Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

De Moscou à St-Pétersbourg

Vols LOT

Avion
Guide local
Résa rapide
Moscou, le Kremlin  vvoe - Fotolia
St-Pétersbourg, l'Ermitage  Yvann K - Fotolia
Moscou  VBV011345

Atouts

Moscou : la place Rouge, le Kremlin & le métro • St-Pétersbourg : la perspective Nevski, la Neva, la statue du cavalier de bronze, la forteresse Pierre et Paul, le musée de l’Ermitage • Pouchkine, le Versailles russe. 

8 jours

Notice: Undefined offset: 0 in /var/www/sites-ns227117.ovh.net/voyages-leonard.com/httpdocs/library/App/VL/Engine.php on line 525
Prix non disponible
Circuits Eté 2019
Ce voyage est en page 37 de notre brochure Circuits Eté 2019
Prix et réservation

Programme

De Moscou à St-Pétersbourg

8 jours

J1. Bruxelles – Moscou. Départ de Bruxelles et vol pour Moscou. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel.

J2. Moscou. Rencontre avec le guide local. Tour panoramique de Moscou : la rue Tverskaïa, artère principale de la capitale, la place Rouge, le prestigieux théâtre Bolchoï, la Douma (chambre du parlement russe), le mont Vorobievy et enfin le parc de la Victoire et ses monuments. Après le repas midi, visite de la galerie Trétiakov qui réunit une collection de plus de 130 000 œuvres parmi lesquelles on compte les toiles du célèbre peintre Andreï Roublev.

J3. Moscou. Visite du musée de l’Espace, un voyage extraordinaire dans le monde de la conquête spatiale, de l’époque soviétique à nos jours. Dans l’après-midi, nous continuons avec une excursion dans le fameux métro de Moscou, mondialement connu pour ses somptueuses stations en marbre.

J4. Moscou – St-Pétersbourg. La journée commence avec la visite du territoire du monastère Novodiévitchin, magnifique ensemble architectural des 16ème et 17ème siècles ceint de murailles et de tours crénelées. Ensuite, découverte du Kremlin, véritable ville à l’intérieur de la ville avec ses églises, ses musées et le siège du gouvernement russe, le tout entouré par sa célèbre muraille de briques rouges. Visite intérieure d’une cathédrale. Coup d’œil sur la basilique de Basile-le-bienheureux, l’un des plus beaux monuments de l’art orthodoxe. Visite facultative du palais des Armures(*) pour y découvrir les somptueux trésors des tsars. Après le repas soir, transfert vers la gare pour le trajet en train de nuit (en compartiment de 4 personnes) en direction de St-Pétersbourg.

J5. St-Pétersbourg. Arrivée à la gare de St-Pétersbourg et accueil par le guide local. Après le petit-déjeuner, tour panoramique de la capitale des tsars : la perspective Nevski, les canaux du bord de la Neva, la statue du cavalier de bronze, le palais d’Hiver, la cathédrale St-Isaac. Nous visitons la forteresse Pierre et Paul, berceau insulaire de la ville renfermant un ensemble de musées ainsi que la cathédrale, sépulture des Romanov depuis Pierre le Grand. Visite également du monastère Alexandre Nevski (sans le cimetière).

J6. St-Pétersbourg. Visite d’un des plus grands musées du monde : l’Ermitage (bâtiment principal). Sa collection, commencée à la fin du 18ème siècle, comporte aujourd’hui pas moins de 3 millions de pièces. Après le repas midi, continuation de la visite au musée de l’Ermitage dans la collection impressionniste.

J7. Pouchkine – St-Pétersbourg. Petite excursion dans le Versailles russe : Pouchkine. Véritable témoin des splendeurs passées, ce petit « bourg des tsars » abrite un palais colossal d’une richesse inouïe, ainsi qu’un formidable jardin à la française orné de statues italiennes. Promenade sur les canaux de la Venise du Nord pour contempler au fil de l’eau les monuments et les palais de l’ancienne capitale russe.

J8. St-Pétersbourg – Bruxelles. Selon l’horaire du vol retour, temps libre sur place. Transfert vers l’aéroport de St-Pétersbourg et vol vers Bruxelles.

Hôtel

Hôtels ***

3 nuits à Moscou, 1 nuit en train, 3 nuits à Saint-Pétersbourg.