Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Portugal

Avion
Guide local
Tout compris
Nouveau programme
Résa rapide
Porto (c) Fotolia
Lisbonne (c) Istock
Monastre des Hironymites (c) Istock

Atouts

Porto & son célèbre vin • Port de pêche de Peniche • Plage de Nazaré • Obidos, son château • Aveiro, la Venise portugaise • Dégustation de produits du terroir • Coimbra, son université • Village portugais miniature • Palais royal de Sintra • Sanctuaire et musée de Fátima • Lisbonne.

9 jours

Notice: Undefined offset: 0 in /var/www/sites-ns227117.ovh.net/voyages-leonard.com/httpdocs/library/App/VL/Engine.php on line 526
Prix non disponible
Circuits Eté 2019
Ce voyage est en page 116 de notre brochure Circuits Eté 2019
Prix et réservation

Programme

Portugal

9 jours

J1. Bruxelles – Porto. Départ de Bruxelles et vol pour Porto. Accueil par notre guide local à l’aéroport. Repas de midi dans un restaurant typique avant la visite d’une cave à vin de Porto avec bien sûr, la dégustation de ce précieux nectar. Croisière en bateau pour un regard différent sur la ville. 

J2. Porto – Côte d’Argent. Tour panoramique de Porto (en extérieur) : la Casa de la Musica, l’avenue des Aliados, le marché typique de Bolhão et la cathédrale de style roman. Passage par le quartier authentique du “Cais da Ribeira” et le pont Louis 1er, symbole de la ville. Coup d’oeil au café Majestic, le plus traditionnel de la ville et aux 20000 azulejos de la gare centrale. Temps libre et départ pour la côte d’Argent.

J3. Peniche – Bombarral. Visite de Peniche, le plus grand port de pêche traditionnel du Portugal. Visite d’un atelier de dentelle. Continuation vers Bombarral pour la découverte d’un domaine viticole et dégustation de divers vins. 

J4. Alfeizerao – Nazaré – Obidos. Départ pour la région de Nazaré. Découvrons les secrets de la confection du fameux Pão de Ló (gâteau traditionnel) et goûtons-le. Repas à base de poissons dans un restaurant sur la pittoresque plage de Nazaré. Temps libre. Visite d’Obidos, ville médiévale dominée par son château. Goûtons à la Ginginha (liqueur typique de la région). 

J5. Aveiro – Coimbra. Visite d’Aveiro, la Venise du Portugal avec ses canaux, ses petits ponts et ses marais salants. Visite d’une saline pour y admirer l’extraction du sel et de la fleur de sel. Balade sur un « Moliceiros », bateau typique avec dégustation des « ovos moles », pâtisserie locale traditionnelle. Nous poursuivons notre chemin jusqu’à Coimbra, connue pour sa célèbre université, la plus ancienne du pays. Arrêt au belvédère de Santa Clara pour admirer un point de vue inoubliable sur Coimbra. En soirée, spectacle de fado. 

J6. José Franco – Sintra. Découverte d’un village portugais miniature d’antan : Aldeia José Franco. En route pour Sintra, résidence préférée des souverains qui y firent construire de beaux palais. Visite du palais royal de Sintra dont les deux immenses cheminées ressortent du paysage.

J7. Batalha – Fatima – Marihna Grande. Visite du monastère de Santa Maria da Vitoria à Batalha, mélange entre le style gothique et manuélin. Les éléments de décor architecturaux
sont si finement ouvragés que l’on dirait de la dentelle. Prenons la route de Fátima. Visite du sanctuaire et du musée « Fátima Lumière et Paix » ayant pour objectif de sauvegarder la mémoire des apparitions et des pèlerinages. Continuation vers Marinha Grande pour la visite du musée national du verre où nous pouvons admirer l’art du travail de ce fragile matériau.

J8. Belém – Lisbonne. Découverte de l’historique quartier de Belém dont les prestigieux monuments nous rappellent le siècle des grandes découvertes maritimes. Arrêt-photo devant le monument des découvertes, l’un des symboles de Lisbonne et la célèbre tour de Belém. Visite de l’église du monastère des Hiéronymites. Dégustation du fameux Pastel de Belém. Passage par le Parque das Nações, site de l’exposition universelle de 1998 et la place du Commerce. Soirée fado folklorique dans un restaurant typique de Lisbonne.

J9. Lisbonne – Bruxelles. A pied, découverte du coeur de Lisbonne (en extérieur) : les anciens grands magasins Grandella du Chiado, l’élévateur Santa Justa, la place Rossio et ses belles fontaines baroques, l’Alfama… Temps libre pour les derniers achats. En fin d’après-midi, transfert à l’aéroport de Lisbonne et vol vers Bruxelles. 

Hôtel

HOTELS ****

1 nuit en centre-ville à Porto, 6 nuits à Praia da Vieira en bord de mer, 1 nuit en centre-ville à Lisbonne.

Prestations

INCLUS : vols réguliers A/R Brussels Airlines, taxes d’aéroport et carburant, autocar selon programme, guide local d’expression française tout au long du voyage, pension complète du J1 repas de midi au J9 repas de midi avec boissons (½ eau et ¼ vin), café aux repas de midi, repas de midi pris en restaurants typiques, spectacle de fado, repas-soirée fado avec folklore à Lisbonne, dégustations, droits d’entrée et visites selon programme.

NON INCLUS : taxes de séjour à payer sur place (voir p.11), les éventuels suppléments carburant et taxes d’aéroport (calculés au 31/10/18 à 85€), les boissons non reprises dans les inclus. 

REMARQUES : pour des raisons techniques, l’ordre du circuit et des visites pourrait être modifié ou inversé tout en respectant le contenu du programme. Possibilité de prolongation en individuel sur demande.