J1. Bruxelles – Nice. Départ de Bruxelles et vol vers Nice. Accueil et transfert vers le bateau. Présentation de l’équipage et cocktail de bienvenue. Repas soir à bord. Soirée libre ou excursion facultative dans le vieux Nice. Navigation de nuit vers la Corse.
J2. Ajaccio & les calanques de Piana. Matinée de navigation vers la Corse. Au cœur de la réserve de Scandola, bordé de très grandes falaises rouges et enveloppé de maquis, vous longerez le golfe de la Girolata. Votre guide vous contera cette île, joyau naturel entouré d’une mer couleur azur. Emplie de trésors naturels et architecturaux, riche d’une culture marquée par les influences italiennes et au caractère bien trempé, la Corse vous offrira son plus bel accueil. Alors que le navire fera son entrée dans le premier port corse, montez sur le pont pour déguster un digestif traditionnel, la liqueur de myrte accompagné d’une pâtisserie. En après-midi, excursion facultative dans les calanques de Piana. Vous serez sous le charme de ces falaises de plus de 300 mètres de haut, plongeants directement dans la mer, et fascinés par l’étrange lumière rougeoyante due à la nature de la roche. Arrêt à l’un des belvédères pour admirer ce paysage de carte postale.
J3. Le maquis, Ajaccio & les îles sanguinaires. En matinée, excursion facultative « circuit du maquis ». C’est la Corse sauvage qui se dévoile, l’une des plus belles vallées de la région ajaccienne. Dégustation de charcuteries et de fromages corses. En après-midi, excursion facultative à Ajaccio et aux îles Sanguinaires. La ville natale de Napoléon Bonaparte nous dévoile ses principaux monuments : le palais de justice, la cour Napoléon, la place du diamant et la place d’Austerlitz. Laissez vous captiver par les îles Sanguinaires, cet archipel qui offre un véritable spectacle aux visiteurs.
J4. Bonifacio. Visite guidée facultative de la cité des falaises : ses ruelles et chemin de ronde, se forteresse millénaire ou encore ses maisons perchées à 60 mètres au-dessus de la mer. En après-midi, excursion facultative vers la réserve naturelle des îles Lavezzi. En bateau local, découverte de cet archipel d’îlots et de récifs granitiques ainsi que des grottes marines et des falaises de Bonifacio. Retour à bord et navigation vers Porto-Vecchio. En soirée, repas dans une auberge traditionnelle au cœur de la Corse sauvage. Repas composé au gré des saisons et des productions de la ferme au son des chants et guitares corses.
J5. Porto-Vecchio. Visite facultative de Porto-Vecchio. L’ancienne cité du sel dévoile ses ruelles, les vestiges de sa citadelle et des ses fortifications génoises ainsi que sa marina. Après-midi en croisière vers Bastia. Profitez-en pour paresser au bord de la piscine ou faites-vous chouchouter au salon bien-être. Les plus sportifs préfèreront le centre de fitness et les plus studieux pourront assister à une conférence au salon-bar.
J6. Le Cap Corse. Journée d’excursion facultative au Cap Corse. C’est le territoire le plus au nord de la Corse, un patrimoine naturel sauvage préservé qui dévoile ses forêts, ses montagnes, ses petits villages perchés à flanc de montagne mais aussi ses magnifiques petites criques. Dégustation de vins, charcuteries et fromages corses. Retour à bord et navigation vers L’ïle-Rousse.
J7. Calvi ou la Balagne. Visite guidée facultative de Calvi et son port de plaisance. Route vers N-D de la Serra où la vue sur le golfe de Calvi est absolument sublime. Visite de la citadelle de Calvi. Ou excursion facultative à la découverte des vieux villages de la Balagne, surnommé « le jardin de la Corse » grâce à ses collines fertiles. Après-midi en navigation et traversée de la Méditerranée vers Nice. Apéritif sur le pont soleil avant la soirée de gala.
J8. Nice – Bruxelles. Débarquement et transfert vers l’aéroport de Nice. Vol vers Bruxelles.