Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

De Moscou à St Petersbourg

Séjour en hôtels ***

Avion
St-Ptersbourg, l'Ermitage  Yvann K - Fotolia
Moscou, le Kremlin  vvoe - Fotolia
Moscou  shangarey - Fotolia
Moscou, la place Rouge - KMP GROUP
St Ptersbourg - (c) Fotolia

Atouts

Moscou : la place Rouge, le Kremlin & le métro • St-Pétersbourg : la perspective Nevski, la Neva, la statue du cavalier de bronze, la forteresse Pierre et Paul, le musée de l’Ermitage • Pouchkine, le Versailles russe.  

8 jours

Notice: Undefined offset: 0 in /var/www/sites-ns227117.ovh.net/voyages-leonard.com/httpdocs/library/App/VL/Engine.php on line 1656
Prix non disponible
Prix et réservation

Programme

De Moscou à St Petersbourg

8 jours

1° jour. Bruxelles – Moscou. Départ de Bruxelles et vol pour Moscou. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel.
2° jour. Moscou. Rencontre avec le guide local. Tour panoramique de Moscou : la rue Tverskaïa, artère principale de la capitale, la place Rouge, le prestigieux théâtre Bolchoï, la Douma (chambre du parlement russe), le mont Vorobievy et enfin le parc de la Victoire et ses monuments. Après le repas midi, visite de la galerie Trétiakov qui réunit une collection de plus de 130 000 œuvres parmi lesquelles on compte les toiles du célèbre peintre Andreï Roublev.
3° jour. Moscou. Visite du musée de l’Espace, un voyage extraordinaire dans le monde de la conquête spatiale, de l’époque soviétique à nos jours. Dans l’après-midi, nous continuons avec une excursion dans le fameux métro de Moscou, mondialement connu pour ses somptueuses stations en marbre.
4° jour. Moscou – St-Pétersbourg. La journée commence avec la visite du territoire du monastère Novodiévitchin, magnifique ensemble architectural des 16ème et 17ème siècles ceint de murailles et de tours crénelées. Ensuite, découverte du Kremlin, véritable ville à l’intérieur de la ville avec ses églises, ses musées et le siège du gouvernement russe, le tout entouré par sa célèbre muraille de briques rouges. Visite intérieure d’une cathédrale. Coup d’œil sur la basilique de Basile-le-bienheureux, l’un des plus beaux monuments de l’art orthodoxe. Visite facultative du palais des Armures pour y découvrir les somptueux trésors des tsars (+/- 40€ à régler directement sur place). Après le repas soir, transfert vers la gare pour le trajet en train de nuit (en compartiment de 4 personnes) en direction de St-Pétersbourg.
5° jour. St-Pétersbourg. Arrivée à la gare de St-Pétersbourg et accueil par le guide local. Après le petit-déjeuner, tour panoramique de la capitale des tsars : la perspective Nevski, les canaux du bord de la Neva, la statue du cavalier de bronze, le palais d’Hiver, la cathédrale St-Isaac. Nous visiterons la forteresse Pierre et Paul, berceau insulaire de la ville renfermant un ensemble de musées ainsi que la cathédrale, sépulture des Romanov depuis Pierre le Grand. Visite également du monastère Alexandre Nevski (sans cimetière).
6° jour. St-Pétersbourg. Visite d’un des plus grands musées du monde : l’Ermitage (bâtiment principal). Sa collection, commencée à la fin du 18ème siècle, comporte aujourd’hui pas moins de 3 millions de pièces. Après le repas midi, continuation de la visite au musée de l’Ermitage dans la collection Impressionnistes.
7° jour. Pouchkine – St-Pétersbourg. Petite excursion dans le Versailles russe : Pouchkine. Véritable témoin des splendeurs passées, ce petit « bourg des tsars » abrite un palais colossal d’une richesse inouïe que nous visiterons, ainsi qu’un formidable jardin à la française orné de statues italiennes. Promenade sur les canaux de la Venise du Nord pour contempler au fil de l’eau les monuments et les palais de l’ancienne capitale russe.
8° jour. St-Pétersbourg – Bruxelles. Selon l’horaire du vol retour, temps libre sur place. Transfert vers l’aéroport de St-Pétersbourg et vol vers Bruxelles.

HÔTELS *** Chambres bain/douche, wc, téléphone, tv. Ascenseur, restaurant, bar. 3 nuits à Moscou, 1 nuit en train, 3 nuits à Saint-Pétersbourg.

Prestations

INCLUS : vols réguliers A/R Brussels Airlines, taxes d’aéroport et carburant, transferts aéroport-hôtel-aéroport, guides locaux d’expression française à Moscou du jour 2 au jour 4 soir, à St-Pétersbourg du jour 5 matin au jour 7, transport en autocar local climatisé, pension complète du 1° jour repas soir au 8° jour petit-déjeuner avec eau minérale, thé/café inclus aux repas , transport entre Moscou/St-Pétersbourg en train de nuit couchettes (compartiment de 4), droits d’entrée aux sites suivants : galerie Trétiakov, musée de l’Espace, forteresse Pierre et Paul, monastère Alexandre Nevski, musée de l’Ermitage (bâtiment principal et collection impressionniste), palais et parc à Pouchkine, visa russe.
NON INCLUS : droits d’entrée aux sites non repris dans les inclus. Les éventuels suppléments taxes d’aéroport et carburant (calculés au 31/10/2017 à 91€). Les boissons non reprises dans les inclus sont en supplément.
FORMALITÉS : visa russe obligatoire (délai d’obtention +/- 5 semaines). Nous nous occupons des démarches administratives. Pour ce faire, nous avons besoin des informations relatives à votre assurance voyage personnelle (assistance, rapatriement, annulation et bagages) ou à votre assurance SUPER LEO via Voyages Léonard, de votre passeport international valable au moins 6 moins après la date d’arrivée avec au moins 2 pages vierges, d’une photo d’identité récente et en couleurs.
DEVISE : le rouble.
REMARQUES : dans le train de nuit, le compartiment 4 personnes peut être partagé avec d’autres participants à ce voyage mais aussi avec des voyageurs russes. Pour des raisons techniques, l’ordre du circuit et des visites pourrait être modifié ou inversé tout en respectant le contenu du programme. Les horaires évoqués sont toujours en heure local.