7 jours
Fidèle à sa réputation, les Voiles de Saint-Tropez est un rendez-vous incontournable pour les amateurs de bateaux. Chaque fin d’été, le souffle de passion ranime le célèbre port varois. Les voiliers modernes et yachts de tradition ouvrent le bal des régates ! Entre 250 et 300 bateaux parmi les plus beaux au monde !
J1. Belgique - Givors. Par Arlon, la Lorraine et la Bourgogne vers Lyon et Givors.
J2. Givors - Sainte-Maxime. Descente du couloir rhodanien en direction de L’Isle-sur-la-Sorgue pour une petite balade entre roues et aubes. Cap ensuite sur Sainte-Maxime, notre lieu de séjour au cœur du golfe de St-Tropez.
J3. Sainte-Maxime. Temps libre pour profiter des infrastructures de l’hôtel ou découverte de notre ville hôte avec son charme, son authenticité, ses petites places et son âme provençale. L’après-midi, direction le port de Ste-Maxime. Embarquons à bord du petit train et assistons aux Voiles de St-Tropez à travers un parcours côtier avec vue sur les voiliers de tradition et modernes.
J4. Saint-Tropez. Découverte de St-Tropez, verdoyante et lumineuse péninsule. Balade à travers cette ville mythique, ses ruelles colorées et belles demeures. Profitons des nombreuses animations sur place à l’occasion des Voiles de St-Tropez.
J5. Roquebrune-sur-Argens, balade gourmande et patrimoine. Cap sur Roquebrune-sur-Argens pour une visite commentée du village millénaire surplombé par son rocher. L’église, les fontaines, les portiques sont le témoignage de son riche passé historique. Les saveurs locales sont mises à l’honneur grâce aux dégustations. De retour à Ste-Maxime, direction le port en petit train pour admirer les régates qui se sont lancé des défis.
J6. Sainte-Maxime - Chalon-sur-Saône. Par Aix-en-Provence et Orange, nous atteignons Montélimar, capitale du nougat que nous ne manquons pas de découvrir. Par Valence et Lyon vers Chalon-sur-Saône.
J7. Chalon-sur-Saône - Belgique. En chemin, arrêtons-nous à Beaune pour une balade dans le centre historique. Par Langres, retour au pays à hauteur d'Arlon.