Le château de Modave saluera notre départ pour une randonnée qui va aller à la découverte de quelques jolis coins de notre beau pays. Au programme : deux villages labellisés “plus beaux villages de Wallonie” et une ville, connue pour être la plus petite au monde … mais certainement pas la moins charmante.
Après un petit échauffement, le ravel 126 et ses paysages ouverts nous indiquera déjà la direction du château de Hoyoux et son surprenant passage au milieu du parc et des étangs. Un petit effort vous sera demandé pour rejoindre ensuite Chardeneux, village typique du “vrai Condroz”, petit par sa taille mais bien vivant par son terroir et ses habitants. Encore un petit effort et c’est la crête entre Ardenne et Famenne avec son magnifique point de vue qui se dévoilera sous nos yeux ébahis avant que nous plongions sur Durbuy et ses nombreux attraits que vous ne manquerez pas d’apprécier.
Après une belle pause de midi dans la petite cité médiévale, nous cheminerons en compagnie de l’Ourthe jusqu’à Bomal avant de rejoindre Wéris, la mystérieuse et ses mégalithes.
Pour terminer notre journée, il sera possible de déguster une ambrée artisanale : “la Dolménius” à la Maison des Mégalithes. Retour à Barchon vers 18h15.
Distance : +/- 40 km.
Niveau : moyen.