J1. Bruxelles – Malte. Départ de Bruxelles et vol pour Malte. Accueil à l’aéroport et transfert vers l’hôtel.
Du J2 au J7 jour. Qawra. Séjour libre à l’hôtel ou possibilité d’effectuer les excursions suivantes :
J2. Qawra. Journée libre à l’hôtel.
J3. La Valette (demi-journée). Découverte de la ville, ensemble étonnant d’architecture militaire et d’art baroque. Visite des jardins d’Upper Baracca, dominant le Grand Port, la cathédrale St-Jean et l'oratoire pour admirer l'extraordinaire toile du Caravage. Fin de la visite au MUZA, le nouveau musée d'art de Malte. Retour à l’hôtel, après-midi libre.
J4. Qawra. Journée libre à l’hôtel.
J5. Mdina et Rabat (demi-journée). Départ pour Mdina, au cœur de l’île. L’ancienne capitale, ville historique et ville musée, perchée sur un piton rocheux, enserre dans ses remparts un dédale de rues étroites bordées de belles demeures patriciennes, d’églises baroques, de couvents et de palais. Continuation vers Rabat et visite du musée Wignacourt. Au sous-sol du musée, découvrons la grotte de St-Paul où il aurait résidé lors de son séjour à Malte. L'excursion se termine par la visite des jardins botaniques de San Anton, les plus beaux de Malte. Retour à l’hôtel, après-midi libre.
J6. Qawra. Journée libre à l’hôtel.
J7. L’île de Gozo (journée entière). Départ pour Mgarr, le port principal de Gozo. Nous avons l’occasion de voir au large Comino, une autre île de l’archipel maltais où vivent seulement une trentaine de personnes. Dès l’arrivée à Gozo, cap sur Dwejra Bay, un site naturel qui regroupe le Fungus Rock, un énorme rocher cylindrique isolé à l’entrée de la baie et une mer intérieure qui communique avec le large par une ouverture naturelle. Poursuivons la journée à Rabat pour visiter la citadelle. Après la visite des temples mégalithiques de Ggantija, place à la détente avec un arrêt à Xlendi, une station balnéaire pleine de charme.
J8. Malte – Bruxelles. Selon l’horaire du vol retour, temps libre sur place. Transfert vers l’aéroport de Malte. Vol vers Bruxelles.