Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Randonnée en vallée du Rhin

sur les sentiers parmi les plus beaux d'Allemagne

Autocar
Marche
New
Résa rapide
Wilder Kermeter (c) Rheinland-Pfalz Tourismus GmbH
Rheinsteg 3 (c) Rheinland-Pfalz Tourismus GmbH.
Wilder Kermter (c) 2 Rheinland-Pfalz Tourismus GmbH
Rheinland-Pfalz Tourismus GmbH

Atouts

Randonnées à travers les paysages de la vallée du Rhin, d’une incroyable diversité.

Sillonnez à travers des sentiers nature, entre vastes forêts, faune et flore, vignes, paysages volcaniques et curiosités naturelles de la vallée du Rhin. Enfilez vos chaussures de marche et laissez-vous guider, en toute simplicité, par notre guide de randonnées. Un bol d’air vivifiant à ne pas manquer dans une ambiance bon enfant et décontractée.

3 jours
àpd 349 €
Circuits Secrets 2019
Ce voyage est en page 3 de notre brochure Circuits Secrets 2019
Prix et réservation

Programme

Randonnée en vallée du Rhin

3 jours

Etapes secrètes

  • Montjoie, ville de l’Eifel allemand, si petite par sa taille et si grande par sa beauté
  • Randonnée dans le parc national de l’Eifel, refuge de nombreuses espèces menacées implantées entre de majestueux arbres géants
  • Parcours d’une partie du sentier du Rheinsteig, un des plus appréciés d’Allemagne avec ses superbes vues sur la vallée du Rhin, sa géologie, sa faune et sa flore d’une diversité sans égale.
  • Prises de vue sur le château néogothique du Drachenburg & le Drachenfels dit « rocher du dragon » dans le parc naturel des « 7 montagnes ».
  • Randonnée en terre volcanique
  • Bonn, ville de Beethoven

Programme détaillé

J1. Belgique – Königswinter. Quittons le pays par Verviers en direction de Montjoie et entrons dans le parc national de l’Eifel. Il est le 1erà placer sous protection des forêts de hêtres de type atlantique poussant sur le sol acide des moyennes montagnes. Plus de 2170 espèces végétales et animales menacées y ont trouvé des espaces de vie et de refuge. Petite mise en jambes sans difficulté avec une randonnée (↔ 5 km – niveau facile) où nous côtoyons de majestueux arbres géants. Dans cet espace aménagé du « Wilder Kermeter » découvrons la nature sans obstacle. Le parcours emprunte un chemin plat et nous mène jusqu’au point de vue de « Hirschley »offrant une jolie vue panoramique sur le lac de la Roer. Après cette belle mise en jambes, rejoignons Königswinter, notre lieu de séjour en bord de Rhin.

J2. Randonnée sur le Rheinsteig. Randonnée sur le Rheinsteig, sentier de grande randonnée de 320 kms allant de Bonn à Wiesbaden sur les hauteurs de la rive droite du Rhin. Concentrons-nous sur la charmante étape entre Königswinter et Bad Honnef, située dans le parc naturel des « Siebengebirge », dit « les 7 montagnes » (↔ 14 km – niveau moyen à difficile – durée : +- 5h - ↑ 565m ↓ 628m). Au programme de cette journée : de superbes vues sur la vallée du Rhin ainsi qu’une géologie, une faune et une flore d’une diversité sans égale. Vue sur le château néogothique du » Drachenburg ». Arrêt au point d’observation du Drachenfels dit « rocher du dragon », un des sites les plus marquants de la région, sans manquer les ruines de Löwenburg. Après cette journée au grand air, retour à l’hôtel pour se détendre à la piscine ou selon nos envies.

J3. Königswinter – Belgique. Départ pour une randonnée autour de Bad Godesberg, sentiers facilement praticables (↔ 5 km – niveau facile – ↑ 80m ↓ 80m – durée : +- 1h30). Profitons du beau paysage sur le massif des Siebengebirge et sur le cratère volcanique. Retour à l’hôtel avant de rejoindre Bonn, ancienne capitale et ville de Beethoven. Visite de ce grand centre historique avant de profiter d’un moment de temps libre. Retour au pays à hauteur de Verviers.

Bon à savoir

  • les marches sont accompagnées mais réalisées sous la responsabilité de chacun.
  • Bonnes chaussures de randonnée obligatoires.
  • Bâtons conseillés.
  • Vêtements appropriés.
  • Sac à dos.
  • Prévoir des boissons/coupe-faim.
  • Assurance SUPERLEO vivement conseillée.

Hôtel

Maritim Hotel Königswinter ****

Situé dans la ville vinicole de Königswinter, l'hôtel bénéficie d'une situation privilégiée sur les rives du Rhin. Il réunit, sous le même toit une ambiance agréable, un confort de première classe et la possibilité de se détendre après une journée de randonnées. Le restaurant offre une savoureuse cuisine. Les chambres sont à la fois confortables, chics et modernes. Piscine intérieure pour profiter d'un moment de détente. Petit-déjeuner buffet d'exception et varié.

Prestations

Inclus : 

  • Transport en autocar
  • Pension complète du J1 repas soir au J3 pdj dont repas midi du J2 sous forme de pique-nique
  • Randonnées et visites selon programme
  • Guide de randonnées Léonard
  • Accès à la piscine de l’hôtel

Lieux de départ