Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Fête de la coquille St-Jacques à Paimpol

Séjour à Plérin en Côtes d'Armor (Au Chêne Vert ***)

Autocar
(c) CRTB_JOB Nicolas
Paimpol (c) CRTB_LAMOUREUX Alexandre
Perros guirec (c) CRTB_BERTHIER Emmanuel

Atouts

Marché de St-Brieuc • Fête de la coquille St-Jacques à Paimpol • Côte de Granit Rose • Cité des télécoms avec spectacle son & lumière.

Cadeaux

CADEAU : supplément chambre individuelle offert (en nombre limité)

4 jours
àpd 499 €
Prix et réservation

Programme

Fête de la coquille St-Jacques à Paimpol

4 jours

J1. Belgique – Plérin. Sortie du pays par Mons. Traversée de la Somme et de la Picardie, vers le pont de Normandie et Honfleur. Par Caen, vers Plérin, notre lieu de séjour, à quelques kilomètres de St-Brieuc. 

J2. St-Brieuc & la fête de la coquille St-Jacques à Paimpol. En matinée, direction St-Brieuc à la découverte de son marché avec des producteurs locaux et leurs produits de terroir. Après-midi, direction Paimpol pour les festivités autour de la fameuse coquille afin de célébrer la fin de la saison de pêche avec les marins dans l’un des principaux ports de pêche de coquilles Saint-Jacques des Côtes d’Armor. Profitons librement de cette journée spéciale au gré de nos envies: dégustation de coquilles fraîches, rencontre avec des pêcheurs, restauration et artisanat dans une ambiance musicale et festive (payants). Une belle journée en perspective ! 

J3. Côte de Granit Rose & Cité des télécoms. Rendons-nous à Ploumanac’h, un des paysages les plus saisissants de la côte de Granit Rose. Les vents et les vagues ont sculpté les rochers aux teintes cuivrées donnant des formes insolites et des positions abracadabrantes. Direction Perros-Guirec, site naturel protégé d’une exceptionnelle beauté où nous profiterons d’un savoureux repas de midi. L’après-midi est consacrée à la Cité des télécoms. C’est dans un site unique au monde, classé « Monument historique », et labellisé « Patrimoine du 20ème siècle » que nous découvrons l’histoire des télécoms
lors d’un formidable voyage à travers le temps et les technologies. Découvrons également, de manière interactive et vivante les coulisses du monde digital et revivons en direct la naissance des télécommunications spatiales à travers un spectacle son et lumière sous le radôme. 

J4. Plérin – Belgique. Par Caen et Yvetot. Entrée en Picardie à hauteur d’Amiens et retour au pays à hauteur de Mons. 

AU CHÊNE VERT *** Situé dans un cadre convivial et arboré à Plérin en Côtes-d’Armor, à quelques kilomètres de St-Brieuc et de la mer. Cuisine traditionnelle aux inspirations bretonnes.

Prestations

INCLUS : transport en autocar, pension complète du J1 repas du soir au J4 petit-déjeuner buffet, repas pris à l’hôtel en 3 plats avec boissons incluses (¼ vin, ½ eau & café ou infusion), kir breton, accès à la fête de la coquille (gratuit), visite de la cité des télécoms avec spectacle son & lumière, taxes de séjour, guide Léonard. 

NON INCLUS : les boissons non reprises dans les inclus. 

Horaires p.67, ligne B.

Lieux de départ