J1. Belgique – Londres. Par Mons, vers Coquelles. Traversée de la Manche en navette Eurotunnel. Premiers pas dans la capitale anglaise (en extérieur) : Tower bridge, la Tour de Londres, la cathédrale St Paul… Soirée libre en centre-ville.
J2. Les studios d’Harry Potter. Rendons-nous au studio Warner Bros pour la visite des coulisses du tournage de la saga du plus célèbre des apprentis sorciers : Harry Potter. Des effets spéciaux fabuleux et des personnages merveilleux ont rendu cette série culte auprès d’un public de tous âges. Les portes du studio s’ouvrent à nous pour découvrir l’envers du décor, tout ce que les caméras n’ont jamais montré et révèlent les détails incroyables des plateaux de tournage, les costumes, les accessoires et les personnages animés. Un plongeon unique dans l’univers de l’une des sagas les plus populaires de tous les temps. Depuis 2019, les visiteurs peuvent découvrir Gringotts, la banque des sorciers ! Découverte de ce lieu emblématique avec, entre autres, le coffre-fort de la famille Lestrange, la galerie des Gobelins et bien plus encore. De retour à Londres, temps libre en ville.
J3. Londres – Belgique. Dernière étape londonienne à Greenwich et son célèbre méridien avant de rejoindre Canterbury, petite cité médiévale de caractère. De retour à Folkestone, embarquement à bord de la navette. Traversée du tunnel sous la Manche jusqu’à Coquelles. Retour au pays à hauteur de Mons.