Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Lac de Constance et l'île de Mainau

Séjour à Friedrichshafen (Seehotel ****)

Thématiques : Marchés de Noël
Autocar
Lindau, march de Nol du port (c) Lindauer Hafenweihnacht Foto Wolfgang Schneider
Mainau (c) Luftaufnahme_Winter__Achim_Mende

Atouts

Freudenstadt, son marché de Noël • Rêve d’hiver sur l’île de Mainau • Balade en bateau sur le lac de Constance • Marchés de Noël d’Überlingen, Friedrichshafen & Lindau. 

Cadeaux

-15€ aux 20 premiers inscrits (cumulable avec la résa rapide)

3 jours

Notice: Undefined offset: 0 in /var/www/sites-ns227117.ovh.net/voyages-leonard.com/httpdocs/library/App/VL/Engine.php on line 1656
Prix non disponible
Prix et réservation

Programme

Lac de Constance et l'île de Mainau

3 jours

J1. Belgique – Friedrichshafen. Sortie du pays par Arlon. Traversée de la Lorraine, de l’Alsace et de la Forêt Noire. Passage par Freudenstadt et son joli marché de Noël installé sur la jolie place du Marché. Reprenons la route pour Friedrichshafen, notre lieu de séjour au bord du lac de Constance.   

J2. Île de Mainau. Petite balade en bateau pour rejoindre l’île de Mainau depuis Meersburg. Notre guide nous emmène à la découverte de l’ambiance particulière qui envahit le parc pendant cette saison d’hiver. Plongeons dans le calme hivernal de l’arboretum et apprécions la vision impressionnante qu’offrent les séquoias. Apprenons des choses passionnantes sur l’église du château Ste-Marie et allons voir les expositions temporaires dans la salle des armes du château de Mainau. Terminons cette visite en retrouvant la chaleur enveloppante de la serre à papillons tropicaux. Reprenons le bateau jusqu’à Meersburg et rejoignons Überlingen et son atmosphère festive en cette période de l’avent.

J3. Marchés de Noël sur les rives du lac de Constance. Découvrons notre lieu de séjour avant de flâner sur son marché de Noël qui anime les rues du centre-ville avec ses nombreuses échoppes joliment décorées. Vient ensuite la charmante ville de Lindau et son marché de Noël niché au cœur de son agréable petit port. Laissons-nous envahir par la magie de Noël et le cadre enchanteur du lac de Constance avec les Alpes en toile de fond.         

J4. Friedrichshafen – Belgique. Traversée de la Forêt Noire, de l’Alsace et de la Lorraine. En fin de journée, retour au pays par Arlon.

SEEHOTEL **** Hôtel moderne jouissant d’un emplacement central dans la ville de Friedrichshafen, sur les rives allemandes du lac de Constance. 

Prestations

INCLUS : transport en autocar, demi-pension du J1 repas soir au J4 petit-déjeuner buffet + repas midi du J3 (avec 1 boisson 0.3l), bateau A/R pour l’île de Mainau, entrée à l’île de Mainau, visite guidée « rêve d’hiver » sur l’île de Mainau, guide Léonard.

NON INCLUS : taxes de séjour éventuelles à payer sur place (voir p.7). 

REMARQUE : balade en bateau sur le lac de Constance sous réserve des conditions météorologiques. 

Horaires p.67, ligne A.

Lieux de départ