Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Capitales baltes

Offre réservée aux groupes scolaires uniquement

Thématiques : Groupes Scolaires
Groupes Scolaires
Avion
Riga

Cadeaux

1 gratuit supplémentaire avant le 1er novembre

8 jours
àpd 899.00 €
Groupes Scolaires 2019-2020
Ce voyage est en page 24 de notre brochure Groupes Scolaires 2019-2020
Prix et réservation

Programme

Capitales baltes

8 jours

Jour 1

Rendez-vous à l’aéroport de Zaventem et vol à destination de Vilnius. Accueil par votre guide accompagnateur et transfert vers l’hôtel situé au centre-ville. Logement.

Jour 2

Petit déjeuner buffet à l’hôtel. Premier coup d’œil sur la ville avec votre guide local : Vilnius est incontestablement la plus vivante et la plus boisée des trois capitales des Pays Baltes. Son centre historique est particulièrement bien conservé et est entièrement classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Durant cette visite pédestre, vous découvrirez successivement la cathédrale, la magnifique église Sainte Anne, l’un des chefs d’œuvre gothiques de Lituanie, la Porte de l’Aurore - lieu de pèlerinage marial important pour la communauté catholique, l’université de Vilnius fondée en 1579 qui est l'une des plus anciennes universités d'Europe de l'Est ainsi que la place de la vieille ville. Enfin, la « République d’U?upis », l’un des plus vieux quartiers de Vilnius qui possède sa propre Constitution, son Président, son propre hymne, son évêque, ses églises, son cimetière (le plus vieux de Vilnius), sept ponts et même un saint patron : l’ange de bronze d’U?upis. Repas de midi et après-midi libres. Repas du soir et nuitée à l’hôtel.

Possibilité de profiter d’un diner avec des plats typiquement lithuaniens dans un restaurant local (moyennant supplément).

Jour 3

Petit déjeuner buffet à l’hôtel. Départ vers Siauliai et visite de la “colline des Croix”, là où les pèlerins déposent leurs croix et chapelets depuis le 14ème siècle. Le nombre actuel de croix s’élève à plus de 50000 : du crucifix minuscule aux croix gigantesques consacrées aux martyrs ou aux héros de l’indépendance nationale. Repas de midi libre. Arrivée à Riga. Repas du soir et nuitée à l’hôtel.

Possibilité de vous rendre à Rund?les, cette petite ville possède l’un des plus beaux châteaux du baroque letton. Visite du musée d’art baroque.

Jour 4

Petit déjeuner buffet. Tour de ville guidé et pédestre de la vieille ville (en extérieur) qui présente une grande diversité de styles architecturaux, du gothique au baroque : l’ancien château de l’ordre de Livonie, la cathédrale Ste-Marie, les églises St-Jean et St-Pierre. Surnommée « perle de la Baltique », Riga concentre à elle seule les principaux attraits touristiques, religieux, architecturaux et culturels du pays, et 80 édifices y sont classés monuments historiques. Repas de midi libre. Excursion à J?rmala, plus grande station balnéaire des états baltes. Son architecture en bois lui confère un côté unique en son genre. Balade en bord de mer. Retour à Riga. Repas du soir et nuitée à l’hôtel.

Jour 5

Petit déjeuner buffet à l’hôtel. Départ en direction du parc national de la vallée du Gauja, l'un des plus beaux sites des Pays Baltes qui est parfois appelé la "Suisse Lettone". Visite du parc, fondé en 1973 pour protéger la beauté exceptionnelle de la région. Tour panoramique de Sigulda, ville charmante située au centre de la vallée. Visite du château de Turaidas, bien conservé malgré les guerres, incendies et destructions. Visite de l’église en bois de Vidzeme et du cimetière Livon, où se trouve la tombe de Maja, la « Rose de Turaidas », personnage légendaire. Visite de la grotte de Gutmanis, berceau des légendes livoniennes, où se trouvent des inscriptions datées du XVIIème siècle. Retour à Riga et repas de midi libre. Après-midi libre. Repas du soir et nuitée à l’hôtel.

Possibilité de réaliser un Food Tour en ville : au programme, dégustation de spécialités sur le marché central ou encore une mini-croisière commentée à Riga.

Jour 6

Petit déjeuner buffet, puis départ pour la ville côtière de Pärnu. Située à une centaine de kilomètres de Tallinn, à l’embouchure de la rivière Pärnu, au bord de la mer Baltique, elle est connue comme "une capitale d'été" de l'Estonie. Continuation vers Tallinn. A l’arrivée, repas de midi libre. Ensuite, découverte pédestre de la capitale estonienne. Son centre ancien avec les vestiges des remparts, les tours médiévales… A mi-chemin entre St-Pétersbourg et Stockholm, cet emplacement au croisement de différentes cultures lui confère sa singularité et son charme. En cours d’itinéraire, on admirera successivement la magnifique cathédrale luthérienne, la cathédrale orthodoxe Alexander Nevsky ainsi que le château Toompea, importante forteresse médiévale, la place de l’hôtel de ville, les maisons des 3 sœurs et des 3 frères de la confrérie des Têtes noires, les églises St Olaf et Niguliste. Repas du soir et nuitée à l’hôtel.

Possibilité de réaliser un repas du soir typiquement médiéval. Le personnel est en costume d’époque et les recettes sont traditionnelles. Une soirée hors du temps ! Mooyennant supplément.

Jour 7

Petit déjeuner buffet. Excursion au musée en plein air « Rocca al Mare », dans la baie de Kopli. Dans ce parc forestier, des habitations, des moulins, chapelles, tavernes caractéristiques des différentes régions d’Estonie ont été reconstituées afin de donner un aperçu de la vie rurale et des communautés villageoises estoniennes. Continuation vers les environs de Tallinn et découverte du parc Kadriorg, un prestigieux parc boisé, planté de tilleuls, de chênes, de bouleaux et de châtaigniers. Ponctué de magnifiques champs clos, c’est le lieu du palais baroque aux couleurs pêche et blanc qui accueille le Musée National d'Estonie avec sa célèbre collection d'art étranger et son jardin royal, qui est l'un des lieux de promenade les plus prisés de Tallinn. Retour à Tallinn et déjeuner libre. Après-midi libre pour une découverte personnelle. Repas du soir et nuitée à l’hôtel.

Jour 8

Petit déjeuner buffet à l’hôtel. Temps libre sur place pour flâner selon vos envies et vos heures de vol. Transfert vers l’aéroport et vol de retour vers Bruxelles.

Réservation

Ce voyage est réservé aux groupes scolaires de 20 personnes min.

 

Pour vérifier la disponibilité ou réserver, veuillez prendre contact avec notre service Groupes au 04 387 98 80 ou groupes@voyages-leonard.be.

Voici le code d'identification du voyage à fournir à notre collègue : SCPRA001.

Merci d'avance pour votre intérêt.

CU SCBAL001