Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Nouvel An dans le Valais Suisse

Séjour à l'hôtel du Crêt *** à Bourg-St-Pierre

Autocar
erroir_Assiette valaisanne_(c)Valais Wallis Promotion - Sedrik Nemeth
St-Bernard (c) Valais Tourisme

Atouts

Saline de Bex • Barryland, les chiens du Grand-St-Bernard • Exposition des objets anciens • Aoste, « La Rome des Alpes » • Terroir valdôtain • repas-spectacle de Nouvel An • Bourg-St-Pierre. 

Cadeaux

Supplément chambre individuelle offert (en nombre limité)

5 jours
àpd 799 €
Prix et réservation

Programme

Nouvel An dans le Valais Suisse

5 jours

J1. Belgique – Bourg-St-Pierre. Par Arlon, la Lorraine, l’Alsace, Bâle, Berne, Montreux et Martigny, vers Bourg-St-Pierre.

J2. Traditions valaisannes. En matinée, découvrons l’origine du sel des Alpes à la saline de Bex à travers un immense labyrinthe souterrain. En après-midi, visite libre à Barryland, musée dédié à l’histoire des chiens du Grand St-Bernard. Dernière étape à l’exposition des objets anciens. Ici est rassemblée une multitude d’objets anciens qui montrent les instruments quotidiens dont se servaient les paysans, les artisans et les militaires.

J3. Incursion italienne. Matinée libre à Aoste, « la Rome des Alpes » avec ses nombreux vestiges concentrés d’histoire et de traditions pittoresques. Après-midi, visite à la cave des Frères Grosjean et dégustation de la Fontina, du Jambon de Bos et de produits typiques de la région. repas-spectacle du Nouvel An rythmé de fous rires !

J4. Bourg-St-Pierre. Matinée de repos. En début d’après-midi, visite guidée de Bourg-St-Pierre avec démonstration de carillon et verre de vin chaud. Après la soupe de cailloux, visionnons film et exposé sur la chasse. Soirée folklorique avec raclette et animation Yodler. 

J5. Bourg-St-Pierre – Belgique. En route vers Bâle et la frontière franco-suisse. Traversée de l’Alsace et de la Lorraine. Retour au pays par Arlon.

CRÊT *** Au cœur de la montagne, hôtel familial, situé à Bourg-St-Pierre. Restaurant offrant une cuisine du terroir authentique. 

Menu du Nouvel An : Mises en bouche et assortiment de tapas • Spectacle • Fameuse potence flambée • Dessert Mont Vélan poire pochée Wiliamine avec sa mousse• Vins (2dl de vin blanc et 2 dl de vin rouge), eau (33cl), flûte de mousseux valaisan • Soupe à l’oignon à l’aube.

Spectacle du Nouvel An « une semaine pas plus » 

Paul fait croire à Sophie que son meilleur ami Martin, venant de perdre sa mère, va venir s’installer quelque temps chez eux. Il veut en réalité la quitter, pensant que ce ménage à trois fera exploser leur couple... Martin, pris au piège, accepte. Mais ce sera «une semaine... pas plus !»
Démarre alors un ménage à trois totalement explosif, «véritables» chaises musicales avec son lot de mensonges, de coups bas et autres plaisirs quotidiens. Fous rires garantis !

Prestations

INCLUS : transport en autocar, pension complète du J1 repas soir au J5 petit-déjeuner buffet, cocktail de bienvenue, soirée repas-spectacle du Nouvel An avec boissons, brunch le 01/01, accompagnateur local et droits d’entrée aux sites mentionnés au programme, taxes de séjour.

NON INCLUS : les boissons non reprises dans les inclus. 

DEVISE : franc suisse.

Horaires p.67, ligne A.

Lieux de départ