Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Guatemala & Honduras

Thématiques : Circuits AvionScOOp
Avion
Voyages ScOOp
12 jours
àpd 2555 €
Prix et réservation

Programme

Guatemala & Honduras

12 jours

Le Guatemala est un pays assez extraordinaire : paysages variés et harmonieux, volcans en activité, lacs d’altitude, forêts tropicales, villages séculaires perdus sur les hauts plateaux, côtes atlantique et pacifique, sites archéologiques…
La grande majorité des habitants du Guatemala descendent directement des Mayas. Les Indiens, qui représentent 60 % de la population, ont conservé leurs langues, leurs coutumes, leur folklore et leurs costumes traditionnels, particulièrement riches en couleurs. À la différence du Mexique, beaucoup plus métissé, on est ici plongé en pleine culture amérindienne, au cœur du monde maya. Et ce n’est pas du folklore.
La plus grande partie du Guatemala est intacte, authentique. Et puis il abrite un site archéologique fabuleux, Tikal, enfoui au cœur de la forêt, et l’un des plus beaux lacs du monde, Atitlán, entouré de ses volcans aux cônes parfaits

J1. Belgique - Guatemala City. Transfert en autocar Léonard vers l’aéroport de Bruxelles au départ d’Heppignies, Barchon, Liège, Marche et Verviers. Vol vers Guatemala City. Accueil à l’aéroport par le guide local francophone. Diner et nuit à l’hôtel.
J2. Guatemala City. Tour de la capitale du Guatemala. Visite panoramique du village de Coban. Diner et nuit à l’hôtel.
J3. Guatemala City - Flores. Visite des ruines mayas du site d’El Ceibal. Route à travers la région du lac Petén Itzae. Diner et nuit à Flores.
J4. Tikal. Visite du site archéologique de Tikal; le centre du monde Maya. Diner et nuit à Flores
J5. Flores - Livingston. Descente des gorges du Rio Dulce en bateaux et débarquement à Livingston; lieu du bout du monde. Diner avec ambiance garifuna et nuit à Livingston
J6. Livingston - Copán. Découverte de Qu’irrigua et de son site archéologique. Incursion au Honduras et visite de la ville de Copán. Diner et nuit à Copán (Honduras)
J7. Copán - Guatemala City. Visite du site archéologique de Copán; l’un des plus étonnants d’Amérique du Sud. Découverte du Musée des Sculptures. Retour vers le Guatemala. Diner et nuit à Guatemala City.
J8. Guatemala City - Panajachel. Marché de Chichicastenango, le plus célèbre de toute l’Amérique centrale. Visite d’un atelier de fabrication de costumes traditionnels. Lac Atitlan et la ville de Panajachel. Diner et nuit à Panajachel
J9. Panajachel - Antigua. Traversée du Lac Atitlan en petits bateaux pour rejoindre le village de San Juan la Laguna. Visite du village accompagné de guides locaux indiens. Visite des associations des femmes tisserandes. Continuation vers la charmante cité coloniale d’Antigua. Diner et nuit à Antigua.
J10. Antigua. Visite d’Antigua. Dégustation de rhum guatémaltèque. Diner d’adieu spécial avec ambiance musicale et nuit à Antigua.
J11. Antigua - Guatemala City. Route vers Guatemala City. Transfert à l’aéroport et assistance aux formalités d’enregistrement. Vol retour vers Bruxelles
J12. Guatemala City - Belgique. Arrivée à Bruxelles et transferts retour en autocar vers Heppignies, Barchon, Liège, Marche et Verviers.

Prestations

Inclus : transfert en autocar jusqu’à l’aéroport de Bruxelles au départ de Liège, Verviers, Marche, Barchon et Heppignies, vols A/R vers Guatemala City (Iberia) en economy class, taxes d’aéroport et fuel, accueil francophone personnalisé à l’aéroport de Guatemala City, les transferts, 10 nuitées en chambre standard et pension complète sans les boissons, guide-accompagnateur francophone, les taxes et services hôtelier, le port des bagages dans les hôtels
Non inclus : tout ce qui n’est pas repris dans les inclus,supplément éventuel taxes d’aéroport et carburants, les pourboires aux chauffeurs et guides locaux (compter environ 5dollards/jour – à rélger sur place), les dépenses personnelles, assurances annulation et assistance, les boissons à table durant les repas, la taxe du Honduras (environ 6dollards/personne – à régler sur place).
Formalités : passeport international valable 6 mois après le retour.
Remarques : voyage assuré dès 20 personnes. Conditions Voyages Léonard 2020.

Lieux de départ