Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

La Croatie & ses îles

New
Guide local
Guide Léonard
Avion
Hvar (c) AdobeStock
Korcula (c) AdobeStock
Krk, Vrbnik (c) AdobeStock
Losinj (c) AdobeStock
Sibenik, glise St-Jacques (c) AdobeStock
Trogir (c) AdobeStock

Atouts

La côte croate est sans hésitation une des plus belles de toute la Méditerranée. Son littoral est parsemé d’îles et ilots. Découvrons quelques-unes de ses perles : Krk, Cres, Losinj, Rab, Kornati, Hvar, Korcula. Ne manquons pas également les magnifiques villes côtières telles que Zadar, Sibenik, Split, Trogir et Dubrovnik.

Cadeaux

Service transferts parkings Léonard/aéroport A/R OFFERTS (voir p.3).

10 jours
àpd 1524 €
Circuits Avion Eté 2021
Ce voyage est en page 40 de notre brochure Circuits Avion Eté 2021
Prix et réservation

Programme

La Croatie & ses îles

10 jours

J1. Bruxelles – Zagreb. Rendez-vous à l’aéroport de Bruxelles avec notre guide. Vol vers Zagreb. Accueil et départ pour le centre-ville. Découverte de la capitale croate lors d’un tour de ville panoramique.

J2. Zagreb - Île de Krk – Selce. Par le pont connectant l’île au continent, nous rejoignons Krk, la fameuse « île dorée ». Découvrons l’une des plus anciennes villes de l’île : Omisalj. Seconde étape à Vrbnik, vieille ville médiévale entourée par la mer et les vignobles. Un vin mousseux tout à fait particulier y est produit : le vin du fond de la mer. Le Valomet est conservé dans la mer à une profondeur allant jusqu’à 30m. Terminons l’exploration de l’île avec la vieille ville de Krk, entourée de remparts. Ne manquons pas son château bien conservé (en extérieur). En fin de journée, arrivée à Selce sur la côte.  

J3. Les îles de Cres & Lošinj. La seconde plus grande île de Croatie après Krk nous éblouira avec ses paysages fantastiques, sa faune et sa flore riches, ses villages pittoresques comme celui d’Osor, à cheval entre les deux îles. Séparée de Cres par un étroit canal, l’île de Lošinj est tout aussi éblouissante que sa voisine. Ancien port le plus important de l’Adriatique, Lošinj est aujourd’hui un lieu de villégiature où il fait bon vivre.  

J4. Selce - Île de Rab – Vodice. En bateau, nous atteignons Rab, l’île qui possède le plus de plages de sable de toute l’Adriatique, une nature incroyable et un riche patrimoine historique. De quoi ravir tout le monde ! Parcourons maintenant les joyeux de la côte dalmate. Commençons par Zadar. Située sur une presqu’île, elle renferme un riche patrimoine romain. Ne manquons sous aucun prétexte l’orgue de mer, unique au monde ! Etape suivante à Sibenik, réputée pour son église St-Jacques, classée au patrimoine mondial de l’Unesco.      

J5. Les îles Kornati. Les îles Kornati sont les îles les plus sauvages de la Croatie. L’archipel des Kornati est un paradis d’eau cristalline et de criques abritées, ainsi que de falaises spectaculaires.  Pour les amoureux de la nature et du calme, c’est une destination idéale.  

J6. Split & Trogir. Le cœur historique de Split concentre plus de deux mille ans d’histoire, ce qui lui a valu son classement au patrimoine mondial de l’Unesco. Visite du palais de Dioclétien qui comporte des éléments d’une villa impériale, d’une ville hellénique et d’une forteresse militaire romaine. Trogir, quant à elle, n’est pas en reste. Elle porte le titre de ville gallo-romaine la mieux conservée de l’Europe centrale. A Primosten, soirée croate avec repas typique et musique traditionnelle.  

J7. Île de Hvar. En bateau, nous rejoignons l’île de Hvar. Surnommée le « St Tropez croate », elle figure au classement des dix plus belles îles du monde. La ville de Hvar accueille la plus grande place de Dalmatie, sur laquelle la cathédrale St Etienne a été construite. Stari Grad nous offre un magnifique exemple de paysage agricole traditionnel. Logement sur l’île de Hvar.  

J8. Île de Hvar – Neum. Journée de farniente sur l’île de Hvar. Profitez d’un moment de détente en bord de mer. En bateau, nous rejoignons la côte croate et ensuite, la ville côtière de Neum au Monténégro où nous passons les deux dernières nuits de notre séjour.   

J9. Korcula & la péninsule de Peljesac. L'île de Korcula est connue pour ses vignobles et ses baies, mais la partie la plus intéressante est sans aucun doute la magnifique vieille ville de Korcula. Dans la péninsule de Peljesac, goûtons aux vins locaux et découvrons la charmante ville de Ston, réputée pour sa citadelle et sa muraille, surnommée la "muraille de Chine" de l’Europe.   

J10. Dubrovnik – Bruxelles. Départ pour Dubrovnik, la perle de l’Adriatique. Visite de son centre historique. Transfert vers l’aéroport de Dubrovnik. Vol vers Bruxelles, via Zagreb.

Hôtel

HÔTELS ***/****

1 nuit à Zagreb, 2 nuits à Crikvenica/Selce, 3 nuits à Sibenik/Vodice, 1 nuit sur l’île d’Hvar, 2 nuits à Neum.

Prestations

INCLUS : vols réguliers A/R Croatia Airlines, demi-pension du J1 repas soir au J10 petit-déjeuner buffet, taxes d’aéroport et carburant, trajet en autocar local selon programme, traversées en bateau pour les îles, dégustations selon programme, excursion en bateau sur les îles Kornati avec repas midi à bord, visites guidées (2h) de Zagreb, Zadar, Sibenik, Trogir, Split, Hvar et Dubrovnik, droits d'entrée aux sites suivants : cathédrales de Zadar, Sibenik, Trogir, Split, à Dubrovnik : la vieille pharmacie, la cathédrale, le monastère franciscain et la forteresse, guide Léonard.

NON INCLUS : les éventuels suppléments carburant et taxes d’aéroport (calculés au 30/11/20 à 91€), les boissons aux repas.

REMARQUE : pour des raisons techniques, l’ordre des visites pourrait être modifié ou inversé tout en respectant le contenu du programme.

Réservation

Les réservations pour ce voyage ne sont pas ouvertes pour l'instant.

Par contre, il est possible de poser une option sans engagement et sans acompte auprès de votre agence de voyages habituelle. Dès que les réservations seront ouvertes, vous serez recontacté en priorité et vous pourrez confirmer ou annuler votre option en toute liberté.

Poser une option présente un double avantage : vous bénéficiez des avantages et réductions courantes au moment de votre prise d’option et vous avez la priorité sur les voyages lorsque la réservation sera possible.

CU CRCROA02