J1. Belgique - St-Amand-Montrond. Par Mons et Cambrai vers Orléans. Poursuivons notre chemin à travers le Berry jusqu’à St-Amand-Montrond.
J2. St-Amand-Montrond – Canet-en-Roussillon. Traversée de l’Auvergne jusqu’à Issoire. Balade dans le centre-ville aux façades colorées. Arrêt au viaduc de Millau pour contempler cet ouvrage d’art, véritable prouesse technologique. Par Pézenas, Béziers et Narbonne, vers Canet-en-Roussillon, notre lieu de séjour au bord de la Méditerranée.
J3. Canet-Plage. Découverte de notre lieu de séjour, une station où il fait bon vivre. Temps libre pour flâner selon vos envies.
J4. Perpignan. Matinée libre. L'après-midi, départ vers la jolie ville catalane de Perpignan. Découvrons-la au fil de ses ruelles catalanes dans le cœur médiéval en prenant place à bord du petit train avant de profiter d'un moment de temps libre pour flânerie ou shopping.
J5. Collioure, station de charme de la côte Vermeille. Nichée au pied d'un vignoble en terrasses réputé, retrouvons la charmante station balnéaire de Collioure avec son petit port catalan à l'abri dans une jolie crique aux eaux turquoise. Après un petit tour sur le marché hebdomadaire, le petit train nous emmène à travers les vignes par des chemins pittoresques qui offrent de magnifiques panoramas. Retour à Canet-Plage pour une après-midi libre.
J6. Terroir et paysages insolites. Matinée libre. Rentrons dans les terres des Pyrénées Orientales pour une visite tout à fait insolite. Le site protégé des orgues d'Ille-sur-Têt est un lieu unique en France. Il s'agit d'un paysage de cheminées de fées à la beauté fragile, éphémère. Il présente aux intempéries des falaises de sables et d’argiles que les pluies ont patiemment ciselées. L’érosion a travaillé comme un artiste, entaillant, incisant, sculptant la matière de balafres ou de stries pour donner à la roche cet aspect écorché, presque lunaire. Considéré comme patrimoine exceptionnel, découvrons-le à travers une visite guidée enrichissante. Plongeons ensuite au cœur du terroir dans un domaine viticole où une visite suivie d'une dégustation nous attend. Ce domaine historique possède une très large gamme de vin qui devrait régaler les papilles.
J7. Canet-en-Roussillon – Villié-Morgon. Route par Montpellier vers Orange, jolie cité romaine que nous ne manquons pas de découvrir librement en flânant à travers ses charmantes ruelles. Continuation vers Villié-Morgon.
J8. Villié-Morgon - Belgique. Par Beaune, vers Dijon et Langres. Par Nancy et Metz, retour au pays par Arlon.