Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Ile de Man, Liverpool & York

Séjour à Douglas sur l'île de Man (Mannin Hotel ****)

Thématiques : Nouveautés
Autocar
Douglas Bay (c) Visit Isle of Man
House of Manannan (c) Visit Isle of Man
Ile de Man, train  vapeur (c) Visit Isle of Man
The Laxey wheel (c) Visit Isle of Man
Liverpool (c) Fotolia
York, The Shambles (c) VisitEngland - Rich J Jones

Atouts

Delft • Liverpool • Île de Man, du sud au nord : Douglas, balade en train à vapeur, Port Erin, Castle Rushen, sommet du Snaeffel, Laxey… • Séjour de 3 nuits à Douglas, en bord de mer • Harrogate • York • Rotterdam.

8 jours
àpd 1499 €
Prix et réservation

Programme

Ile de Man, Liverpool & York

8 jours

J1. Belgique – Rotterdam. Sortie du pays par Anvers. Rejoignons Delft, la ville des faïences. Embarquement à Rotterdam à bord d’un ferry P&O. Départ pour la croisière de nuit vers l’Angleterre. 

J2. Hull – Liverpool. Arrivée matinale au port de Hull. Trajet vers Liverpool. Si elle est connue pour être la ville des Beatles et ses clubs de foot, elle a bien d’autres atouts dans son sac ! Commençons par la découverte de son patrimoine maritime avec une agréable promenade sur le front de mer inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Jetons un coup d’oeil sur ses 3 édifices emblématiques, appelés « les trois Grâces ». 

J3. Liverpool – Douglas. Temps libre à Liverpool avant de prendre la route du port d’Heysham. Embarquement à bord d’un ferry pour la traversée de la mer d’Irlande vers l’île de Man. Arrivée en début de soirée à Douglas, capitale de l’île, notre lieu de séjour. 

J4. Sud de l’île de Man. Partons explorer cette île pleine de mystères et de légendes. Passage par « Tynwad Hill », symbole de l’identité et de l’indépendance de l’île. À Peel, « The House of Manannan » nous plonge dans le passé celtique, viking et maritime de l’île. Arrêt à la pittoresque station balnéaire de Port Erin avant de poursuivre notre route vers Castletown. Au coeur de la ville, découvrons le château Rushen, un des châteaux médiévaux les mieux préservés d’Europe. Embarquons à bord d’un train à vapeur pour un retour authentique jusqu’à Douglas. 

J5. Nord de l’île de Man. Au village de Laxey, embarquons à bord du train électrique qui nous emmèn au sommet du Snaeffel, la seule montagne de l’île. Admirons les splendides paysages qui s’offrent à nous. De retour au village, découvrons un autre must de l’île : « the Great Laxey Wheel », la plus grande roue à eau encore en activité au monde. Retour à Douglas pour une balade le long de sa splendide promenade en bord de mer. 

J6. Douglas – York. Départ matinal de Douglas pour la traversée en ferry jusqu’à Heysham. Sur la route de York, passage par la célèbre ville thermale d’Harrogate.

J7. York – Hull. Partons à la découverte de York, ville médiévale merveilleusement conservée. Flânons sur les Shambles, rue bordée de bâtiments à colombages traditionnels du 14ème siècle. Passage obligé par York Minster, la plus grande cathédrale gothique du nord de l’Europe. Temps libre en ville. Arrivée à Hull en fin d’après-midi. Départ pour la croisière de nuit vers Rotterdam. 

J8. Rotterdam – Belgique. Après le petit-déjeuner, débarquement au port de Rotterdam. Notre guide nous emmène à la découverte des sites emblématiques de Rotterdam (en extérieur) : les ponts Erasme et Willems, les maisons cubes, le vieux port, le marché couvert… Temps libre pour shopping ou flânerie en ville. En milieu d’après-midi, trajet de retour vers la Belgique. 

MANNIN HOTEL **** Situé à Douglas, capitale de l’île de Man, à deux pas de la jolie promenade du front de mer. Hôtel moderne et confortable, idéalement situé pour explorer les beautés de l’île. 1 nuit à bord, 1 nuit à Liverpool, 3 nuits sur l’île de Man, 1 nuit à York, 1 nuit.

Prestations

INCLUS : transport en autocar, traversées maritimes Rotterdam-Hull A/R et Heysham-Douglas A/R, demi-pension du J1 repas du soir au J8 petit-déjeuner buffet anglais, droits d’entrée à « The House of Manannan », « Castle Rushen » et « The Great Laxey Wheel », trajet en train à vapeur de Castletown à Douglas, trajets A/R « Snaefell Mountain Railway », droit d’entrée à York Minster, guide Léonard.
NON INCLUS : taxes de séjour éventuelles à payer sur place (voir p.7). 

DEVISE : livre sterling. 

REMARQUES : carte d’identité obligatoire pour les ressortissants belges ; pour les autres ressortissants, passeport en cours de validité obligatoire. Les traversées Rotterdam-Hull sont prévues en cabines intérieures doubles, douche, wc. La cabine individuelle est sur demande moyennant supplément. Le supplément chambre individuelle n’inclut pas les nuitées sur le bateau. Pour les traversées de nuit, nous
vous conseillons de préparer un nécessaire de nuit, de manière à laisser vos bagages dans l’autocar. Les traversées Heysham-Douglas sont prévues en fauteuil « Niarbyl Lounge ». Programme sujet à adaptations en fonction des bateaux. 

Horaires p.67, ligne F.

Lieux de départ