Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Châteaux de la Loire

Séjour à Chambray-lès-Tours (Inter-hotel Le Garden ***)

Autocar
Guide Léonard
Résa rapide
Chteau d'Amboise  L. de Serre. Fondation Saint-Louis
Chteau de Chambord  CDT41-spoulain
La chambre du roi, Chteau de Blois - CHATEAUROYALBLOIS-dlepissier

Atouts

Orléans • Les grands châteaux de la Loire : Chenonceau, Amboise, Langeais, Azay-le-Rideau et Blois • Jardins du château de Villandry • 2019 : 500 ans de la Renaissance en Val de Loire

4 jours
àpd 509 €
Circuits Eté 2019
Ce voyage est en page 66 de notre brochure Circuits Eté 2019
Prix et réservation

Programme

Châteaux de la Loire

4 jours

J1. Belgique – Chambray-Lès-Tours. Sortie du pays par Mons vers la périphérie de Paris. Notre guide nous emmène à la découverte des incontournables d’Orléans (visite extérieure) : la cathédrale Ste-Croix, l’hôtel Groslot, le centre ancien… Arrivée en fin de journée à Chambray-Lès-Tours, point de départ idéal pour la visite des célèbres châteaux du Val de Loire.

J2. Au fil des châteaux. À Chenonceaux, balade en bateau sur le Cher pour découvrir son superbe château qui enjambe majestueusement la rivière suivie de la visite du « château des Dames », joyau de la Renaissance. Prolongeons la découverte au château d’Amboise et son panorama remarquable sur la vallée de la Loire.

J3. Les trésors du Val de Loire. Bienvenue au Moyen Âge au château de Langeais. Visite de ses 15 salles richement meublées qui retracent la vie quotidienne de l’époque. Continuation vers Villandry pour la visite de ses splendides jardins. Terminons la journée au château d’Azay-le-Rideau, joyau de la Renaissance française bâti sur une île au milieu de l’Indre. Récemment rénové, il s’offre à nous sous son meilleur jour.

J4. Chambray-Lès-Tours - Belgique. Avant notre retour en Belgique, visite du château de Blois qui représente la synthèse de l’architecture et de l’histoire des châteaux de la Loire. Cap sur Orléans et la périphérie de Paris. Retour au pays par Mons.

Hôtel

THE ORIGINALS LE GARDEN ***

Idéalement situé à proximité de Tours, au calme dans un écrin de verdure. Chambres rénovées à l’esprit cosy. Cuisine du terroir traditionnelle, savoureuse et gourmande.

Situation

Réception

Chambres

Equipements intérieurs

Equipements extérieurs

Restaurant

Prestations

INCLUS : transport en autocar, demi-pension du J1 repas soir au J4 petit-déjeuner buffet, 1 boisson aux repas à l’hôtel (¼ vin ou soft), balade en bateau sur le Cher, droits d’entrée aux châteaux de Chenonceau, Amboise, Langeais, Villandry (jardins), Azay-le-Rideau & Blois, taxes de séjour, guide Léonard.

NON INCLUS : les boissons non reprises dans les inclus

Lieux de départ