Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Midi Toulousain

Séjour à Castres (Mercure Castres Occitan ****)

Autocar
Guide Léonard
New
Résa rapide
Castelnau-de-Montmiral (c) CDT81-VIJOROVIC_Daniel
Jardins des Martels (c) CDT81
Le Sidobre (c) CDT81 Gregory-Cassiau
Sorze, abbaye-cole (c) CDT81-WALTER_Pascale
Pastel (c) CDT81

Atouts

Montauban • Toulouse : la Halle de la Machine, sur la Piste des Géants • Bastide de Castelnau-de-Montmiral • Gaillac • Archéosite de Montans • Toulouse • Jardin des Martels • Secrets du pastel • Abbaye-école de Sorèze • Sidobre, plus grand plateau granitique d’Europe • Châteaux de Bruniquel.

Cadeaux

Le supplément des 2 premières chambres individuelles réduit à 70€

8 jours

Notice: Undefined offset: 0 in /var/www/sites-ns227117.ovh.net/voyages-leonard.com/httpdocs/library/App/VL/Engine.php on line 525
Prix non disponible
Circuits Eté 2019
Ce voyage est en page 99 de notre brochure Circuits Eté 2019
Prix et réservation

Programme

Midi Toulousain

8 jours

J1. Belgique – Limoges. Par la périphérie de Paris, vers Orléans, Châteauroux et Limoges. 

J2. Limoges – Castres. Par Brive-la-Gaillarde, passage par Montauban, petite ville faite de briques roses qui lui confèrent un charme certain. Poursuivons notre route jusqu’à Toulouse pour la visite d’un des sites de la Piste des Géants, ancienne piste historique de l’Aéropostale. La Halle de la Machine nous présente l’écurie des 150 machines mécaniques qui offrent un spectacle sans cesse renouvelé. En fin de journée, arrivée à Castres, notre lieu de séjour.

J3. Bastides & vignoble de Gaillac. Première étape à Castelnau-de-Montmiral, classé parmi les « Plus Beaux Villages de France ». La promenade à l’intérieur de son enceinte est
charmante et nous dévoile son riche patrimoine tout droit sorti du Moyen Âge. Entre sa culture, son vin, ses habitants, son patrimoine naturel et historique, Gaillac possède tous les atouts du village typique du Sud-Ouest. Montans, situé à quelques encablures de Gaillac, au bord du Tarn, est un lieu de fouilles remarquable pour comprendre l’histoire de la région
et de ses populations successives. L’Archéosite nous fait revivre ces époques passées, au travers d’expositions, d’atelier et de mises en scène. 

J4. Toulouse, la rose. Journée consacrée à Toulouse. Chaleureuse, spontanée, passionnée, la capitale de l’Occitanie nous accueille dans son écrin de briques orangées, façonné par 2 000 ans d’histoire. Suivons notre guide lors d’un tour des grands monuments toulousains : la basilique St-Sernin, l’Hôtel-Dieu St-Jacques, tous deux inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco ; le couvent des Jacobins, joyau de l’art gothique ; l’hôtel d’Assezat, le capitole…

J5. Pays de Cocagne. Le jardin des Martels est un parc floral de 35 000m², classé parmi les plus beaux de France. On y trouve des jardins de tous types, une serre exotique et aquatique, un belvédère, une bananeraie, une mini-ferme… Le tout abritant plus de 2500 variétés de plantes ! A Rabastens, goûtons à la douceur de vivre sur les rives du Tarn après avoir découvert l’église Notre-Dame-du-Bourg, ancienne collégiale inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco au titre des chemins de St-Jacques-de-Compostelle. Terminons la journée au château des Plantes et perçons les secrets du vrai pastel : de la récolte à la teinture, en passant par l’extraction et l’indigoterie.

J6. Sorèze & le Sidobre. L’abbaye-école de Sorèze est un lieu d’art, de savoir et de nature, dont la renommée est due au mode d’enseignement novateur qu’elle pratique jusqu’à sa fermeture en 1991. Découvrons ce monument historique prestigieux et immergeons-nous dans la vie quotidienne des élèves du 19ème siècle. C’est un monde à part, une expérience qui ne laisse personne de marbre : bienvenue dans le Sidobre. Cette terre de pierre au nord de Castres est une exception géologique unique en Europe ! Laissons-nous envoûter par les légendes de ce pays fait de rocs et d’eau… Repas gastronomique de fin de séjour à l’hôtel. 

J7. Castres – Limoges. Bruniquel, perché sur son éperon rocheux dominant la vallée de l’Aveyron, nous dévoile ses châteaux et leurs très beaux jardins en terrasse, site de tournage du film « Le vieux fusil ». Poursuivons notre chemin jusqu’à Limoges.

J8. Limoges - Belgique. Par Orléans et Paris. Retour au pays à hauteur de Mons.

Hôtel

MERCURE CASTRES L'OCCITAN ****

Situé dans un cadre paisible et verdoyant, en périphérie de Castres. Chaque chambre possède une atmosphère unique, alliant confort et mobilier de style contemporain. Savoureuse cuisine traditionnelle à base de produits régionaux. Piscine intérieure et sauna.

Situation

A -- de la mer
A 1 km d'un centre commercial
A 1 km du centre-ville

Réception

Coffre-fort (gratuit)
Carte Maestro acceptée
Carte VISA acceptée
Carte MasterCard acceptée
Accueil en français - anglais - allemand - espagnol - autres : ...

Chambres

WC
Douche
Bain
Sèche-cheveux
Bar
Téléphone
Air conditionné
TV
Wifi (gratuit)
Accès PMR
Autres Bain OU douche - Chambres PMR = 2

Equipements intérieurs

1 étages
Ascenseur
Bar
Salon
Salle TV
Salle de fitness
Wellness (gratuit)
Wifi (gratuit)
Accès PMR

Equipements extérieurs

Piscine extérieure chauffée
Parc ou jardin

Restaurant

Terrasse
Climatisation
Accès PMR
Menu enfants
Cuisine régionale - traditionnelle - gastronomique - autre : ...
Petit-déjeuner buffet froid
Repas 4 plats

Prestations

INCLUS : transport en autocar, demi-pension du J1 repas du soir au J8 petit-déjeuner buffet, cocktail de bienvenue & boissons (vin, eaux et café/thé) aux repas à l’hôtel de séjour, visites et droits d’entrée selon programme, taxes de séjour, guide léonard. 

Lieux de départ