Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Irlande

Offre réservée aux groupes scolaires uniquement

Thématiques : Groupes Scolaires
Groupes Scolaires
Avion
Irlande

Cadeaux

1 gratuit supplémentaire si réservation avant le 01/11/19

6 jours
àpd 675.00 €
Groupes Scolaires 2019-2020
Ce voyage est en page 20 de notre brochure Groupes Scolaires 2019-2020
Prix et réservation

Programme

Irlande

6 jours

Jour 1

Départ de l’aéroport de Zaventem (ou autre en Belgique suivant vos dates de départ - horaires des vols à confirmer). Arrivée à l’aéroport de Dublin et rencontre avec votre chauffeur local. Transfert jusqu’à votre auberge de Dublin ou sa région. Repas du soir libre. Nuit à l’auberge.

Jour 2

Petit-déjeuner à l’auberge.

Rencontre avec un guide francophone qui sera à vos côtés pendant la journée.

Départ pour un tour panoramique de la ville à bord de votre autocar. Capitale de l’Irlande où vit un tiers de sa population, Dublin est une ville très jeune et dynamique. La ville est divisée par son fleuve, la Liffey, en deux parties : la rive Nord, considérée comme plus populaire, vous fera découvrir les Grands Monuments Civils tels que la Poste Centrale au cœur d’O’Connel Street, l’artère principale de Dublin ou le Palais de Justice et les Anciennes Douanes, le long du fleuve pour ensuite finir avec la visite de Phoenix Park, le plus grand parc urbain en Europe. La rive Sud se révèle plus sophistiquée autour des immenses places géorgiennes aux portes multicolores et de Grafton St. et ses magasins de luxe.

Repas de midi libre.

En après-midi, visite de Trinity College : Trinity est la plus ancienne université d’Irlande, fondée en 1592 par la reine Elisabeth I. Parmi les élevés illustres, on peut citer Samuel Beckett ou Oscar Wilde. Vous y découvrirez le livre de Kells, manuscrit enluminé du IXème siècle, considéré comme l’une des plus belles pièces de l’histoire médiévale.

Vous ferez la visite de la Distillerie Teeling. Au cœur du centre-ville, c’est l’unique distillerie encore opérationnelle à Dublin et la première du genre à ouvrir ses portes en 125 ans. Vous ferez l’expérience auditive, visuelle et olfactive d’une distillerie en plein fonctionnement. Repas du soir libre. Nuit à l’auberge.

Jour 3

Petit-déjeuner à l’auberge. Départ vers le comté de Galway.

Visite de Clonmacnoise, la plus grande cité monastique de l’Irlande médiévale. Ce village fondé par Saint Ciaran en 548 reste l’un des sites les plus vénérés du pays. Continuation vers Galway. Repas de midi libre.

Visite libre de la ville de Galway. Le centre-ville étant en grande partie piéton, la meilleure façon de découvrir Galway est à pied. La ville a su sauvegarder des témoignages de l’époque où elle était le centre des échanges avec l’Espagne, comme ”Spanish Arch”, vestige d’un bastion qui gardait l’entrée du port médiéval.

Commencez à partir de la place Eyre Square, pour finir à Claddagh, autrefois village de pêcheurs à l’extérieur des murs de la ville médiévale. Au cours de votre promenade, vous verrez le Lynch Castle, Saint Nicholas Church, église du XIIIème siècle, à l’ombre de laquelle se tient encore, le samedi, le marché d’artisanat et de produits fermiers. Une agréable promenade le long de la rivière Corrib, bordée de vieux entrepôts reconvertis en appartements, vous amènera soit à Claddagh, soit à la Cathédrale Catholique, de style renaissance-romane, consacrée en 1964.

Repas du soir libre. Nuit dans une auberge de Galway ou sa région. 

Jour 4

Petit-déjeuner à l’auberge.

Départ pour une journée à la découverte du Connemara.

Le Connemara est une région d’Irlande peuplée majoritairement par des moutons et dotées de centaines de petits lacs. Là, vous verrez des paysages majestueux, dominés par la chaîne des Twelve Bens. Les murs de pierre, de minuscules fermes, des cottages isolés et des collines, le tout entouré par la mer et de tranquilles plages de sable. Beaucoup d’habitants de cette région parlent le gaélique et ont conservés les anciennes traditions.

Deux chaines de montagnes surplombent la région : celle à l’aspect déchiqueté, le Maumturks, et l’ensemble quartzique plus connu sous le nom de Twelve Bens.

Arrêt au cottage Dan O’hara et démonstration du découpage de la tourbe.

La ferme de Dan O’Hara met en scène la vie des paysans irlandais dans les années 1840. Elle tient son nom de l’histoire d’un métayer expulsé de sa ferme et contraint d’émigrer. Le centre se situe au pied des montagnes Twelve Bens et offre de belles vues sur la tourbière de Roundstone qui s’étend jusqu’à l’Atlantique.

Retour dans votre auberge de Galway ou sa région.

Jour 5

Petit-déjeuner à l’auberge.

Départ pour une journée à la découverte de la région du Burren.

Ce matin vous voyagerez à travers les magnifiques paysages du Burren, une région calcaire présentant un paysage lunaire. Elle est connue pour sa diversité botanique regroupant diverses plantes et fleurs rares.

Repas de midi libre.

Vous poursuivrez ensuite votre route en direction des falaises de Moher qui sont certainement l’un des lieux les plus spectaculaires d’Irlande. A leur point culminant, elles surplombent l’océan Atlantique à une hauteur de 200 mètres et s’étirent sur une longueur de 8km le long de la côte. Les jours de beau temps, on peut apercevoir les îles d’Aran depuis la baie de Galway ainsi que les vallées et collines du Connemara.

Retour dans votre auberge de Galway ou sa région.

Jour 6

Petit-déjeuner à l’auberge. Départ en direction de l’aéroport de Dublin.

Retour vers la Belgique (horaires des vols à confirmer).

Réservation

Ce voyage est réservé aux groupes scolaires de 20 personnes min.

 

Pour vérifier la disponibilité ou réserver, veuillez prendre contact avec notre service Groupes au 04 387 98 80 ou groupes@voyages-leonard.be.

Voici le code d'identification du voyage à fournir à notre collègue : SCPRA001.

Merci d'avance pour votre intérêt.

CU SCIRL001