Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Istrie: farniente sur la péninsule croate

Séjour à Porec

Autocar
Valamar Pinia Hotel_Marea beach
Porec, mosaïques de la basilique euphrasienne (c) AdobeStock
Pula, les arènes (c) AdobeStock
Rovinj  daliu - Fotolia
Valamar Pinia Hotel_Bistro Bazen

Atouts

4 jours de détente sur la côte istrienne • Porec • Pula & ses vestiges romains • Parc national des îles Brijuni • Fjord de Lim & Rovinj (excursion en option).    

10 jours
àpd 1099 €
Prix et réservation

Programme

Istrie: farniente sur la péninsule croate

10 jours

J1. Belgique – Adelsried. Par Arlon, en direction de l’Allemagne. Découverte des paysages de la Sarre, du Palatinat rhénan, de l’Allgau et de la Bavière avant d’atteindre Adelsried.

J2. Adelsried – Porec. Par Salzbourg et Villach, entrée en Slovénie. Par Ljubljana, vers Koper. L’Istrie pointe le bout de son nez à Porec, notre lieu de séjour, en bord de mer.

J3. Porec. La vieille ville fortifiée de Porec se dévoile à nous lors d’une visite guidée avec, en point d’orgue, la basilique euphrasienne du 6ème siècle et les splendides mosaïques byzantines qu’elle renferme. Après-midi de détente à l’hôtel.        

J4. Porec. Journée de farniente à l’hôtel.

J5. Pula & l’archipel des Brijuni. Rejoignons la pointe sud de la presqu’île et la ville de Pula. Consacrons la matinée à la visite guidée de la ville et de son riche patrimoine romain (en extérieur) : l’amphithéâtre (visite intérieure), la porte d’Hercule, la cathédrale, le forum, le temps d’Auguste. Lors d’une balade en bateau, découverte de l’archipel des Brijuni et ses 14 îlots où la nature a créé une réelle harmonie entre la faune, la flore et les monuments historiques de la région, un véritable paradis protégé.

J6, 7 & 8. Porec. Profitons de ces 3 journées pour nous relaxer à l’hôtel ou sur la magnifique plage non loin de l’hôtel (150m). Pour les plus actifs, des activités sportives et récréatives sont proposées. Lézardons au bord de la piscine extérieure d’eau de mer ou détendons-nous au centre de bien-être et de remise en forme (payant) ou profitons du centre de Porec.

J9. Porec – Piotta. Traversée de l’Italie par Vicence et Milan, en direction de la Suisse. Arrivée en fin de journée à Piotta.   

J10. Piotta – Belgique. Traversée de la Suisse pour rejoindre l’Alsace et retour au pays à hauteur d’Arlon.

Excursion en option (J6, 7 ou 8) : Fjord de Lim & Rovinj.

En bateau, découverte de la côte istrienne et du fjord de Lim. Long et étroit, il s’enfonce de 9km à l’intérieur des terres entre des parois vertigineuses de plus de 100m de haut. Bienvenue à Rovinj, une des plus charmantes villes d’Istrie. Promenade au fil de ses ruelles tortueuses pour terminer par le vieux port pittoresque (réservation obligatoire en agence & paiement sur place – 40€ et comprend le bateau, repas à base de poisson frais, salade, pain et boissons, musique à bord).

Hôtel

VALAMAR PINIA HOTEL ***

Idéalement situé à dix minutes à pied du centre de Porec, au coeur d’une forêt de pins, le long d’une magnifique plage. Doté d’une piscine extérieure d’eau de mer, l’hôtel dispose d’un centre de remise en forme et de bien-être (payant) ainsi que d’une large gamme de services pour les cyclistes professionnels et amateurs. Le restaurant sert une cuisine locale et internationale présentée sous forme de buffets. Programme d’animations en soirée : spectacles de danse professionnelle, musique live.

Situation

Réception

Chambres

Equipements intérieurs

Equipements extérieurs

Restaurant

Prestations

INCLUS : transport en autocar, pension complète du J1 repas soir au J10 petit-déjeuner buffet à l’exception des J2, 5 et 9 midi, repas sous forme de buffets avec boissons locales (softs, eau, bière) à l’hôtel de séjour, visites guidées (3h) à Porec et Pula, droit d’entrée à l’amphithéâtre de Pula, balade en bateau dans l’archipel des Brijuni (demi-journée), taxes de séjour.

NON INCLUS : les boissons non reprises dans les inclus, l’excursion en option.

Lieux de départ