Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Catalogne, entre terre et mer

Séjour à Santa Susanna (Tahiti Playa **** sup)

Thématiques : NouveautésSpécial Solos
Autocar
Barcelone (c) Fotolia_126318524_Mgatsi - Fotolia
Grone (c) Girona City Council - Gmez_Roger Colom
Monastre de Montserrat (c) Fotolia_175943999_M2017  Peter Horvath
Tarragone  Tarragona Turisme - Joan Capdevila Vallve
Balc del Mediterrani (Mediterranean balcony)  Tarragona turisme - Manel Antol (RV Edipress)
 El Serrallo  Tarragona turisme - Jordi Domnech
Passeig de les Palmeres  Tarragona Turisme - Jordi Domnech

Atouts

Narbonne • Santa Susanna sur la Costa Barcelona • Gérone • Marché catalan à Vic • Monastère de Montserrat • Tarragone • Barcelone • Nîmes.

9 jours

Notice: Undefined offset: 0 in /var/www/sites-ns227117.ovh.net/voyages-leonard.com/httpdocs/library/App/VL/Engine.php on line 1656
Prix non disponible
Prix et réservation

Programme

Catalogne, entre terre et mer

9 jours

1° jour. Belgique – Lyon. Par Arlon, le plateau de Langres et la Bourgogne, vers Lyon.
2° jour. Lyon – Santa Susanna. Descente du couloir rhodanien en direction de Narbonne. Découvrons cette ville d’art et d’histoire, première ville romaine de la Gaule. Ne manquons pas le pont des Marchands, le seul pont encore habité en France. Par Perpignan, entrée en Espagne. Arrivée à Santa Susanna, notre lieu de séjour sur la Costa Barcelona.
3° jour. Gérone. Intéressons-nous au centre historique de cette cité catalane qui converse de nombreux témoignages de sa longue histoire, depuis sa construction par les Romains au 1er siècle avant JC. Au cœur de ses anciens remparts, sa cathédrale nous surprendra avec son allure de forteresse romane. A l’intérieur, découverte d’un des joyaux du textile roman catalan, la tapisserie de la création. Retour à Santa Susanna pour une après-midi de détente en bord de mer.
4° jour. Arrière-pays catalan. A Vic, découvrons l’un des plus beaux marchés catalans. Les mardis, la plaça Major se transforme en marché à ciel ouvert. Véritable attraction locale, c’est une tradition qui dure depuis le 9ème siècle ! Prenons la route vers une autre attraction locale : le monastère de Montserrat. Nid d’aigle perché à 700 m d’altitude, il est un des lieux les plus visités de Catalogne. Le téléphérique nous transporte au sommet en seulement 5 minutes. Allons y jeter un œil sans plus tarder !
5° jour. Santa Susanna. Journée libre pour profiter des installations de l’hôtel, de la jolie plage ou pour faire un tour dans les rues animées et commerçantes de la station.
6° jour. Tarragone. Direction la Costa Daurada pour découvrir sa capitale, un secret bien gardé en bord de Méditerranée. Tarragone, ville surprenante au riche patrimoine, se dévoile à nous : la cathédrale, dominant la ville ; l’impressionnant amphithéâtre romain (extérieur) ; le balcon de la Méditerranée, magnifique belvédère ouvert sur la mer ; la Rambla Nova ; le marché central…
7° jour. Barcelone. La sublime capitale de la Catalogne nous dévoile quelques-unes de ses splendeurs lors d’une visite panoramique en autocar et à pied : la Rambla, le quartier gothique, les œuvres de Gaudi, le quartier olympique, la Sagrada Familia… Temps libre pour profiter des nombreuses boutiques, visiter un musée ou se détendre en bord de mer.
8° jour. Santa Susanna – Villié-Morgon. Sortie de l’Espagne et retour dans le sud de la France. Arrêt à Nîmes, ville romaine. Coup d’œil sur ses impressionnantes arènes et la Maison Carrée, son majestueux temple romain récemment restauré. Par Orange, Valence et Lyon, arrivée en fin de journée à Villié-Morgon.
9° jour. Villié-Morgon – Belgique. Par Dijon vers Langres, retour en Belgique à hauteur d’Arlon.

TAHITI PLAYA ****Sup. Situé dans la jolie station balnéaire de Santa Susanna. L’hôtel dispose d’un accès direct à la plage. Chambres bain/douche, wc, téléphone, télévision, air-co, wifi (payant). Ascenseur, bars, restaurant, piscine extérieure avec jacuzzi et chaises longues, nombreuses animations en journée. repas sous forme de buffets variés.  

Prestations

INCLUS : transport en autocar, demi-pension du 1° jour repas soir au 9° jour petit-déjeuner + repas midi des 3° et 5° jours, vin et eau à table aux repas pris à l’hôtel de séjour, téléphérique A/R pour le monastère de Montserrat, guide Léonard.
NON INCLUS : droits d’entrée et guidages locaux non repris dans les inclus (voir p.11). Les boissons non reprises dans les inclus sont en supplément.
Horaires p.131, ligne A.

Lieux de départ