J1. Bruxelles – Zagreb. Rendez-vous à l’aéroport de Bruxelles avec notre guide. Vol vers Zagreb. Accueil et départ pour le centre-ville. Découverte de la capitale croate lors d’un tour de ville panoramique.
J2. Zagreb - Île de Krk – Selce. Par le pont connectant l’île au continent, nous rejoignons Krk, la fameuse « île dorée ». Découvrons l’une des plus anciennes villes de l’île : Omisalj. Seconde étape à Vrbnik, vieille ville médiévale entourée par la mer et les vignobles. Un vin mousseux tout à fait particulier y est produit : le vin du fond de la mer. Le Valomet est conservé dans la mer à une profondeur allant jusqu’à 30m. Terminons l’exploration de l’île avec la vieille ville de Krk, entourée de remparts. Ne manquons pas son château bien conservé (en extérieur). En fin de journée, arrivée à Selce sur la côte.
J3. Les îles de Cres & Lošinj. La seconde plus grande île de Croatie après Krk nous éblouira avec ses paysages fantastiques, sa faune et sa flore riches, ses villages pittoresques comme celui d’Osor, à cheval entre les deux îles. Séparée de Cres par un étroit canal, l’île de Lošinj est tout aussi éblouissante que sa voisine. Ancien port le plus important de l’Adriatique, Lošinj est aujourd’hui un lieu de villégiature où il fait bon vivre.
J4. Selce - Île de Rab – Vodice. En bateau, nous atteignons Rab, l’île qui possède le plus de plages de sable de toute l’Adriatique, une nature incroyable et un riche patrimoine historique. De quoi ravir tout le monde ! Parcourons maintenant les joyeux de la côte dalmate. Commençons par Zadar. Située sur une presqu’île, elle renferme un riche patrimoine romain. Ne manquons sous aucun prétexte l’orgue de mer, unique au monde ! Etape suivante à Sibenik, réputée pour son église St-Jacques, classée au patrimoine mondial de l’Unesco.
J5. Les îles Kornati. Les îles Kornati sont les îles les plus sauvages de la Croatie. L’archipel des Kornati est un paradis d’eau cristalline et de criques abritées, ainsi que de falaises spectaculaires. Pour les amoureux de la nature et du calme, c’est une destination idéale.
J6. Split & Trogir. Le cœur historique de Split concentre plus de deux mille ans d’histoire, ce qui lui a valu son classement au patrimoine mondial de l’Unesco. Visite du palais de Dioclétien qui comporte des éléments d’une villa impériale, d’une ville hellénique et d’une forteresse militaire romaine. Trogir, quant à elle, n’est pas en reste. Elle porte le titre de ville gallo-romaine la mieux conservée de l’Europe centrale. A Primosten, soirée croate avec repas typique et musique traditionnelle.
J7. Île de Hvar. En bateau, nous rejoignons l’île de Hvar. Surnommée le « St Tropez croate », elle figure au classement des dix plus belles îles du monde. La ville de Hvar accueille la plus grande place de Dalmatie, sur laquelle la cathédrale St Etienne a été construite. Stari Grad nous offre un magnifique exemple de paysage agricole traditionnel. Logement sur l’île de Hvar.
J8. Île de Hvar – Neum. Journée de farniente sur l’île de Hvar. Profitez d’un moment de détente en bord de mer. En bateau, nous rejoignons la côte croate et ensuite, la ville côtière de Neum au Monténégro où nous passons les deux dernières nuits de notre séjour.
J9. Korcula & la péninsule de Peljesac. L'île de Korcula est connue pour ses vignobles et ses baies, mais la partie la plus intéressante est sans aucun doute la magnifique vieille ville de Korcula. Dans la péninsule de Peljesac, goûtons aux vins locaux et découvrons la charmante ville de Ston, réputée pour sa citadelle et sa muraille, surnommée la "muraille de Chine" de l’Europe.
J10. Dubrovnik – Bruxelles. Départ pour Dubrovnik, la perle de l’Adriatique. Visite de son centre historique. Transfert vers l’aéroport de Dubrovnik. Vol vers Bruxelles, via Zagreb.