Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Londres & Windsor royales

Séjour à Londres-Ealing (Double Tree by Hilton London Ealing ****)

Thématiques : Nouveautés
Autocar
Kensington Palace VisitBritainImagesHistoricRoyalPalaces
Hampton Court Palace VisitEngland - HRP
Tour de Londres VisitBritainAndrew Pickett
Tour de Londres VisitBritain-Historic Royal Palaces
Chteau de Windsor (c) VisitEngland - Doug Harding

Atouts

Avec sa riche histoire monarchique, la Grande Bretagne est profondément enracinée dans la tradition royale. Découvrons une partie du patrimoine anglais constituant ce prestigieux héritage royal.

4 jours
àpd 649 €
Prix et réservation

Programme

Londres & Windsor royales

4 jours

J1. Belgique – Londres-Ealing. Trajet autoroutier jusqu’au terminal Eurotunnel à Coquelles. Traversée du tunnel sous la Manche. Arrivée en Angleterre à Folkestone. Prenons le chemin de la capitale anglaise. Commençons par la visite d’une des plus célèbres forteresses au monde : la tour de Londres. Ne manquons pas les fameux joyaux de la couronne, une collection éblouissante de 23578 pierres précieuses. En autocar, tour panoramique d’une partie du patrimoine royal londonien (extérieur) : la cathédrale St Paul, les palais de St James & Westminster… 

J2. Windsor & le palais de Kensington. Découvrons le château de Windsor, la résidence préférée de la reine et le plus vaste château habité au monde. Passage obligé par la chapelle St Georges, lieu emblématique des cérémonies royales, où a été célébré le mariage de Meghan & Harry. Le palais de Kensington a connu, quant à lui, de nombreux membres de la famille royale depuis le 17ème siècle tels que la reine Victoria, la princesse Diana et à présent, le duc et la duchesse de Cambridge ainsi que le duc et la duchesse de Sussex. Ce palais stylé de taille plus modeste abrite des appartements du roi richement ornés. Une visite s’impose ! 

J3. Le palais de Hampton Court & Londres. Découvrons l’un des palais les plus raffinés du roi Henry VIII et l’un des plus beaux témoignages de l’architecture des Tudor. Ne manquons pas la chapelle royale et les appartements d’apparat ainsi que les somptueux jardins. Retour au centre de Londres pour un moment de temps libre ou une balade pédestre au fil de monuments emblématiques tels que le palais de Buckingham. 

J4. Londres-Ealing – Belgique. Découvrons Greenwich : le parc royal, l’observatoire royal (*), Cutty Sark (*), Queen’s House (*), seule partie subsistante du palais de Greenwich, autrefois, une des plus importantes résidences royales de Londres. En milieu d’après-midi, rejoignons Folkestone. Traversée de la Manche en navette Eurotunnel. Retour au pays par Mons.

DOUBLE TREE BY HILTON LONDON EALING **** Situé dans le quartier d’Ealing, à l’ouest de Londres. Hôtel de style contemporain offrant des chambres tout confort.

Prestations

INCLUS : transport en autocar, demi-pension du J1 ? soir au J4 petit-déjeuner buffet anglais, ? soir en 2 plats, droits d’entrée à la tour de Londres (avec audioguide), au château de Windsor, aux palais de Kensington & de Hampton Court, guide Léonard. 

NON INCLUS : taxe de séjour éventuelle à payer sur place (voir p.7), les visites facultatives (*) : le montant des droits d’entrée des visites facultatives est disponible auprès de votre agent de voyages ou sur notre site web. 

DEVISE : livre sterling. 

REMARQUES : carte d’identité obligatoire pour les ressortissants belges. Pour les autres ressortissants, passeport en cours de validité obligatoire. Pour des raisons indépendantes de notre volonté, les traversées pourraient se faire en bateau. Programme sujet à adaptation selon les opportunités/contraintes du moment. 

BUDGET-VISITES :

  • Observatoire royal de Greenwich : 10£ par personne (tarif individuel)
  • Cutty Sark : 13.50£ par personne (tarif individuel)
  • Queen’s House : fait partie du musée national de la marine qui est gratuit.

Lieux de départ