Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

La Loire à vélo, une route touristique unique en France

Enfourchez votre vélo et découvrez une partie d?une des plus belles véloroutes de France

Autocar
(c) Loire Valley travel
(c) D. Lepissier
(c) Chteau de Villesavin

Atouts

Découverte du Val de Loire, cette vallée des merveilles dont les rives sont une mine inépuisable de trésors. Suivez le guide, il agrémentera votre parcours de nombreux commentaires sur les différents lieux qui jalonnent votre chemin. Pas de panique pour ceux qui ne se sentiraient pas d’attaque, les vélos à assistance électrique sont là pour vous aider ! 3 excursions à vélo (niveau « facile ») entre Loire, vignes et forêts vous attendent pour découvrir les plus prestigieux châteaux : Chambord, Cheverny et Chaumont-sur-Loire !

5 jours

Notice: Undefined offset: 0 in /var/www/sites-ns227117.ovh.net/voyages-leonard.com/httpdocs/library/App/VL/Engine.php on line 1656
Prix non disponible
Prix et réservation

Programme

La Loire à vélo, une route touristique unique en France

5 jours

 Etapes secrètes

  • Vivez les épisodes célèbres de l’histoire du château royal de Blois lors d’un spectacle son et lumière unique !
  • Château de Chaumont-sur-Loire & sa vue panoramique sur le fleuve royal classé au patrimoine mondial
  • Festival international des jardins au domaine de Chaumont-sur-Loire
  • Chambord, un monde à part, empli de mystères où flotte l’esprit de Léonard de Vinci
  • Visitez le plus petit des châteaux de la Loire : Troussay
  • Devenez acteur de l’œuvre d’Hergé au château de Cheverny qui a inspiré Moulinsart
  • Château de Villesavin ou « la cabane de chantier de Chambord »

Le Monarque *** Idéalement situé au cœur de la cité royale de Blois, capitale des châteaux de la Loire, à 200m du château et à 50m des rues piétonnes et des vieux quartiers.

Programme détaillé                                                                                                                   

1° jour. Belgique – Blois. Sortie du pays par Mons. Trajet autoroutier vers Paris et Orléans. Arrivée en fin de journée à Blois, notre lieu de séjour. Installation dans les chambres. Après le X soir à l’hôtel, rejoignons à pied le château royal de Blois. A la tombée de la nuit, un festival d’effets spéciaux visuels et sonores épouse l’architecture grandiose de la cour, évoquant les épisodes célèbres de l’histoire du château. Un spectacle unique !

2° jour. Chaumont-sur-Loire. Cap à l’ouest, le long de la Loire, en suivant les douces pistes de la « Loire à vélo ». En point d’orgue, l’imposant château du 15ème siècle de Chaumont-sur-Loire vous surprendra. Ne manquez pas le festival international des jardins, laboratoire de la création contemporaine dans le domaine des jardins et de la création paysagère dans le monde. Puis traversez la Loire pour revenir vers Blois en empruntant les petites routes de campagne et de forêts. 

3° jour. Chambord. Vous longerez les bords de Loire avant de continuer à travers la riche forêt domaniale de Chambord où un arrêt s’impose afin de visiter le plus célèbre et majestueux château de la vallée de la Loire. Splendeur de la Renaissance, le château de Chambord ne compte pas moins de 40 pièces. Vous profiterez également de son parc de 5433 hectares avant de repartir à travers les chemins de campagne vers Blois.

4° jour. Cheverny. Itinéraire à travers champs et vignobles traversant de nombreux villages, vous permettant de visiter le château de Troussay, une charmante gentilhommière Renaissance ainsi que le château de Cheverny, remarquable par ses appartements somptueusement meublés et décorés, qui inspira Hergé pour dessiner Moulinsart dans les aventures de Tintin.

5° jour. Blois – Belgique. Découverte d’une dernière pépite avant d’entamer le chemin de retour vers la Belgique : le château de Villesavin. Jean Le Breton, secrétaire des finances de François Ier, nommé gouverneur des travaux de Chambord, fait construire le château à la même époque, ce qui lui vaudra d’être surnommé « la cabane de chantier de Chambord ». Suivez le guide qui vous emmène à la découverte des trésors de la demeure. Retour au pays par Mons.    

Prestations

Inclus

  • Transport en autocar
  • Demi-pension du J1 repas du soir au J5 pdj
  • Visites guidées et droits d’entrée selon programme
  • Location de vélo et accessoires
  • Taxes de séjour
  • Accompagnement par un guide local pendant les 3 excursions à vélo

Lieux de départ

Réservation

PAC FRLOIS01