Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Corso fleuri de San Remo

Autocar
New
Guide Léonard
Résa rapide
SanRemo
fleurs
corso-fleuri-de-san-remo

Atouts

Aix-en-Provence • Menton • Principauté de Monaco • San Remo et son corso fleuri • Eze, village perché • Nice, capitale de la côte d’Azur • Dolceacqua • Montélimar • Langres.

Cadeaux

Les 8 premières chambres individuelles sans supplément

8 jours
àpd 979 €
Hiver 2019-2020
Ce voyage est en page 32 de notre brochure Hiver 2019-2020
Prix et réservation

Programme

Corso fleuri de San Remo

8 jours

J1. Belgique – Lyon. Par Arlon, le plateau de Langres et la Bourgogne, vers Lyon. 

J2. Lyon – Menton. Descente du couloir rhodanien en direction d’Aix-en-Provence. Découvrons-la au fil des rues et des places toujours animées qui ont tant inspiré le peintre Paul Cézanne. Poursuivons notre route vers Menton, notre lieu de séjour sur la côte d’Azur.

J3. Menton & Monaco. Réservons cette matinée à la découverte de Menton, ville d’art et d’histoire. Visite guidée de la vieille ville en bord de mer (en extérieur) : la basilique St-Michel, superbe église baroque et l’hôtel de ville. Rendons-nous ensuite à Monaco pour une visite (en extérieur) de la principauté, petit état de 200 hectares, dirigé par le prince Albert II. Soirée animée.

J4. Corso fleuri de San Remo. Direction San Remo pour le grand corso " San Remo in Fiore", traditionnel défilé de chars décorés de dizaines de milliers de fleurs de toutes les couleurs, enrichis par des effets originaux. C'est l'occasion de vivre une expérience parfumée par les plus belles fleurs de la Riviera. En après-midi, visite guidée de San Remo, luxueuse capitale de la Riviera du Ponant et principal centre de commerce de fleurs en Italie. Soirée animée. 

J5. Eze, parfumerie & Dolceacqua. Départ pour Eze et découverte du village perché dans un site merveilleux dominant la mer. Une visite guidée d'une parfumerie s'impose. En après-midi, direction Dolceacqua, un village traditionnel au caractère médiéval de la côte ligure. Le centre-ville est serpenté de ruelles en tunnel où abondent de petits magasins artisanaux. Soirée animée. 

J6. Nice & son marché aux fleurs. Découverte de la capitale de la côte d’Azur : Nice, située au fond de la baie des Anges et abritée par un amphithéâtre de collines. Visite guidée du vieux Nice (en extérieur) : la cathédrale St-Réparate, la place Garibaldi, le cours Saleya. Temps libre pour flâner sur le marché aux fleurs. Profitons de notre après-midi à Nice pour se balader librement ou prendre part aux suggestions du guide. Soirée animée. 

J7. Menton - Villié-Morgon. Par Orange et Montélimar où un arrêt s'impose. Continuation vers Valence et Vienne jusque Villié-Morgon.

J8. Villié-Morgon - Belgique. Remontée de la Saône vers Beaune. Par le plateau de Langres, retour au pays à hauteur d'Arlon.

 

Hôtel

EL PARADISO ***

Situé à 2km du centre de Menton, à proximité des plages avec une splendide vue sur la Méditerranée. Bâtiment historique offrant un confort moderne. Restaurant offrant une cuisine traditionnelle aux saveurs méditerranéennes.

Situation

Réception

Chambres

Equipements intérieurs

Equipements extérieurs

Restaurant

Prestations

INCLUS : transport en autocar, pension complète du J1 repas soir au J8 petit-déjeuner buffet à l'exception des repas de midi des J2 et J7, repas en 4 plats à l’hôtel de séjour avec boissons (vin rouge et rosé à discrétion), soirées animées, visites mentionnées au programme, taxes de séjour, guide Léonard. 

NON INCLUS : les boissons non reprises dans les inclus.

Lieux de départ