Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Canada, de Toronto à Montréal

Avion
Guide local
Départ garanti
Nouveau programme
Chateau Frontenac (c) VB
Chutes du Niagara (c) AdobeStock
Mille-les (c) OT Canada
Ottawa (c) Destination Canada
Parc Omega (c) OT Canada
Qubec (c) OT Canada
Toronto (c) OT Canada
Vieux Montral (c) OT Canada

Atouts

Idéal pour une découverte poussée de l’est canadien • Grandes étapes clés de la province de Québec, sans oublier les chutes du Niagara • Nuit dans la magnifique région de Charlevoix, classée réserve de la biosphère par l’Unesco • 2 nuitées à l’auberge Lac-à-l’Eau-Claire pour profiter des grands espaces naturels • Cuisine locale.

 

12 jours
àpd 2144 €
Circuits Avion Eté 2021
Ce voyage est en page 27 de notre brochure Circuits Avion Eté 2021
Prix et réservation

Programme

Canada, de Toronto à Montréal

12 jours

J1. Bruxelles – Toronto. Départ de Bruxelles et vol vers Toronto. Accueil et transfert jusqu’à l’hôtel dans la région de Toronto.

J2. Niagara Falls – Région de Toronto. Départ pour Niagara Falls et arrêt à Niagara-on-the-Lake, bel exemple d’architecture du 19ème siècle. À Niagara Falls, embarquement à bord du « Hornblower » pour une croisière jusqu’au pied des célèbres chutes. En route pour Toronto pour un tour d’orientation (en extérieur) : les gratte-ciels, le SkyDome, le Harbourfront, la Tour CN, haute de 553 m.

J3. Région de Toronto – Région d’Ottawa. En longeant le lac Ontario, rejoignons Kingston, ville universitaire et militaire. Poursuivons notre route en direction des Mille-Îles en passant par la route qui longe la rive du St Laurent. Embarquement pour une croisière. Ensuite, continuation jusqu’à Ottawa, capitale du Canada.

J4. Région d’Ottawa – Région de Montréal. Un tour d’orientation de la capitale vous fera découvrir les plus beaux endroits de la ville : le rue Wellington, le parlement de style néo-gothique, la promenade Sussex… Départ pour Montréal. En cours de route, visite du parc Oméga. À bord d’un car, vous allez parcourir un chemin de 10 km afin de découvrir des espèces d’animaux sauvages vivant en liberté dans leur habitat naturel… sans oublier la ferme Léopold avec ses animaux traditionnels (chèvres, moutons).   

J5. Région de Montréal – Région de Québec. Visite guidée de Montréal, ville cosmopolite : le mont Royal, le stade olympique avec sa haute tour inclinée, la rue Ste Catherine et le quartier du vieux-Montréal. Ensuite, découverte du plus grand marché public, le marché Jean-Talon où des fermiers et des artisans de l’alimentation y vendent leurs produits. En après-midi, continuation vers Québec.

J6. Québec & ses environs. Visite guidée de Québec (en extérieur) à la découverte de son cachet européen, unique sur ce continent : l’imposant château de Frontenac, le parlement québécois, les plaines d’Abraham, la citadelle à la Vauban, sans oublier le pittoresque quartier du Petit-Champlain et la place royale. Temps libre dans le vieux Québec. En milieu d’après-midi, découverte de la pointe de l’île d’Orléans. Arrêt au parc de la Chute-Montmorency. Avec ses 83 m de hauteur, soit 30 m de plus que les chutes de Niagara, elle domine le paysage.

J7. Région de Québec – Région de Charlevoix. Départ matinal pour Tadoussac, petit village où fut érigé le premier poste officiel de traite des fourrures au Canada. Temps libre sur place pour admirer le paysage marin. Si le temps le permet, balade sur le sentier de la Pointe-de-l’Islet, pour admirer la rivière Saguenay et le fleuve Saint-Laurent. Ensuite, route vers Baie Saint-Paul en traversant la région de Charlevoix, reconnue comme réserve mondiale de la biosphère par l’Unesco.

J8. Région de Charlevoix – Lac-à-l’Eau-Claire (auberge en forêt). Aujourd’hui, étape nature dans la région de la Mauricie, synonyme de grands espaces naturels, de forêts, de lacs et de rivières. Arrivée à l’auberge Lac-à-l’Eau-Claire, site idéal pour les amateurs de nature et activités de plein air. Après-midi libre pour profiter à votre guise des différentes activités.

J9. Lac-à-l’Eau-Claire Journée libre pour profiter du site de l’auberge en forêt.

J10. Lac-à-l’Eau-Claire – Montréal. Départ vers Trois Rivières. Tour d’orientation dans le vieux Trois-Rivières. Repas midi dans une cabane à sucre. Transfert vers le centre-ville de Montréal.

J11. Montréal – aéroport de Montréal. Journée libre à Montréal. En fin d’après-midi, transfert vers l’aéroport de Montréal et vol de nuit vers Bruxelles.

J12. Bruxelles. Arrivée en matinée à l’aéroport de Bruxelles.

Hôtel

HÔTELS **/***/****

2 nuits à Brampton ou environs, 1 nuit à Gatineau ou environs, 1 nuit à Montréal ou environs, 2 nuits à Québec ou environs, 1 nuit dans la région de Charlevoix ou environs, 2 nuits à l’auberge Lac-à-l’Eau-claire, 1 nuit au centre-ville de Montréal, 1 nuit en vol.

Prestations

INCLUS : vols réguliers A/R Brussels Airlines ou Air Canada, taxes d’aéroport et carburant, accueil et transfert aéroport-hôtel-aéroport, guide-accompagnateur local d’expression française, autocar local du J1 au J10, pension complète du J2 petit-déjeuner au J11 petit-déjeuner (sauf repas midi des J5 et J6), thé ou café et eau en carafe aux repas, visites guidées de Montréal et Québec, tour en bateau au pied des chutes du Niagara, croisière à travers les Mille-Îles, entrée au parc Oméga, arrêt au parc de la Chute-Montmorency, frais visa canadien.

NON INCLUS : les éventuels suppléments taxes d’aéroport et carburant (calculés au 30/11/20 à 310€), les repas et les boissons non reprises dans les inclus.

REMARQUES : départ garanti à partir de 2 personnes. Le logement à l’auberge Lac-à-l’Eau-Claire est prévu en chalet. Chaque chalet dispose d’une cuisinette, d’un salon avec cheminée et de 4 à 6 chambres toutes équipées d’une salle de bain privée. Pour des raisons techniques, l’ordre des visites pourrait être modifié tout en respectant le contenu du programme. Les vols aller de la compagnie Air Canada du 03/05, 13/07, 17/08 et 21/09 s'opèrent via Montréal.

Budget-visites

Voici les montants des droits d'entrée aux visites facultatives :

Tarifs sous réserve de modification

  • Survol des chutes du Niagara en hélicoptère +/-115CAD
  • Ascension de la Tour CN de Toronto +/-53CAD
  • Musée canadien de l’histoire à Ottawa +/-20CAD
  • Site traditionnel Huron Onhoüa Chetek8e à Québec +/- 15CAD
  • Croisière d’observation de baleines à Tadoussac +/-59CAD
  • Exposition ‘Attache ta tuque » au musée Pop de Trois-Rivières +/-15CAD

Réservation

Les réservations pour ce voyage ne sont pas ouvertes pour l'instant.

Par contre, il est possible de poser une option sans engagement et sans acompte auprès de votre agence de voyages habituelle. Dès que les réservations seront ouvertes, vous serez recontacté en priorité et vous pourrez confirmer ou annuler votre option en toute liberté.

Poser une option présente un double avantage : vous bénéficiez des avantages et réductions courantes au moment de votre prise d’option et vous avez la priorité sur les voyages lorsque la réservation sera possible.

CU CACANA12