Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Jordanie

Circuit en hôtels 4*

Voyages ScOOp
Avion
Petra  AdobeStock
Petra
Tente suprieure
Mer Morte  AdobeStock

Atouts

  • Transferts aéroport OFFERTS = pas de frais de parking aéroport !
  • Groupe francophone Léonard
  • Prix exclusif
8 jours
àpd 2020 €
Prix et réservation

Programme

Jordanie

8 jours

Voyages Léonard vous propose de découvir les merveilles de la Jordanie lors d’un circuit de 8 jours. Nous vous emmènerons dans la Cité de Jerash; suivrons la célèbre Route des Rois ; profiterons d’une journée complète sur le site prestigieux de Pétra et passerons même une nuit dans le Désert de Wadi Rum. Votre voyage se termine en bordure de la Mer Morte. 

 

04/05/19. Départ en autocar depuis Liège, Verviers, Barchon, Marche et Heppignies. Vol vers Amman. 

05/05/19. Amman-Jerash-Madaba-Ma’In. Départ pour la visite de la cité de Jérash, véritable «Pompéi de l’Orient» qui compte parmi les cités grécoromaines les mieux conservées au monde. Déjeuner à Jerash et continuation vers Madaba. Visite à Madaba de l’église St Georges qui abrite une mosaïque du 6ème siècle et qui présente une carte trèsdétaillée du couloir syro-palestinien et du Nord de l’Egypte à l’époque byzantine. Visite des l’église de la Décollation de St Jean Baptiste dont le clocher offre une superbe vue sur l’ensemble de la ville. Visite de l’église des Apôtres et du parc archéologique. La population de Madaba est particulièrement accueillante dans la vieille ville et les églises peu fréquentées et il n’y est pas rare de faire de belles rencontres. Route vers Hammamat Ma’in, connu pour ses cascades d’eau chaudes et ses splendides paysages. Installation et nuit à Ma’in

06/05/19. Ma’In-Umm Er Rasas-Kerak. Route à travers les sublimes paysages montagneux de la célèbre Route des Rois, voie commerciale empruntée depuis la plus haute antiquité. Arrêt sur le site de Um er-Rasas (Unesco) pour ses vestiges des périodes romaine, byzantine et du début de l’islam. Certaines églises byzantines ont conservé de très belles mosaïques dans un état remarquable. Visite du château de Kérak, appelé le Krak des Moabites par les Croisés à qui l’on doit l’essentiel des vestiges actuellement visibles. Construit au 12e siècle, ce fort est un magnifique témoin de l’architecture croisée. Nuit à Pétra. Transfert dans l’après-midi vers Petra. Installation et nuit à Pétra

07/05/19. Petra. Journée entière consacrée à la visite du site prestigieux de Pétra, merveille humaine et naturelle qui fut sculptée par les Nabatéens il y a plus de 2000 ans. Après la découverte des tombeaux à l’entrée du site, le défilé naturel du Siq mène au monument le plus célèbre de Pétra: le Trésor (Khazneh), temple funéraire probablement dédié à l’épouse du roi Aretas IV. Visite de la nécropole, du théâtre romain, du cardo et du Qasr al Bint, temple consacré au dieu Dusares. Visite de l’église byzantine, du musée et des tombes royales. Pour ceux qui le souhaitent, montée des marches vers le Deir

08/05/19. Petra-Little Petra-Wadi Rum. Découverte de la petite Pétra, le Siq al Barid avec ses temples et ses tombes rupestres, beaucoup moins connues du tourisme mais qui valent le détour (contrairement à Pétra, certaines tombes ont conservé des peintures nabatéennes uniques). Découverte du village néolithique de Beidha, l’un des plus anciens sites archéologiques du Moyen Orient. Déjeuner et route vers le Wadi Rum et ses vastes paysages désertiques, haut lieu de la vie de Lawrence d’Arabie. Cette réserve naturelle offre des paysages désertiques uniques au monde, avec ses dunes de sable ocre parsemées d’imposantes montagnes de grès rouge, jaune et orangé. Découverte du désert en 4x4. Installation, dîner et nuit dans un camp dans le désert.

09/05/19. Wadi Rum – Mer Morte. Route vers la Mer Morte par la route du désert. 

10/05/19. Mer Morte. Journée libre pour profiter de la Mer Morte, la «Mer de Sel» des hébreux. L’eau, riche en sel et minéraux, ainsi que l’atmosphère unique qui y règne, avec une forte concentration en oxygène, sont reconnues depuis longtemps pour leurs bienfaits. Vous aurez l’occasion d’apprécier les bienfaits de l’endroit et les magnifiques infrastructures de l’hôtel. Nuit à la Mer Morte.  

11/05/19. Transfert vers Ammam, vol et transferts en autocar vers Liège, Verviers, Barchon, Marche et Heppignies. 

Prestations

Inclus : transfert en autocar vers/de Bruxelles, vols aller/retour avec Austrian Airlines (escale à Vienne) au départ de Bruxelles en ‘economy class’, taxes d’aéroport, logement en hôtels 4*, pension complète, transferts et transport local dans un véhicule climatisé avec chauffeur privé, visites et billets d’entrée sur les sites mentionnés, accompagnement et visites par un guide francophone privé, eau pendant les déplacements. 

Non inclus : dépenses personnelles, pourboires, services non mentionnés dans les« inclus », assurances-voyages, frais de visa.

Formalités : carte d’identité, visa commun pour le groupe.

Remarques : ce voyage est assuré à partir de 16 participants. Conditions générales Léonard 2018

Lieux de départ