Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Perles du Bade-Wurtemberg en Allemagne du Sud

Séjour en Allemagne du sud

Thématiques : Nouveautés
Autocar
Chteau de Sigmaringen (c) Donaufelsen_27.09.2018
Chteau Hohenzollern Roland Beck - Burg Hohenzollern
Tbingen (c) Verkehrsverein Tuebingen - Foto Barbara Honner
Muse Mercedes-Benz (c) Tourismus Marketing GmbH Baden-Wrttemberg

Atouts

La région la plus ensoleillée d’Allemagne se situe à la croisée des chemins. Voisine de la France, de la Suisse et de l’Autriche, le Bade-Wurtemberg possède une identité propre, riche de culture et de nature, et pleines de belles surprises • Karlsruhe • Haigerloch & Tübingen, villes typiques du Jura souabe • Châteaux de Hohenzollern & Sigmaringen, tout droit sortis d’un conte de fées • Stuttgart, la capitale • Fameux musée Mercedes-Benz • Musée du bijou. 

5 jours
àpd 699 €
Prix et réservation

Programme

Perles du Bade-Wurtemberg en Allemagne du Sud

5 jours

J1. Belgique – Herrenberg. Sortie du pays par Arlon. Par le Luxembourg, rejoignons l’Allemagne. Premières découvertes à Karlsruhe. Coup d’œil sur le somptueux château (en extérieur), surnommé le « Versailles des Bades » duquel partent 32 rues et allées comme des rayons de soleil, à la manière d’un éventail. Parcourons les derniers kilomètres jusqu’à Herrenberg, notre lieu de séjour.   

J2. Haigerloch & Tübingen. Nichée au cœur des montagnes du Jura souabe, intéressons-nous à Haigerloch, charmante petite ville typique du sud de l’Allemagne, avec ses maisons basses, ses toits pointus, ses rues en pente, entourées de beaux paysages. Vient ensuite Tübingen. Le guide nous emmène à la découverte des ruelles étroites, des escaliers escarpés et des pignons élancés qui font le charme de la vieille ville. Temps libre en ville ou pour ceux qui le souhaitent, possibilité de faire une balade (*) sur le Neckar en « Stocherkahn », une barque à fond plat typique de la région que l’on dirige avec une perche et qui permet de découvrir la ville sous un autre angle. 

J3. Rêves de princesses. Le Bade-Wurtemberg est une terre de châteaux. Mystérieux ou gracieux, imposants ou graciles, fortifiés ou raffinés, ils racontent tous une histoire fascinante ! Situé à 900m d’altitude, le château de Hohenzollern domine le Jura souabe. Le panorama qu’il offre est spectaculaire ! Orné de tourelles et créneaux, c’est une véritable apparition romantique tout droit sortie de l’âge d’or du néogothique. Suivons le guide à l’intérieur au fil des richesses qu’il renferme telle que la couronne royale prussienne et son majestueux saphir surmonté d’une croix ornée de 142 diamants. A Sigmaringen, découvrons le château des Hohenzollern, une des familles nobles les plus importantes de l’histoire européenne. Visite guidée de cette superbe résidence princière qui témoigne du train de vie de la grande noblesse souabe. Ne manquons pas la collection d’armes, une des plus importantes du genre en Europe.   

J4. Stuttgart & le musée Mercedes-Benz. Visitons le seul endroit au monde retraçant les 130 années de l’histoire fascinante de l’automobile, dans la plus pure continuité, des premières heures à nos jours : le musée Mercedes-Benz de Stuttgart. L’ascenseur nous invite à un fabuleux voyage dans le temps. A 34 m de hauteur, les portes s’ouvrent sur l’année 1886, date de naissance de l’invention mythique de Gottlieb Daimler et de Carl Benz : l’automobile, une innovation, qui plus que toute autre, allait révolutionner l’humanité. Coup d’œil sur 160 voitures d’exception ! La capitale de la région à tout d’une grande : des palais, des parcs majestueux et de riches musées… Le guide nous emmène découvrir en profondeur le centre de la ville et toutes ses richesses. Temps libre sur la Königstrasse, la plus grande rue commerçante, longue d’un kilomètre.      

J5. Herrenberg – Belgique. Dernière étape à Pforzheim. Le musée du bijou est un musée unique au monde, exclusivement consacré à l’histoire du bijou. Il abrite une collection de près de 2000 œuvres retraçant l’histoire de l’orfèvrerie sur une période de 5000 ans. Retour au pays à hauteur d’Arlon. 

Hôtel

Hasen ****

Cet hôtel fait partie de l’histoire de la petite ville d’Herrenberg. Il est cité dans les documents de la ville en 1620. Rénové depuis, il offre tout le confort moderne d’un hôtel ****.

Situation

Réception

Chambres

Equipements intérieurs

Equipements extérieurs

Restaurant

Prestations

INCLUS : transport en autocar, demi-pension du J1 repas soir au J5 petit-déjeuner buffet + repas midi du J3, visites guidées de Tübingen et Stuttgart, droits d’entrée aux châteaux de Hohenzollern et de Sigmaringen, au musée Mercedes-Benz et au musée du bijou, taxes de séjour, guide Léonard. 

NON INCLUS : les visites facultatives (*) : le montant des droits d’entrée des visites facultatives est disponible auprès de votre agent de voyages ou sur notre site web. 

Horaires p.139, ligne A.

Budget-visites

  • Balade sur le Neckar en « Stocherkahn » : compter entre 10 et 15€ par personne (le prix varie en fonction du nombre de personnes sur la barque).

Lieux de départ