Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Les grands sites pyrénéens

Séjour à Gèdre (La Brêche de Roland***)

Autocar
EDELWEISS_HPTE_LAURENT GAITS
Cirque de Gavarnie (c) HPTE_PIERRE MEYERP Meyer.
Pic du Midi (c) Claire Soucaze - telepherique
Pic du Midi (c) Dominique VIET

Atouts

Toulouse • Cirques de Gavarnie et Troumouse, classés au patrimoine mondial • Cauterets & Pont d’Espagne, le jardin d’Eden des Pyrénées • Luz-St-Sauveur, authentique village montagnard • Frontière franco-espagnole et les cols du Tour de France • Pic du Midi, une vue à 360° sur les Pyrénées • Découverte du terroir et de l’artisanat local • Bordeaux.

8 jours

Notice: Undefined offset: 0 in /var/www/sites-ns227117.ovh.net/voyages-leonard.com/httpdocs/library/App/VL/Engine.php on line 1656
Prix non disponible
Prix et réservation

Programme

Les grands sites pyrénéens

8 jours

1° jour. Belgique – Limoges. Par la périphérie de Paris, vers Orléans, Châteauroux et Limoges.

2° jour. Limoges – Gèdre. Par Cahors et Montauban, vers Toulouse. Les trésors de la ville rose se dévoilent à nous lors d’une balade en petit train. Par Tarbes et Lourdes, rejoignons Gèdre, notre lieu de séjour, au cœur du parc national des Pyrénées. Présentation du séjour en soirée par Philippe, le patron de l’hôtel et notre guide local durant tout le séjour.   

3° jour. Cirque de Gavarnie & Cauterets. Découvrons le cirque de Gavarnie, un site géologique mondialement connu, véritable chef-d’œuvre de la nature. Depuis le village, un paysage naturel grandiose s’offre à nous avec, en son cœur, l’une des plus grandes cascades d’Europe. En après-midi, escapade à Cauterets, station thermale réputée pour ses eaux sulfureuses. Petite promenade pédestre pour découvrir la vallée et son décor de carte postale. Moments sucrés pour terminer la journée avec une dégustation de berlingots. En soirée, à l’hôtel, vidéo de présentation des Pyrénées.

4° jour. Cirque de Troumouse & Luz-St-Sauveur. Tout aussi impressionnant est le cirque de Troumouse : moins vertical, il est plus vaste encore que Gavarnie. C’est un haut lieu de transhumances de vaches et de moutons. Visite de la chapelle d’Héas, sanctuaire du Moyen Âge. Niché au cœur d’une des plus belles vallées des Hautes Pyrénées, découvrons le vieux bourg de Luz-St-Sauveur, son église fortifiée et sa fabrique artisanale de lainages des Pyrénées. Au retour, arrêt au pont Napoléon et à Sia pour une démonstration de la fabrication du gâteau à la broche cuit devant un feu de bois.   

5° jour. Frontière d’Espagne. Par la vallée de Gabas et le lac de Fabrèges, montée au col du Pourtalet, poste frontière entre la France et l’Espagne. Profitons des boutiques et des dégustations de Porto et Moscatel. repas midi espagnol. Passage par les cols d’Aubisque et du Soulor, deux cols empruntés par les coureurs du Tour de France lors de leur passage par les Pyrénées. Arrêt dans une cave d’affinage de fromages régionaux pour une visite suivie d’une dégustation.    

6° jour. Gèdre & le Pic du Midi. En matinée, familiarisons-nous avec le pastoralisme en montagne au village de Gèdre et visitons le musée Millaris qui nous emmène à la découverte de la région. La visite se termine par un spectacle audiovisuel émouvant, présentant cinq personnages du pays. Cette après-midi, partons explorer un lieu magique et majestueux au sommet des Pyrénées. Après un voyage spectaculaire en téléphérique, arrivée au Pic du Midi qui offre un panorama époustouflant sur les montagnes environnantes. Prenons-en plein la vue ! Soirée spéciale de départ avec spectacle folklorique. 

7° jour. Gèdre - Poitiers. Nous quittons les Pyrénées en direction de Bordeaux. Le petit train nous emmène à travers les plus anciens quartiers de la ville ainsi que ses lieux et monuments les plus célèbres. Continuation par Angoulême avant d’arriver à Poitiers en fin de journée.

8° jour. Poitiers - Belgique. Par Tours et Orléans, contournement de Paris et retour au pays via Mons.

LA BRÈCHE DE ROLAND *** Situé dans le village de Gèdre, face à la fameuse brèche de Roland.  Chambres douche, wc, sèche-cheveux, téléphone, télévision, wifi gratuit. Ascenseur, terrasse, bar, restaurant. Petit-déjeuner buffet.

Prestations

INCLUS : transport en autocar, pension complète du 1° jour repas soir au 8° jour petit-déjeuner à l’exception du repas midi des 2° et 7° jours, boissons aux repas à l’hôtel de séjour (vin rouge et rosé, eau naturelle de montagne), cocktail de bienvenue à l’hôtel de séjour, visites et dégustations selon programme, taxes de séjour, guide local durant le séjour à Gèdre. 

NON INCLUS : les boissons non reprises dans les inclus sont en supplément.

Horaires p.131, ligne B.

Lieux de départ