J1. Belgique – Suisse. Par Arlon, au travers de la Lorraine et de l’Alsace, trajet de nuit en direction de la Suisse.
J2. Suisse – Montecatini. Au lever du jour, entrée en Italie. Découverte libre de Pise: sa tour penchée et sa place du Dôme ou visite guidée plus approfondie avec un guide local (*). Continuation vers Montecatini Terme, élégante ville thermale.
J3. Montecatini – Florence – Côte Adriatique. Direction Florence, la cité des Medicis et berceau de la Renaissance. Déambulez en toute liberté dans son centre historique. Pour ceux qui le souhaitent, visite guidée de la ville (*) (en extérieur) qui renferme de grands monuments qui ont inspiré l’écrivain Dan Brown pour son roman « Inferno » : le Ponte Vecchio, la galerie des Offices, le Palais Pitti, la cathédrale… Par les voies rapides, via Bologne, trajet vers la côte Adriatique.
J4. San Marino. En matinée, excursion facultative (*) vers San Marino : une occasion d’achats hors taxe ! Après-midi de repos ou de farniente à la plage.
J5. Côte Adriatique – Bologne - Monselice. Départ pour Bologne, capitale historique de l’Emilie-Romagne. À votre rythme, découvrez ses richesses architecturales. Pour ceux qui désirent approfondir la découverte de la ville (en extérieur), suivez le guide local (*) à travers son centre historique, ses arcades commerçantes et ses charmantes ruelles où il fait bon vivre… Continuation vers Monselice, où est situé notre prochain hôtel. Profitons d’un moment de détente à la piscine.
J6. Monselice – Venise. En matinée, trajet direct vers Venise. Temps libre pour flâner au rythme de vos envies ou possibilité d’effectuer une visite guidée avec un guide local (*) (en extérieur) de la cité des Doges : le Grand Canal, la place San Marco avec la basilique, le palais des Doges, le Campanile, la tour de l’horloge, le pont des Soupirs… De retour au car, départ en soirée pour le trajet de nuit vers la Belgique par les voies rapides.
J7. Suisse – Belgique. Retour au pays par Arlon en fin de matinée.