J1. Belgique - Velburg. Par Arlon, en route vers l’Allemagne. Au travers de la Sarre et du Palatinat Rhénan en direction de Velburg.
J2. Velburg - Prague. Par la route de Waidhaus et Plzen, nous arrivons à Prague en début d’après-midi. Premiers contacts avec la ville aux cent clochers, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco (en extérieur) : l’hôtel de ville, l’horloge astronomique, l’église Notre-Dame-de-Tyn, la tour Poudrière et la place Wenceslas.
J3. Prague. Tout le faste royal de Prague s’offre à nous (en extérieur) : le quartier du château (*), le monastère de Strahov (*), la ruelle d’Or, le majestueux pont Charles, le quartier et l’église de Mala Strana (*), incontournable perle du baroque pragois.
J4. Prague. Découverte du quartier juif (en extérieur) : le ghetto originel, le cimetière, les synagogues (*) et la maison natale de Kafka. En après-midi, temps libre pour flâneries ou shopping.
J5. Prague - Belgique. Par Rozvadov vers Nuremberg. Traversée de l’Allemagne via Heilbronn et Mannheim. Retour au pays par Arlon.