Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Carnaval d'Ivrea, au coeur du Piémont

Séjour au Novotel Torino **** à Turin

Thématiques : CarnavalNouveautés
Autocar
Carnaval Ivrea (c) iStock
Carnaval Ivrea (c) iStock
Turin (c) Fotolia

Atouts

Turin, capitale italienne de l’automobile, au patrimoine artistique remarquable • Carnaval historique d’Ivrea et sa surprenante bataille des oranges.

5 jours
àpd 489 €
Prix et réservation

Programme

Carnaval d'Ivrea, au coeur du Piémont

5 jours

J1. Belgique – Suisse. Sortie du pays par Arlon. Traversée nocturne de la France et de la Suisse.

J2. Suisse – Turin. Arrivée matinale à Turin, dans le Piémont. Découverte pédestre du centre de cette ville multiculturelle par excellence (en extérieur) : la place San Carlo, la via Roma, les remparts sud-est, le palais Carignano (chef-d’œuvre du Baroque), la Galleria Subalpina et ses 2 cafés historiques, la via Po, la Piazza Castello, l’opéra, le palais royal… Après-midi libre en ville pour flâner au gré de vos envies.  

J3 & J4. Carnaval d’Ivrea. C’est l’une des fêtes les plus anciennes et les plus particulières au monde ! C’est un événement unique en son genre qui a lieu tous les ans, durant lequel l’histoire, la tradition et les spectacles animent les rues et les places de la ville dans une atmosphère faite d’émotions et de grands idéaux. Point d’orgue de l’évènement : la fameuse et spectaculaire bataille des oranges, évocation de la révolte populaire contre la tyrannie, qui remplit la ville de couleurs et de parfums, dans un moment d’exaltation et d’émotions fortes. Deux équipes s’affrontent à coups d’oranges pour défendre leur « place », l’une à pied (le peuple) et l’autre sur des chars (l’état-major de Napoléon). Durant le cortège traditionnel qui arpente les rues de la ville, défilent des chars, des groupes folkloriques et des fanfares musicales. Le dimanche, la fête se clôture par un spectacle pyrotechnique sur les eaux du fleuve Dora Baltea.

J4. Ivrea – Suisse. En soirée, départ pour la route de retour vers la Suisse.

J5. Suisse – Belgique. Retour au pays par Arlon en matinée.

Programme du carnaval d’Ivrea :

Dimanche : en matinée, distribution de haricots, serment du podestat et cérémonie « Preda in Dora » ; en après-midi, cortège historique et bataille des oranges et en soirée, spectacle pyrotechnique.

Lundi : plantation des « scarli » (pieux couverts de bruyère et de genévrier qui brûlent en signe de rituel). Cortège historique à pied et bataille des oranges en après-midi.

Hôtel

NOVOTEL TORINO ****

Situé à Turin, à quelques minutes du centre historique. Moderne et coloré, l’hôtel est décoré avec goût afin de garantir un séjour agréable et reposant. 1 nuit à bord, 2 nuits à Turin, 1 nuit à bord.

Situation

A quelques minutes du centre-ville

Réception

Carte VISA acceptée

Chambres

WC
Douche
Téléphone
TV

Equipements intérieurs

Ascenseur

Equipements extérieurs

Restaurant

Prestations

INCLUS : transport en autocar, demi-pension du J2 repas soir au J4 petit-déjeuner buffet + repas midi du J2, boissons aux repas (¼ vin, ½ eau), guide local à Turin (3h), droit d’entrée au carnaval d’Ivrea, taxes de séjour, 2 chauffeurs-accompagnateurs en service.

NON INCLUS : les boissons non reprises dans les inclus.

REMARQUE : catégorie hôtelière selon les normes locales. 

Lieux de départ