Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Pays de Galles, trésors du sud-ouest

Thématiques : CircuitsNouveautés
Autocar
Guide Léonard
New
Résa rapide
Tenby (c) AdobeStock
Brecon Mountain Railway (c) Brecon Mountain Railway
St David-s, cathdral  Crown copyright 2018 (Visit Wales) (2)
Aberglasney Gardens (c) Aberglasney gardens - 220 Nigel McCall
Pembroke castle
Cardiff Bay  Crown copyright 2018 (Visit Wales) (5)
Tinter abbey  Crown copyright 2018 (Visit Wales) (1)
Laugharne  Crown copyright 2018 (Visit Wales) (4)

Atouts

Découverte des charmes du sud-ouest gallois avec sa côte aux falaises escarpées, ses villages de pêcheurs aux plages de sable, ses châteaux, ses légendes… qui sont la promesse d’un voyage riche en découvertes.

Cadeaux

Le supplément des 5 premières chambres individuelles réduit à 343€

8 jours
àpd 1199 €
Hiver 2019-2020
Ce voyage est en page 56 de notre brochure Hiver 2019-2020
Prix et réservation

Programme

Pays de Galles, trésors du sud-ouest

8 jours

J1. Belgique – Swindon. Par Mons, vers Coquelles. Navette Eurotunnel jusqu’à Folkestone. Passage par Windsor, idéalement située au bord de la Tamise et connue mondialement pour son château royal, of course ! En fin de journée, arrivée à Swindon.

J2. Swindon – Swansea. Entrée au Pays de Galles par le Severn bridge. Première étape dans la vallée de la Wye avec la « Tintern abbey ». Malgré son état de ruines, cette abbaye cistercienne du 13ème siècle est la mieux préservée du Pays de Galles. Le musée national du charbon « Big Pit » témoigne de façon exceptionnelle de l’importance internationale du Pays de Galles dans la production de charbon jusqu’au début du 20ème siècle et nous fait découvrir le quotidien des mineurs à cette époque. En fin de journée, arrivée à Swansea.

J3. Carmarthenshire. Débutons la journée à Laugharne, le village où vécut le célèbre poète gallois Dylan Thomas. On peut encore y trouver la chaumière où il écrivait, dominant la baie de Carmarthen. Passage par Carmarthen qui doit son nom à Merlin dont ce serait le lieu de naissance. Au cœur de la superbe vallée de la Tywi, découvrons les jardins d’Aberglasney, l’un des joyaux de la couronne des jardins britanniques.

J4. Swansea & le parc national Brecon Beacons. En route pour « Mumbles Pier » et son magnifique panorama sur la baie de Swansea et la péninsule de Gower. Balade pédestre à Swansea. Coup d’œil sur les ruines du château et son marché couvert traditionnel où l’on retrouve toutes les saveurs du terroir gallois. A Merthyr Tydfil, embarquons à bord d’un train à vapeur pour un voyage au cœur des splendides paysages du parc national Brecon Beacons.

J5. Pembrokeshire. En route pour l’extrême sud-ouest du Pays de Galles avec, à sa pointe orientale, St David’s, la plus petite ville de Grande-Bretagne, aux allures de petit village. C’est un endroit vraiment spécial regorgeant de petits magasins d’art et de galeries mais surtout célèbre pour sa remarquable cathédrale qui abrite les reliques de St David, saint patron du Pays de Galles. Un peu plus au sud, blotti au fond de son estuaire, visite de Pembroke castle, château féodal exceptionnel, fief de la dynastie royale des Tudors. Coincée entre deux immenses plages sablonneuses, Tenby est une des plus charmantes stations balnéaires du pays. Savourons un moment de détente dans cet endroit idyllique.    

J6. Swansea – Cardiff. Nous quittons Swansea pour Cardiff. Sur notre chemin, visite de Caerphilly, célèbre pour son remarquable château mediéval à la tour penchée mais aussi pour son fromage corsé au goût unique. Visite également de St Fagans national history museum. Ce musée de plein air nous fait découvrir les maisons traditionnelles et le savoir-faire gallois depuis le milieu du 20ème siècle.

J7. Cardiff - Reading. Profitons de la journée pour découvrir Cardiff, la capitale cosmopolite du Pays de Galles. Visite pédestre (en extérieur) : le musée national, le Millenium Stadium, les arcades victoriennes, le château de Cardiff… Temps libre à Cardiff Bay, agréable front de mer avec ses boutiques et ses bars.

J8. Reading – Belgique. Par la périphérie londonienne, rejoignons Douvres. Traversée de la Manche en ferry DFDS. Retour au pays par Mons.

Hôtel

Marriott Swansea ****

Situé dans le « maritime quarter », l’agréable front de mer de Swansea, point de départ idéal pour explorer le sud-ouest du Pays de Galles. Chambres modernes tout confort. Piscine intérieure et centre de fitness. 1 nuit à Swindon, 4 nuits à Swansea, 1 nuit à Cardiff, 1 nuit à Reading.    

Lieux de départ