J1. Bruxelles – Lloret de Mar. Départ de Bruxelles et vol vers Barcelone. Transfert jusqu'à l’hôtel Santa Rosa à Lloret de Mar, notre lieu de séjour en Espagne sur la Costa Brava. Rencontre avec le guide Léonard lors du repas du soir.
J2. Gérone. Intéressons-nous au centre historique de cette cité catalane qui conserve de nombreux témoignages de sa longue histoire, depuis sa construction par les Romains au 1er siècle avant JC. Retour à Lloret de Mar pour une après-midi de détente.
J3. L’Auvergne catalane. Découvrons les paysages volcaniques du parc naturel de la Garrotxa lors d’une balade en petit train, nous offrant une vue panoramique sur les volcans. Non loin de là, le village de Besalù nous propose un bel exemple d’architecture médiévale catalane.
J4. Figueras. Matinée de détente avant de rejoindre Figueras en après-midi. Visite du théâtre-musée Dali qui évoque la vie et l’œuvre de ce génie du surréalisme. Entrons dans le monde unique et captivant du peintre et découvrons ses œuvres majeures allant de ses premières expériences artistiques jusqu’à ses dernières créations.
J5. Barcelone. La splendide capitale de la Catalogne nous dévoile quelques-unes de ses splendeurs lors d’une visite panoramique en autocar et à pied (en extérieur) : la Rambla, le quartier gothique, certaines œuvres de Gaudi, le quartier olympique, la Sagrada Familia… Temps libre pour profiter des nombreuses boutiques ou visiter un musée.
J6. Site archéologique d’Empuries. Visite du site archéologique d’Empuries. Découverte des ruines de la colonie grecque et de la villa romaine, précieux témoin de la culture classique en Méditerranée. Après-midi libre à Lloret de Mar.
J7. Lloret de Mar – Bruxelles. Selon l’horaire du vol retour, temps libre sur place. Transfert vers l’aéroport de Barcelone. Vol vers Bruxelles.