirrwiller et le Royal Palace. Repas de midi dansant et ambiance assurée avant de succomber à la magie du nouveau spectacle « Grand Amour ». Un moment inoubliable et spectaculaire à ne pas manquer.
J3. Niederbronn-les-Bains – Belgique. Promenade à Hunspach, élu village préféré des Français en 2020, et ses magnifiques maisons à pans de bois dans la plus pure tradition alsacienne. Poursuite vers Wissembourg, aux portes de l’Allemagne. Visite de la ville (en extérieur) : l’hôtel de ville, l’église St-Jean, la « Maison du Sel », le quartier du Bruch, les remparts… Départ pour la Belgique en début d’après-midi. Retour au pays à hauteur d’Arlon.
galantine de volaille et canard au foie gras, déclinaison de pommes "fruit" en texture • Pièce de bœuf cuite fondante, mousseline truffée et légumes colorés • L'important, c'est la rose : un délicieux sablé, mousse de fromage blanc et sorbet litchi.