Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Nouvel An dans le Jura

Séjour à la ferme-hôtel La Vrine ***

Autocar
Fotolia_125523003_MKesu
Mont d'Or (c) Fotoliasonia chatelain
jura 2 (c) Martin MaegliSwitzerland Tourism-Martin Maegli

Atouts

Grande Saline de Salins-les-Bains • Dégustations de produits du terroir typiquement jurassien • Soirée de Nouvel An « Cabaret » à la ferme-hôtel de La Vrine    Abbaye de Montbenoit • Arbois, cité du vin jurassien à la fois douce et étonnante.

Cadeaux

  • Les 2 premières chambres individuelles sans supplément
  • Guide local offert
3 jours

Notice: Undefined offset: 0 in /var/www/sites-ns227117.ovh.net/voyages-leonard.com/httpdocs/library/App/VL/Engine.php on line 1656
Prix non disponible
Prix et réservation

Programme

Nouvel An dans le Jura

3 jours

J1. Belgique – La Vrine. Traversée de la Lorraine et des Vosges en direction de la Franche-Comté. Arrivée dans le Jura en fin de journée. Installation et apéritif d’accueil à la ferme-hôtel de La Vrine, notre lieu de séjour. 

J2. Patrimoine & terroir. En matinée, départ pour Salins-les-Bains pour la visite de la Grande Saline. Le musée du Sel nous apprend les secrets de l’or blanc qui a fait la renommée de la région Franche-Comté. En après-midi, direction Gilley et le Tuyé du Papy Gaby pour l’explication et la dégustation de la saucisse de Morteau, du jambon à l’os, du Brési… Arrêt à la distillerie Bourgeois où l’on fabrique l’absinthe, une boisson anisée aux multiples vertus, de manière totalement artisanale. Soirée spéciale de Nouvel An en chansons. 

J3. En matinée, direction l’abbaye de Montbenoit, unique ensemble religieux médiéval de cette importance conservé dans le Doubs. Consacrons l’après-midi à Arbois, cité du vins de Jura et figurant parmi les villages préférés des Français. Visite du patrimoine dont l’église Saint-Just. Fin de parcours au sein de la cave de la Reine Jeanne où une visite suivie d’une dégustation de vins  et de fromages du Jura nous attend. 

J4. La Vrine – Belgique. Par Dole, en direction de la Bourgogne vers Dijon et Langres. Continuation vers Nancy et Metz. Retour au pays à hauteur d’Arlon. 

LA VRINE *** Ancienne ferme du 17ème siècle jouissant d’une situation privilégiée dans les prairies du massif franco-suisse du Jura. De par son architecture, l’hôtel ne dispose pas d’ascenseur. Cuisine très soignée à base de produits frais de qualité et de produits de saison.

Prestations

INCLUS : transport en autocar, pension complète du J1 repas soir au J4 petit-déjeuner continental, cocktail de bienvenue, soirée du Nouvel An avec repas gastronomique, boissons et soirée « cabaret », accompagnateur local et droits d’entrée aux sites mentionnés au programme, taxes de séjour. 

NON INCLUS : les boissons non reprises dans les inclus. 

REMARQUES : soirée de Nouvel An non-dansante. Pour des raisons météorologiques, l’ordre du circuit et des visites pourrait être modifié ou inversé. 

Horaires p.67, ligne A.

Lieux de départ