J1. Belgique – La Haye. Trajet autoroutier par Anvers et Breda. Premier arrêt hollandais dans la charmante petite ville de Delft où la faïence décorée du célèbre bleu est reine. En fin de journée, direction notre lieu de séjour : La Haye, cité royale.
J2. Keukenhof. La Hollande est connue depuis très longtemps pour ses tulipes et autres fleurs. Au printemps, les champs de tulipes aux fantastiques couleurs illuminent le paysage. Situé au coeur des champs, visitons le Keukenhof, le plus grand jardin floral au monde. Le parc, couvert de plus de 7 millions de bulbes, est un des meilleurs endroits pour observer les différentes variétés de tulipes. N’oublions pas nos appareils photos car quelques clichés s’imposent ! Au retour, relaxons-nous sur la jetée de Scheveningen qui offre un superbe point de vue sur la mer et la plage.
J3. La Haye – Belgique. En Zélande, la petite ville de Zierikzee a connu ses heures de gloire au Moyen Âge. Quelques 500 monuments sont les témoins de ce riche passé : le port, l’hôtel de ville, les remparts, les moulins… Passage par le barrage de l’Escaut oriental, un des plus grands ouvrages du Plan Delta. Dernière visite à Veere, petite ville aux innombrables bâtiments et maisons historiques (en extérieur). Retour vers la Belgique en fin d’après-midi.