J1. Bruxelles – Dublin. Rendez-vous à l’aéroport de Bruxelles avec notre guide. Vol vers Dublin. Transfert vers le centre-ville. Tour de ville en car et à pied de la capitale de la République d’Irlande (en extérieur). Visite de la cathédrale St Patrick (*), saint patron de l’Irlande qui renferme de nombreux monuments, vitraux du 19ème siècle et la belle chapelle Notre-Dame. Pour ceux qui le souhaitent, visite de « Guinness storehouse » (*), la brasserie qui produit le célèbre « breuvage noir » connu dans le monde entier.
J2. Dublin – Galway. A Kilbeggan, berceau du whisky du même nom, visite de la plus ancienne distillerie autorisée d’Europe. Ne manquons pas la roue à aubes d’origine ainsi que le plus vieil alambic à repasse d’Irlande. Vestige du passé, le monastère de Clonmacnoise (*) est un site à visiter pour s’imprégner de l’histoire irlandaise. Découverte des magnifiques ruines comprenant une cathédrale effondrée, 8 églises ainsi que 2 tours rondes et des croix celtes. A notre arrivée à Galway, parcours de de cette ville dynamique à pied.
J3. Le Connemara, terre de traditions. Visite d’une fumerie de saumon traditionnelle irlandaise (*), installée dans le Connemara. L’occasion de découvrir le véritable goût d’un poisson ancestral à la mode irlandaise. Sur les rives du Lough Pollacopall s’élève avec une élégance majestueuse l’abbaye de Kylemore (*), une magnifique cathédrale miniature, véritable trésor d’architecture gothique. Construite par Mitchell Henry pour sa femme Margaret après leur lune de miel dans la région dans les années 1840, elle est aussi l’un des plus grands témoignages d’amour en Irlande.
J4. Îles d’Aran. Nichées dans la baie de Galway, les îles d’Aran sont les dernières terres à l’ouest avant d’atteindre l’Amérique. Ces îles, qui conservent encore certains aspects de la vie traditionnelle, fascinent les visiteurs. Croisière en bateau jusqu’à Inis Mór. Découverte de l’île en minibus où les sites historiques ne manquent pas. Croisière de retour via les célèbres falaises de Moher. Profitons de cette vue grandiose depuis l’Atlantique !
J5. Galway – « Wild Atlantic Way » – Killarney. Suivons le « Wild Atlantic Way », cet itinéraire sensationnel longeant la côte sauvage de l’Irlande : Black Head, le Burren, les falaises de Moher… Visite de « Bunratty Folk Park » (*), écomusée recréant un village irlandais du 19ème siècle. Arrêt-photos à Adare, village pittoresque. Arrivée en fin de journée à Killarney.
J6. Killarney - Ring of Kerry - Cork. Parcours de l’anneau du Kerry, l’un des paysages les plus pittoresques d’Irlande. Arrivée à Cork, deuxième ville d'Irlande.
J7. Cork – Dublin. Nichée sur une île au milieu du fleuve Lee, Cork est un concentré animé de cafés branchés, de galeries d’art, de musées insolites pubs. Suivons notre guide pour une petite balade pédestre dans cette adorable ville où l’ambiance se rapproche de celle d’un village. Sur le chemin de Dublin, arrêt au rocher de Cashel (*) qui associe le long héritage d’Irlande à ses paysages impressionnants caractéristiques. Dernière soirée au rythme des danses et de la musique irlandaises traditionnelles lors d’un dîner-spectacle folklorique.
J8. Dublin – Bruxelles. Visite de Trinity college (*) qui abrite le livre de Kells, magnifique manuscrit paléochrétien enluminé. Temps libre en ville dans le départ pour l’aéroport de Dublin. Vol vers Bruxelles.