Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Expérience nordique : fjords, glacier et Cap Nord

Avion
Guide local
New
Résa rapide
Lofoten - (c) Tomsasz Furmanek - Visitnorway.co

Atouts

Oslo • Cap Nord • Lyngenfjord • Tromso • Îles Lofoten et Vesteralen • Vestfjord • Route 17 • Cercle polaire • Glacier de Svartisen • Trondheim • Sognefjord • Bergen • Voringfoss .

11 jours

Notice: Undefined offset: 0 in /var/www/sites-ns227117.ovh.net/voyages-leonard.com/httpdocs/library/App/VL/Engine.php on line 525
Prix non disponible
Circuits Eté 2019
Circuits Eté 2019
Prix et réservation

Programme

Expérience nordique : fjords, glacier et Cap Nord

11 jours

J1. Bruxelles - Oslo. Départ de Bruxelles et vol pour Oslo. Transfert vers l’hôtel.

J2. Oslo - Cap Nord. Tour panoramique de la capitale norvégienne (en extérieur) : l’hôtel de ville, le palais royal, le nouvel opéra, le port… Visite du parc Frogner pour admirer les sculptures de Vigeland. Transfert à l’aéroport d’Oslo et vol pour Alta. Continuation vers le Cap Nord. À Kafjord, traversée du tunnel pour Honningsvag. En soirée, excursion au Cap Nord pour y admirer l’océan et le mythique rocher et peut être apercevoir le soleil de minuit. 

J3. Honningsvag - Tromso. Ce matin, retour par le tunnel pour Kafjord et continuation vers le sud en direction d’Alta, au coeur de la région du Finnmark. Après le repas de midi, route par le magnifique Lyngenfjord pour rejoindre Tromso, la plus grande ville au nord du cercle polaire, ville dynamique et culturelle.

J4. Tromso – Sortland. Départ pour un superbe parcours à travers d’épaisses forêts via Bardu. Arrivée à Bjervik, nous entrons dans les îles Vesteralen et Lofoten.

J5. Îles Lofoten & Vestfjord. Découverte des îles Lofoten, l’un des plus beaux archipels au monde, fait de montagnes escarpées, d’îles, de petits ports pittoresques, de plages de sable fin. Dans l’après-midi, embarquement pour une croisière sur le Vestfjord (4h). Arrivée à Bodo en fin de journée.

J6. Bodo - Mo I Rana. Découverte de l’une des plus belles routes du pays longeant la côte : la route 17. Elle offre un grand contraste de paysages entre montagnes, pics et fjords. Arrêt à Saltstraumen pour jeter un coup d’oeil au phénomène du Maëlstrom, puissant courant marin. Repas de midi sous forme de pique-nique en cours de route. Dans l’après-midi, arrêt au glacier de Svartisen, le 2ème plus grand du pays et le plus bas d’Europe. Petite traversée en bateau suivi d’une marche pour admirer la langue glacière d’Engabreen.

J7. Mo I Rana - Trondheim. Continuation vers Mosjøen et Steinkjer le long du Trondheimsfjord. Arrivée à Trondheim, ancienne capitale Viking. Tour panoramique (en extérieur) de la ville et visite extérieure de la cathédrale Nidaros.

J8. Trondheim - Jotunheim. Départ vers Oppdal à travers le plateau du Dovrefjell et la vallée de Gudbrandsdalen. Continuation par la belle route panoramique « Valdresflya », le long du parc national du Jotunheim où se côtoient les plus hauts sommets du pays.

J9. Jotunheim - Bergen. En route vers la région de Laerdal. Arrêt à Borgund pour admirer la belle église en bois debout. Arrivée sur les rives du Sognefjord, le roi des fjords, et croisière (2h) entre Flam et Gudvangen. Continuation vers la charmante ville de Bergen que nous découvrons lors d’une visite guidée (en extérieur) : cité hanséatique, les quartiers aux petites maisons de bois blancs, le port, le marché aux poissons.

J10. Bergen - Oslo. Départ pour la région du Hardangerfjord. Route le long du fjord puis traversée de celui-ci en empruntant le pont qui l’enjambe. En cours de route, arrêt à la cascade de Voringfoss, aux chutes vertigineuses. Passage du plateau désertique du Hardangervidda et de la vallée de Hallingdal pour arriver dans la région d’Oslo.

J11. Oslo - Bruxelles. Selon l’horaire du vol retour, temps libre sur place. Transfert vers l’aéroport d’Oslo. Vol vers Bruxelles.

Hôtel

HÔTELS ***

1 nuit à Oslo ou environs, 1 nuit au Cap Nord, 1 nuit à Tromso, 1 nuit à  Sortland, 1 nuit à Bodo ou environs, 1 nuit à Mo I Rana, 1 nuit à Trondheim, 1 nuit dans la région du Valdres, 1 nuit dans la région de Bergen, 1 nuit dans la région d'Oslo.

Prestations

INCLUS : vols réguliers A/R Scandinavian Airlines, vol intérieur Oslo - Alta, taxes d’aéroport et carburant, transferts aéroport-hôtel-aéroport, guide-accompagnateur local d’expression française, autocar local selon programme, pension complète du J1 repas du soir au J11 petit-déjeuner (sauf repas de midi du J2 et repas du soir des J3 et J7), eau en carafe, thé ou café, repas de midi 2 plats, repas du soir buffet ou 3 plats, visite guidée de Bergen (2h), traversée vers le glacier Svartisen, croisières sur le Sognefjord et sur le Vestfjord, entrée aux installations du Cap Nord.

NON INCLUS : les éventuels suppléments taxes d’aéroport et carburant (calculés au 31/10/18 91€ pour les vols SAS et 50€ pour le vol intérieur), les boissons non reprises dans les inclus. 

REMARQUE : pour des raisons techniques, l’ordre du programme et des visites pourrait être modifié tout en respectant le contenu du programme.