J1. Belgique - Lyon. Par Arlon, Langres et la Bourgogne, vers Lyon.
J2. Lyon - Hyères-les-Palmiers. Par Valence et Montélimar vers L'Isle-sur-la-Sorgue. Continuation vers le littoral méditerranéen en direction d'Hyères-les-Palmiers, notre lieu de séjour.
Du J3 au J6. Hyères-les-Palmiers. Séjour libre ou excursions organisées et incluses dans le prix du voyage :
- Hyères-les-Palmiers (1/2 journée). En après-midi, visite guidée d'Hyères, cité médiévale. Passons la porte Massillon et laissons-nous transporter au Moyen-Âge. En parcourant les ruelles pavées, laissons-nous conter la vie dans la cité à l'ère des chevaliers. Découvrons les vestiges de l'époque comme la tour des Templiers, la collégiale St Paul ainsi que les vestiges du château de Fos d'où nous profitons d'une vue exceptionnelle sur la ville d'Hyères, sa rade et ses îles.
- L'île de Porquerolles, côté culture (1/2 journée). En après-midi, au départ de l'embarcadère de la Tour Fondue, traversée en bateau vers l'île de Porquerolles, la plus grande des îles d'Or. Au sud, une côte escarpée dominée par des falaises où se cachent quelques calanques qui se méritent. Au nord, ambiance Caraïbes avec des plages de sable fin et eaux turquoise. Et surtout, une histoire pleine de légendes et de rebondissements ! La charmante place du village et son église aux accents mexicains, le moulin du bonheur, le fort St Agathe et sa vue à couper le souffle, le jardin Emmanuel Lopez et ses plantes insulaires... Respirez et laissez-vous guider...
- Entre mer et montagne (1/2 journée). En matinée, visite d'un domaine viticole suivie d'une dégustation. Après-midi libre à Hyères-les-Palmiers.
J7. Hyères-les-Palmiers - Villié-Morgon. Par Aix-en-Provence et Orange, vers Montélimar. Continuation vers Valence, ville d'art et d'histoire que nous découvrons à travers une visite guidée. En fin de journée, vers Villié-Morgon.
J8. Villié-Morgon - Arlon. Par Beaune vers la cité fortifiée de Langres que nous visitons à bord du petit train. Traversée de la Lorraine pour un retour au pays à hauteur d'Arlon.