J1. Belgique – Limoges. Sortie du pays à hauteur de Mons, vers la périphérie de Paris, Orléans, Beaugency et Limoges.
J2. Limoges – Hendaye. Par Limoges et Périgueux, arrivée à Bergerac, en plein coeur de la Dordogne. Balade au coeur du quartier historique de la ville, son dédale de ruelles et de places. Par Marmande et Mont-de-Marsan, la « ville à la campagne », vers notre lieu de séjour, Hendaye.
J3. Hendaye & St-Jean-de-Luz. De la Bidassoa, fleuve frontière avec l’Espagne, aux maisons néo-basques du front de mer, des vestiges des remparts Vauban au fronton Gaztelu Tahar, découvrons notre lieu de séjour à bord du petit train. Continuation vers St-Jean-de-Luz, rendue célèbre grâce au mariage de Louis XIV et Marie-Thérèse. Promenade au travers de ses rues pittoresques, du port, de la place Louis XIV... En fin de journée, visitons le chai Egiategia situé dans l'ancienne maison des blocs du port de Socoa. Vous découvrirez l'histoire de la vinification sous-marine : une innovation technique unique au monde. Dégustation à la clé de 3 vins.
J4. Hendaye. Journée libre à l'hôtel. Pour ceux qui le souhaitent, croisière en mer (*) à la découverte des sites sauvages et incontournables du littoral transfrontalier : le port de pêche de Hondarribia, le cap du Figuier, le mont Jaïzkibel, le château d'Abbadia...
J5. Espelette & Biarritz. Départ pour le marché d’Espelette et rencontre avec les producteurs locaux de la gastronomie basque. Ne manquons pas les grandes spécialités culinaires telles que piment d’Espelette, jambon de Bayonne, gâteau basque, fromage de brebis, vin d’Irouleguy, cerise d’Itxassou ainsi qu’une grande diversité de produits de la mer… Dans l’après-midi, direction Biarritz. Ouverte sur l’océan, elle est une des stations balnéaires les plus renommées de la côte atlantique. Découverte libre de la station ou visite facultative (*) en petit train pour découvrir Biarritz "Reine des Plages et Plages des Rois".
J6. Hondarribia & Bayonne. Depuis Hendaye, prenons la navette qui nous emmène dans la ville fortifiée de Hondarribia. Le petit train touristique panoramique nous fait découvrir le quartier de la marine et le cœur médiéval de cette charmante cité fortifiée. L’après-midi, direction Bayonne, réputée pour son jambon. C’est également une ville d’art et d’histoire au riche patrimoine : les remparts, la cathédrale, le château-vieux…
J7. Hendaye – Poitiers. Par Bayonne vers Bordeaux, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Flânerie dans les charmantes ruelles ou découverte en petit train (*) de l'essentiel du centre historique. Continuation par Angoulême avant d’arriver à Poitiers en fin de journée.
J8. Poitiers – Belgique. Par Tours, contournement de Paris et retour au pays via Mons.