Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Douceur de la Méditerranée à Ste-Maxime

Séjour à Ste-Maxime (Le Capet ***)

Thématiques : Spécial Solos
Autocar
Nice (c) AdobeStock

Atouts

Avignon • Petit train des Pignes & Ste-Maxime • Fréjus • St-Raphaël • Gorges du Verdon • Nice, ville phare de la Côte d’Azur • St-Tropez • Soirées animées à l’hôtel de séjour.

8 jours
àpd 909 €
Prix et réservation

Programme

Douceur de la Méditerranée à Ste-Maxime

8 jours

J1. Belgique – Lyon. Par Arlon, Langres et la Bourgogne, vers Lyon. 

J2. Lyon – Ste-Maxime. Par Valence et Orange, en direction d’Avignon. La cité des Papes nous dévoile son riche patrimoine. Poursuivons notre chemin jusqu’à notre lieu de séjour, Ste-Maxime, charmante cité provençale située au coeur du golfe de St-Tropez. Soirée « rencontre en chanson ». 

J3. Un air de Provence. Une balade à bord du petit train des Pignes nous fait entrevoir l’histoire et le patrimoine exceptionnel de Ste-Maxime. Par Les Issambres, nous gagnons Fréjus pour une brève découverte avant de terminer la journée en beauté à St-Raphaël, station balnéaire lovée au pied du superbe massif de l’Esterel. Soirée « cinéma ». 

J4. Les gorges du Verdon. C’est un site unique en Europe offrant des paysages spectaculaires forgés par la rivière depuis des siècles. Du point sublime au lac de Ste-Croix, des à-pics époustouflants par la route des Crêtes et la Malinne, découvrons Moustiers-Sainte-Marie, son étoile et ses faïences. Soirée provençale avec un repas typique du terroir. 

J5. Nice. Laissons-nous charmer par la beauté de la capitale de la côte d’Azur où le soleil brille presque tout au long de l’année. Un tour dans le Vieux Nice nous permet de découvrir le coeur historique de la ville avec ses charmantes ruelles et placettes. Moment de temps libre pour profiter de la fameuse promenade des Anglais qui borde la baie des Anges ou pour prendre l’apéro en terrasse, tout  simplement et goûter à l’art de vivre à la niçoise ! Soirée « élection de Miss & Lord Elégance ». 

J6. Ste-Maxime & St-Tropez. Balade sur le marché couvert de Ste-Maxime et ses étals remplis de spécialités provençales. La flânerie se poursuit au coeur du marché des brocanteurs sur le front de plage pour découvrir des objets aussi divers qu’anecdotiques. L’après-midi, découverte de St-Tropez, le petit village provençal le plus connu au monde ! Soirée dansante. 

J7. Ste-Maxime – Montchanin. Par Aix-en-Provence et Orange, vers Montélimar. Par Valence, Lyon et Mâcon, vers Montchanin. 

J8. Montchanin – Belgique. Par Beaune vers la cité fortifiée de Langres. Traversée de la Lorraine pour un retour au pays à hauteur d’Arlon. 

Hôtel

HÔTEL CLUB LE CAPET ***

Situé à proximité du centre de Ste-Maxime, aux portes du golfe de St-Tropez et à 700 m de la plage. Cet hôtel club offre un séjour aux saveurs provençales avec des soirées animées. La résidence bénéficie d’une splendide piscine.

Situation

A 600m de la mer
A 200m d'un centre commercial
A 700m du centre-ville

Réception

Coffre-fort (gratuit)
Carte VISA acceptée
Carte MasterCard acceptée
Accueil en français - anglais - allemand

Chambres

WC
Douche
Bain
Téléphone
Air conditionné
TV
Wifi (gratuit)

Equipements intérieurs

bâtiment principal 3 étages avec ascenseur & partie annexe 2 étages sans ascenseur étages
Ascenseur
Bar
Salon
Wifi (gratuit)

Equipements extérieurs

Piscine extérieure chauffée
Parc ou jardin

Restaurant

Terrasse
Climatisation
Accès PMR
Menu enfants
Cuisine régionale - internationale - traditionnelle
Petit-déjeuner buffet froid
Repas 4 plats

Prestations

INCLUS : transport en autocar, pension complète du J1 repas du soir au J8 petit-déjeuner buffet à l’exception des J2 et J7 midi, vin inclus aux repas pris à l’hôtel de séjour, verre de bienvenue, petit train des Pignes, taxes de séjour, guide Léonard. 

NON INCLUS : les boissons non reprises dans les inclus. 

Lieux de départ