Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Périgord aux 4 couleurs

Séjour au Hauts de Marquay

Thématiques : NouveautésSolos
Autocar
Résa rapide
New
Solos
Guide Léonard
Beynac (c) Alban_GILBERT_CRTA-Promenade_dans_les_rues_de_Beynac-8254
chteau de Monbazillac (c) _B._DUPUY___CRTA-Chateau_de_Monbazillac_-_Vignoble_de_Bergerac-7704

Atouts

Périgord Vert : St Jean de Côle & Brantôme, « Venise du Périgord » • Périgord Blanc : Périgueux • Périgord Noir : Sarlat, vallée de la Dordogne & Beynac-et-Cazenac, cabanes de Breuil, Belvès, Lascaux II • Périgord Pourpre : Cadouin, Monpazier, Bergerac & Monbazillac. 

7 jours

Notice: Undefined offset: 0 in /var/www/sites-ns227117.ovh.net/voyages-leonard.com/httpdocs/library/App/VL/Engine.php on line 521
Prix non disponible
Circuits Eté 2019
Ce voyage est en page 23 de notre brochure Circuits Eté 2019
Prix et réservation

Programme

Périgord aux 4 couleurs

7 jours

J1. Belgique - Limoges. Par la périphérie de Paris, vers Orléans, Châteauroux et Limoges.

J2. Limoges - Marquay. Première étape de charme dans le Périgord Vert à St Jean de Côle. Découverte de ce village médiéval classé parmi « Les Plus Beaux Villages de France ». À Brantôme, surnommée « Venise du Périgord », visite de l’abbaye bénédictine, un des fleurons du patrimoine religieux de la région et de sa grotte dite « du Jugement dernier ». Entrée en Périgord Blanc jusque Périgueux, pour une visite en petit train. Continuation jusqu’à Marquay, notre lieu de séjour en Périgord Noir. 

J3. Au cœur du Périgord Noir. Direction la ville d’art et d’histoire de Sarlat pour une visite et un moment de temps libre. Promenade en gabare dans la vallée de la Dordogne, classée à l’Unesco. À Beynac-et-Cazenac, intéressons-nous au château le plus authentique du Périgord. 

J4. Bastides et « Plus Beaux Villages de France ». Visite de l’abbaye cistercienne de Cadouin et de son cloître, ensemble classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Direction Monpazier, ancienne ville fortifiée et classée parmi les « Plus Beaux Villages de France ». Découverte de sa bastide qui séduit par son cachet exceptionnel. Visite de la cité médiévale de Belvès en fin de journée. 

J5. Terroir du Périgord Pourpre. Visite guidée de la vieille ville de Bergerac. En après-midi, direction le célèbre château de Monbazillac et visite à travers l’histoire locale jusqu’à la cave du château où nous nous laissons séduire par une dégustation. 

J6. Sites préhistoriques. En matinée, direction les cabanes de Breuil, ancien habitat des Bénédictines de Sarlat figurant dans le patrimoine rural de la région et classé monument historique. Visite des grottes de Lascaux II (20€ – réservation obligatoire en agence et paiement sur place). La première réplique de la célèbre cavité préhistorique nous invite à découvrir ses reproductions de peintures rupestres. 

J7. Marquay - Belgique. Départ matinal vers Limoges, Châteauroux, Orléans et la périphérie parisienne. Retour en Belgique à hauteur de Mons.

Soirées et animations : pendant le séjour, profitons d’une soirée vidéo, d’une soirée loto avec de nombreux lots à gagner, d’une soirée dansante et d’une dégustation spéciale de produits régionaux avec démonstration. 

Hôtel

Les Hauts de Marquay

Situé au coeur du Périgord Noir, la résidence est perchée sur la colline des Hauts de Marquay, point culminant de la région, et offre un regard émerveillé sur trois horizons où se tapissent de petits hameaux sous les frondaisons des chênes centenaires. Logements répartis dans un parc boisé offrant toute tranquillité. Au restaurant, le chef vous concocte une cuisine périgourdine raffinée à base de produits du terroir.

Situation

Réception

Chambres

Equipements intérieurs

Equipements extérieurs

Restaurant

Prestations

INCLUS : transport en autocar, pension complète du J1 repas soir au J7 petit-déjeuner buffet à l’exception du J5 repas midi, repas du soir à l’hôtel de séjour en 4 plats avec boissons (vin à volonté), repas de midi en 3 plats à l’hôtel de séjour avec boissons (vin à volonté et café), visites, droits d’entrée et dégustations selon programme (à l’exception de la visite en option de Lascaux II), taxes de séjour, animations en soirée, dégustation et démonstration de produits régionaux, guide Léonard.

NON INCLUS : les boissons non reprises dans les inclus, la visite en option de Lascaux II.

Lieux de départ