Résa rapide Nouveau Pension complète Avion

Oslo, Göteborg & Stockholm, perles scandinaves

  • Découverte 3 en 1 avec les villes d'Oslo, Göteborg & Stockholm
  • L'archipel du Bohuslän, un joyau sur la côte ouest de la Suède
  • Le château de Drottningholm, la version miniature de Versailles
  • Transferts parkings Léonard/aéroport A/R (voir p.13). 
7 jours
Apd. 2.399€
Dates & Prix
Stockholm © AdobeStock
Stockholm © AdobeStock
Archipel de Bohuslän © AdobeStock
Archipel de Bohuslän © AdobeStock
Göteborg © AdobeStock_123883561
Göteborg © AdobeStock_123883561
Oslo, parc Frogner © AdobeStock_178794240 (1)
Oslo, parc Frogner © AdobeStock_178794240 (1)
Saumon norvège © AdobeStock
Saumon norvège © AdobeStock
Olso ©AdobeStock
Olso ©AdobeStock
Stockholm © AdobeStock_120979138
Stockholm © AdobeStock_120979138
Stockholm (c) SHUTTERSTOCK
Stockholm (c) SHUTTERSTOCK
Programme

Détail des journées

Hôtels ***/****

7 jours

Partez à la découverte de 3 grandes villes pétillantes en Norvège et en Suède. D'Oslo à Stockholm, c'est un itinéraire riche et varié qui vous attend. De la vie urbaine à la nature sauvage, nul doute que vous tomberez sous le charme de ses perles scandinaves. 

J1. Bruxelles – Oslo. Rendez-vous à l’aéroport de Bruxelles avec notre accompagnateur. Vol vers Oslo. Accueil par notre guide-accompagnateur local. Transfert vers l’hôtel.

J2. Oslo. Découverte d'Oslo,la capitale norvégienne. Découverte (en extérieur) du Palais Royal, de l'hôtel de ville, du port, du nouvel opéra, et de la principale avenue Karl-Johan. Poursuite avec la visite du parc Frogner où se dressent les 200 étonnantes sculptures en bronze et en granit de Gustav Vigeland. Visite du musée Fram avec le navire le plus solide du monde qui a été utilisé lors des trois grandes expéditions polaires. Terminons cette journée par la visite de l’un des plus grands musées en plein air d’Europe : le musée folklorique. Ce musée abrite 150 bâtiments authentiques et une église en bois debout. A l’intérieur, des expositions vous feront découvrir l’art traditionnel, des tenues d’époque, des jouets anciens... tandis qu’à l’extérieur se tiennent des spectacles de danse folklorique.

J3. D’Oslo à Göteborg, en Suède. Route vers le sud de la Norvège et la charmante ville de Fredrikstad avec ses petites maisons de bois ; elle est l’une des plus belles cités fortifiées de Norvège. Continuation vers la Suède. Découverte du magnifique archipel du Bohuslän et arrêt au village de Fjallbacka, rendu célèbre par la romancière Camilla Lackberg. Balade dans ce petit port si typique et montée au point de vue de Kungsklytan pour y admirer l’archipel. Embarquons ensuite pour une croisière à travers l’archipel de Bohuslän pour y découvrir la nature environnante et peut-être les colonies de phoques qui se prélassent sur les rochers. Continuation vers Göteborg.

J4. Göteborg & Mariestad. Découverte de Göteborg. Accueillante et décontractée, cette ville se distingue par ses quartiers branchés et son mélange culturel riche. Baladons-nous à travers le quartier historique de Haga, entre les petites ruelles et ses jolies maisons préservées. Laissons-nous charmer par tous ses parcs et jardins dont le jardin botanique et le parc de Slottskogen. Route vers la rive sud du lac de Värnen et arrêt dans la jolie ville de Mariestad, située à l’embouchure de la rivière Tidan. Direction la ville d’Örebro, connue pour son imposant château que nous ne manquons pas de visiter.

J5. Stockholm. Route vers Stockholm que nous atteignons en début d’après-midi. À travers une visite guidée, découvrons cette capitale élégante et spacieuse parsemée d’îlots et de parcs verdoyants. Cette ville sur l’eau abrite des vieilles demeures remarquables et des quartiers particuliers. Découverte de la vieille ville de Gamla Stan qui conserve son caractère moyenâgeux avec ses ruelles étroites, ses placettes, ses échoppes, ses antiquaires et galeries d’art… Ne manquons pas son hôtel de ville, érigé sur pilotis.

J6. Stockholm. Départ en croisière sur le Prins Carl Philip, construit au début du siècle, qui nous emmène jusqu’au château de Drottningholm, la résidence actuelle de la famille royale. Visite de ce palais et de son magnifique parc royal, une version miniature du château de Versailles, classé au patrimoine de l’Unesco. Ensuite, visite du musée Vasa qui retrace la vie maritime au 17ème siècle.

J7. Stockholm – Bruxelles. Selon l’horaire du vol retour, temps libre sur place. Transfert vers l’aéroport de Stockholm. Vol vers Bruxelles.

Hôtel

Découvrez les informations de l'hôtel

Hôtels ***/****

2 nuits à Oslo, 1 nuit à Göteborg, 1 nuit à Örebro, 2 nuits à Stockholm.

Inclus / Non inclus

Détail des prestations

INCLUS : transferts parkings Léonard/aéroport A/R offerts, vols réguliers A/R Brussels Airlines, taxes d’aéroport et carburant, pension complète du J1 repas soir au J7 pdj scandinave à l'exception des repas midi des J2 et J6, les boissons aux repas (thé au café), autocar local selon programme, les visites guidées, droits d'entrée et croisières selon programme, guide local, accompagnateur

NON INCLUS : les éventuelles taxes de séjour (voir p.13), les éventuels suppléments taxes d’aéroport et carburant (calculés au 30/11/2023 à 117€), les boissons non reprises dans les inclus.

REMARQUE : pour des raisons techniques, l'odre du circuit et des visites pourrait être modifié ou inversé tout en respectant le contenu du programme.

image2
Dates & Prix

Prochains départs

Départs Prix Réservation
25/07 - 7 jrs.
2.399
Complet
PAC NOOSLA01
Ce départ est garanti
Ce départ est presque garanti
Ce départ est annulé
Ce départ n'est pas encore garanti
Partager sur