Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Le Doubs avec spectacle son & lumières

Séjour dans le Jura (Hôtel du Lac***)

Thématiques : NouveautésTout compris
Autocar
Fort St Antoine (c) DoubsTourisme_PhilippeLebugle.
LuxSalina2016 (c) DoubsTourisme_LizMillereau
LacStPoint (c) DoubsTourisme_LizMillereau
LuxSalina2016 (c) DoubsTourisme_LizMillereau
Salaisons (c) ConseilDepartemental25

Atouts

Besançon & sa citadelle Vauban • Croisière sur le lac St-Point • Saline royale, festival des jardins & grand spectacle son et lumières « Lux Salina » • Fromagerie artisanale, salaisons et distilleries du Doubs. 

Cadeaux

1 kg de comté offert / famille (à retirer lors de la visite de la fruitière le J4) • 1 mug vintage « Doubs » offert à chaque participant

5
àpd 629 €
Prix et réservation

Programme

Le Doubs avec spectacle son & lumières

5

J1. Belgique – Malbuisson. Par Arlon, la Lorraine, Baume-les-Dames et Pontarlier vers Malbuisson. 

J2. Besançon & sa citadelle Vauban. Départ pour Besançon et visite de la citadelle Vauban (accès en petit train). Au cœur du monument, déambulons à travers le musée de la Résistance et de la Déportation, le musée comtois, le muséum d’histoire naturelle… Découvrons un spectacle multimédia immersif qui nous transporte dans le temps et l’espace à la découverte des moments forts qui ont marqué l’histoire de Besançon et de sa citadelle. Après-midi, visite guidée de Besançon, capitale franc-comtoise, classée au patrimoine mondial de l’Unesco pour ses fortifications Vauban. Découvrons le centre ancien et les principaux monuments (en extérieur). 

J3. Lac St-Point & Arc-et-Senans avec grand spectacle « Lux Salina » à la saline royale. Croisière commentée sur le lac St-Point, 3ème lac naturel de France. Admirons la beauté des paysages et des villages de pêcheurs emblématiques au cœur des montagnes du Jura. repas midi en restaurant et temps libre à Malbuisson. Départ pour Arc-et-Senans. Visite guidée de la saline royale, témoignage unique de l’architecture industrielle du 18ème siècle qui exploitait la saumure venant de Salins-les-Bains. repas soir au cœur du monument. Découverte libre du festival des jardins sur le thème « Flower Power, Woodstock côté jardin » au coucher du soleil. Place ensuite au grand spectacle son & lumières « Lux Salina », qui retrace artistiquement les différentes périodes de l’histoire et de la vie de la saline royale. 

J4. Terroir au cœur des montagnes du Jura. Visite d’une fruitière artisanale qui produit et affine comté, morbier et raclette et terminons par la dégustation. repas-croisière sur le Doubs à la découverte du saut du Doubs. Traversons les méandres et le lac de Chaillexon avant de pénétrer au cœur des canyons, avec ses falaises abruptes et sauvages, jusqu’à la chute dominant le saut du Doubs. Direction le Tuyé de Papy Gaby pour l’explication et la dégustation de la saucisse de Morteau, du jambon à l’os, du Brési… Dans une distillerie, découvrons les alambics en cuivre d’origine qui servent encore à la distillation de l’absinthe et de l’anis que nous ne manquons pas de déguster. 

J5. Malbuisson – Belgique. Traversée de la Lorraine et retour au pays à hauteur d’Arlon. 

Hôtel

HOTEL DU LAC ***

Situé à Malbuisson, au coeur du massif du Jura, l’hôtel offre un accueil chaleureux avec des chambres tout confort. Restaurant gastronomique offrant une cuisine de qualité.

Situation

Réception

Chambres

Equipements intérieurs

Equipements extérieurs

Restaurant

Prestations

INCLUS : transport en autocar, pension complète du J1 repas soir au J5 petit-déjeuner buffet, boissons (¼ vin et café le midi & 1 bouteille de vin pour 4 pers. le soir), cocktail de bienvenue, entrées, visites guidées et dégustations selon programme dont l’entrée au grand spectacle « Lux Salina », taxes de séjour, accompagnateur local les J2 & J3. 

NON INCLUS : les boissons non reprises dans les inclus. 

Horaires p.139, ligne A.

Lieux de départ