Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Le nord de l'Allemagne & les îles de la Frise du nord, beautés naturelles à l'état pur

Séjour à Schleswig (Ringhotel Waldschlösschen ****SUP)

Autocar
Husum (c) AdobeStock
Ile de Hooge (c) AdobeStock
Ile de Sylt (c) AdobeStock

Atouts

Retenez votre souffle et frissonnez de plaisir devant la richesse et le charme de cette région méconnue.

Tout au nord de l’Allemagne, dans le land Schleswig-Holstein, frontière avec le Danemark, vous plongez dans une atmosphère sauvage avec ses îles et leurs splendides richesses naturelles. Plages infinies, îles de rêve, patrimoine culturel et naturel précieux, la Frise du Nord et son littoral bordé par la mer des Wadden n’a rien à envier à ses consoeurs méridionales. Méconnue et préservée du tourisme de masse, cette région fait partie des destinations à découvrir au moins une fois dans sa vie.

7 jours
àpd 1029 €
Prix et réservation

Programme

Le nord de l'Allemagne & les îles de la Frise du nord, beautés naturelles à l'état pur

7 jours

Etapes secrètes :

  • Richesses patrimoniales de Münster, la ville la plus calme d’Allemagne
  • Stade, ville sur la route allemande des colombages
  • Glückstadt avec son décor pittoresque et son ambiance portuaire, véritable héritage danois située au bord de l’Elbe
  • Schleswig, au nord de la Schlei, le fjord allemand à la beauté sauvage
  • Husum, la petite « capitale » colorée de la Frise avec ses maisons de pêcheurs
  • Spécialités locales : crevettes et gâteaux sont à l’honneur !
  • Points de vue sublimes depuis la baie de Husum sur la mer du Nord et le parc national des Wadden, classé à l’Unesco
  • L’île préservée de Sylt, la « reine de la mer du Nord », d’une diversité fascinante > Balade en calèche sur l’île de Hooge, vivre en harmonie avec la faune de la mer des Wadden
  • Schleswig, trésors du centre historique
  • Les îles Halligen, ses plages de sable blanc et ses dunes
  • Flensburg, la ville la plus septentrionale d’Allemagne

Programme détaillé : 

J1. Belgique – Brême. Quittons le pays par Verviers en direction de Dortmund et Münster. Visite guidée du centre historique (en extérieur) pour tout savoir sur ses richesses patrimoniales : la cathédrale St-Paul, l’hôtel de ville, l’église St-Lambert… Comprenons l’histoire de la révolte de la ville et de la destruction massive pendant la 2nde guerre mondiale. Aujourd’hui, Münster est la capitale des bicyclettes et des étudiants. Profitons d’un moment de temps libre avant de rejoindre Brême pour notre étape.     

J2. Brême – Schleswig. En fin de matinée, découverte de Stade, sur la route allemande des colombages. Ancienne ville hanséatique, elle a joué un rôle important dans le trafic avec les pays scandinaves. Ne manquons pas (en extérieur) : l’église St-Côme et sa flèche à bulbe, les entrepôts et maisons patriciennes du 17ème siècle. Direction Wischhafen où nous prenons le ferry vers Glückstadt. Découverte de cette ville avec sa vue imprenable sur l’Elbe. Construite par les Danois, elle offre un décor pittoresque et une ambiance portuaire très marquées. Ici la spécialité locale est le matjes. Continuation vers Rendsburg, connue pour son viaduc ferroviaire supportant un pont transbordeur et un tunnel routier doublé d’un ouvrage pour les piétons. La ville se situe sur la route allemande des bacs et ferries, un musée maritime de 250 km de long qui relie gués et ferries. Continuation vers Schleswig, notre lieu de séjour situé au nord de la Schlei, un bras de la mer Baltique. La ville s’est développée à partir de la colonie viking de Haithabu, un des ports les plus importants du nord de l’Europe aux 9ème et 10ème siècles.

J3. Escapade iodée en Frise allemande. Husum, la petite « capitale » de la Frise septentrionale sur la côte de la mer du Nord, est une ravissante ville. C’est également la patrie de poète romantique Theodor Storm. Visite de son centre coloré avec ses vieilles maisons de pêcheurs, ses rues pittoresques, son joli port… Nous découvrons également (en extérieur) la place du marché, l’hôtel de ville et l’église Marienkirche. Nous apprenons à décortiquer les crevettes qui servent à farcir les pains que nous dégustons par la suite. La visite se poursuit dans la baie de Husum avec une promenade sur la digue. Nous profitons de points de vue magnifiques sur la mer Nord et le parc national de la mer des Wadden, classé au patrimoine naturel mondial de l’Unesco. Après ce spectacle au grand air pur, dégustons une des spécialités locales : un morceau de gâteau accompagné d’une boisson locale : « le Pharisien ».  

J4. Île de Sylt. Rejoignons l’île de Sylt, reliée par un chemin de fer conçu sur une longue digue qui relie le continent à l’île. Découverte de l’île en autocar. Sylt n’est pas seulement l’île la plus connue en Allemagne, elle est aussi célèbre pour sa diversité fascinante. Des dunes pittoresques et des digues vertes ; d’immenses étendues de bruyère et des falaises majestueuses sans oublier sa longue plage s’étendant sur près de 40 kms et ses jolies stations balnéaires. L’île se consacre aussi à la protection de la nature : 50% de sa superficie est classée zone protégée. Profitons d’une nature intacte où chaque bouffée d’air vivifiant intensifie le plaisir de vivre.

J5. Ile de Hooge. Par Husum vers Norderhafen où nous embarquons pour une excursion jusqu’à l’île de Hooge, une des îles Hallingen allemandes où terre et mer se côtoient. Nulle part ailleurs, on ne peut être plus près du biotope de la mer des Wadden. Découverte de l’île en calèche où les maisons sont construites sur des buttes en terre artificielles, des monticules aussi appelés « Warften ». Ici, les gens vivent en harmonie avec la nature et misent sur le développement durable. Peut-être aurons-nous la chance d’admirer d’immenses volées d’oiseaux, voire même d’observer au loin des phoques en train de se prélasser sur un banc de sable ?

J6. Schleswig & Holm. En matinée, découverte du centre-ville de  Schleswig : l’hôtel de ville de style néo-classique dont la façade comporte 4 colonnes toscanes et la cathédrale St-Pierre, de style gothique en briques que l’on reconnait de loin grâce à sa flèche qui atteint 112m et l’autel de Brüggemann. Poursuivons notre route vers le quartier historique de Holm avec ses petites maisons de pêcheurs. Poursuivons jusque Flensburg, la ville la plus septentrionale d’Allemagne. Découverte de la vieille ville qui possède une jolie architecture. Agréable promenade sur le port qui offre de jolies vues sur la vielle ville. Temps libre sur l’artère principale et ses jolies places.

J7. Schleswig – Belgique. Via Hambourg, Brême, le sud des Pays-Bas, retour au pays à hauteur de Barchon.

Hôtel

RINGHOTEL WALDSCHLÖSSSCHEN ****SUP

Situation

Réception

Chambres

Equipements intérieurs

Equipements extérieurs

Restaurant

Prestations

Inclus : 

  • Transport en autocar
  • Demi-pension du J1 repas du soir au J7 pdj buffet varié
  • Visites, droits d’entrée et dégustations selon programme
  • Accès à la piscine et l’espace bien-être de l’hôtel
  • Taxes de séjour
  • Guide Léonard

Lieux de départ